Soutien scolaire à Clichy

Trouvez votre professeur soutien scolaire idéal à Clichy.
Nos cours soutien scolaire se donnent à domicile ou chez le professeur.

122 professeurs particuliers soutien scolaire à Clichy

0 professeur dans ma liste de favoris
+

122 professeurs particuliers soutien scolaire à Clichy

Diplômé d’un Baccalauréat Economique et Social en 2015, d’un DUT GEA en 2017, et actuellement en Master 2 Finance de Marché, je suis riche d’une connaissance pluridisciplinaire pour accompagner un lycéen (filière générale ou professionnelle) dans l’acquisition d’un savoir. Mon parcours professionnel riche en analyse socio-économique, financière et comptable et mes expériences dans diverses activités pédagogiques me permettent d’être en mesure d’assurer des cours de soutien de qualité et perspicaces tant en Sciences Economiques et Sociales, qu’en mathématiques appliquées, en gestion comptabilité... Grâce à mes cours particuliers, vous disposerez de la meilleure méthodologie pour analyser des documents sur des faits sociaux et économiques, pour interpréter et rédiger de manière astucieuse et rigoureuse. En somme je serai un réel coach afin que l’élève puisse surmontiez ces difficultés. Mes cours sont personnalisés, par un entrainement à des exercices ou sujets types bac préparés par moi-même afin de garantir la réussite. Par ailleurs, l’interaction est mise en avant pendant le cours où votre curiosité et votre réflexion seront poussées au maximum afin que vous portiez un grand intérêt à la matière dans un seul objectif : la réussite du baccalauréat. Enfin vous disposerez de mon entière disponibilité et de ma fiabilité afin que vous puissiez me poser des questions dans divers thèmes, être conseillé par courrier électronique ou par entretien téléphonique.
Maths · Sciences sociales · Comptabilité d'entreprise
Maths · Physique · Chimie
#### OFFRE #### Je propose des cours et des sessions d'aide aux devoirs pour des élèves du collège au lycée. Le contenu est modelé selon vos envies. Je peux proposer des cours préparés, tout comme je peux travailler sur les supports que vous désirez. Avant la première session je vous invite à m'appeler afin que je puisse cerner vos attentes et préparer au mieux notre rencontre. #### METHODOLOGIE #### Mes méthodes d'apprentissages sont basées sur la compréhension plutôt que sur la mémorisation. J'invite l'élève à ne mémoriser que le strict minimum, afin de se concentrer sur les mécanismes de logiques et les bonnes pratiques à adopter pour conduire une réflexion. Après m'être assuré que les éléments de bases ont été intégrés par l'élève, j'aime évaluer l'élève avec des exercices nécessitant de mettre en place une démarche scientifique. J'accorde plus d'importance à la justification qu'au résultat en lui même. D'une part, je suis persuadé qu'une démarche correcte donnera toujours un résultat correct (hors erreurs d'inattentions), l'inverse étant faux. D'autre part, la justification permet de mieux cerner les étapes du raisonnements qui posent problème, et donc de se focaliser dessus. Enfin, la justification permet de mettre en place un point qui m'apparaît comme primordial dans l'éducation: la pédagogie. Juger uniquement à partir d'un résultat revient à accepter ou rejeter toute une réflexion sur un unique critère, ce qui peut être très dévalorisant. Un élève ayant compris 90% du raisonnement doit être encouragé à comprendre les 10% restant, et non stigmatisé sur le fait qu'il n'ait pas encore entièrement assimilé la réflexion. Dans cette optique, il me semble juste de valoriser dans un premier temps les étapes du raisonnement correctement effectuées. Ensuite, de guider l'élève avec une série de questions, afin de lui faire prendre conscience de ses erreurs. Ainsi, l'élève rentre dans un processus d'auto-correction guidé, ce qui lui permet d'apprendre tout en restant impliqué. ####EXPÉRIENCE#### • Cours particulier à destination d'élèves souhaitant se mettre à niveau pendant l'été afin de rentrer en classes préparatoire dans les meilleures conditions possibles. • Cours de soutien en mathématiques/physique-chimie pour des élèves en difficulté scolaire. • Formation de public adulte au cours d'ateliers d'initiation au code. • Participation en tant qu'encadrant lors de sessions de soutiens aux exercices au sein de l'université. • Assistant au professeur de musique lors de stages #### FORMATION #### • Université Technique du Danemark, Copenhague, Master en acoustique > Etude de différents domaines de l’acoustique. Entre autres: Audiologie, > Acoustique des ondes, Traitement du signal audio, Communication > acoustique. Etudes complémentaires en sciences cognitives et statistiques. • Ecole Centrale de Lille, Ecole d’ingénieur > Cours dans différents domaines scientifiques appliqués: Mécanique, > Métrologie, Électronique, etc. Cours de compétences complémentaires: > Management, Gestion de Projet, etc. • Lycée Masséna Nice, Classe Préparatoire Physique-Chimie > Cours intensifs en Mathématiques, Physique et Chimie. Préparation aux > concours nationaux d'entrées aux grandes Ecoles.
Maths · Physique · Science
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 1217226 - 50 sur 12172