Soutien scolaire à Malakoff

Trouvez votre professeur soutien scolaire idéal à Malakoff.
Nos cours soutien scolaire se donnent à domicile ou chez le professeur.

149 professeurs particuliers soutien scolaire à Malakoff

0 professeur dans ma liste de favoris
+

149 professeurs particuliers soutien scolaire à Malakoff

Professeur fiable: Philosophie de l’éducation. Mes 5 piliers. - Traditionnelle : le professeur possède le savoir qu’il transmet à l’élève, qui peut ensuite appliquer ce qu’il apprend et devenir autonome. Il transmet aussi l’amour de ce savoir : il faut aimer ce que l’on transmet ! Le professeur doit certes préparer aux diverses épreuves scolaires et former à l’excellence lors de l’année, mais il doit également transmettre l’amour de la discipline. - Service. Le cours fournit un service au client, donc doit fournir un résultat, réel, par de bonnes notes, ou mental, par un meilleur état d’esprit, même si les résultats réels ne sont pas encore atteints. Tarif avantageux et garanti. Auto-entrepreneur certifié et agrée par l’État. Le client bénéficie d’une réduction d’impôt de 50% même s’il ne paye pas d’impôts. - Le travail et la motivation : pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. A ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs. - La relation personnelle avec l’élève et le mental : chaque élève est différent et même un très bon professeur ne convient pas à tout le monde, donc mes cours ne sont pas pour tous. Un bon professeur est donc à l’écoute de son élève et l’aide à connaitre son projet d’avenir et à donner un sens à son travail. Le cours particulier cherche à faire progresser l’élève en profondeur et pas seulement par quelques connaissances, comme à l’école. - Cours de préférence en présentiel, excepté en cas de confinement, ou si l’élève vit dans une autre ville ou un autre pays. Le cours en présentiel permet de mieux connaître l’élève et de bien l’accompagner durant son année. Les sept étapes de la pédagogie du cours particulier. Étape 1 : identification des objectifs et bilan de l’élève dans la matière concernée. Établir le bilan de la matière de l’élève (notes, motivation, ressentis). S'assurer du travail et de la motivation de l'élève. Pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. À ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs. Définir l’objectif à court terme (de meilleures notes) et à long terme (projet de vie). L’objectif est central : il sert à savoir pourquoi l’on travaille, et il permet de nous motiver dans nos moyens (les cours particuliers) pour atteindre la fin (un concours, une métier...). Le but sert à se contraindre positivement : si on veut une fin, on doit s’en donner, logiquement, les moyens. Étape 2 : acquérir les savoirs. Apprentissage et consolidation des savoirs du cours. Identification des notions à apprendre « par cœur », c’est-à-dire inscription du savoir dans le cœur, afin de le fixer. On apprend l’élève à retenir ce qu’il apprend par la répétition orale, la visualisation et la structuration des idées, et l’élaboration de fiches synthèse. Du travail personnel est demandé en complément du cours particulier, adapté au niveau, à l’objectif, et au degré de motivation de l’élève. Étape 3 : revenir aux bases pour combler les lacunes (dans 100% des cas). Tous les élèves, même les bons, souffrent de lacunes, donc on revient aux bases pour les combler, par le travail personnel, ou par un temps précis alloué dans les cours particuliers. Les savoirs du présent s’appuient en effet sur des bases : les bases sont comparables à des racines, et les savoirs actuels à des branches d’un arbre majestueux. Or, un arbre ne pousse pas sans racines. Même si la priorité est d’abord d’apprendre les savoirs les plus nécessaires à la préparation de ses contrôles du futur immédiat. Étape 4 : acquérir les méthodes. On porte un soin précis à la forme et à la langue qui constituent la base du raisonnement. Car la forme reflète le fond, et si le fond prime sur la forme, le fond sans la forme est absurde dans le monde réel. On apprend à l’élève à bien identifier les objets travaillés. L’élève doit apprendre à saisir un objet mathématiques, et à savoir ce qu’il est dans ses grandes lignes. On prend soin à donner du sens à ce que l’on apprend par cœur, savoirs comme méthodes, car savoir pourquoi l’on apprend motive et donne une direction, ce qui permet d’atteindre la maîtrise avec détachement. On apprend une méthodologie mathématiques. Le savoir mathématiques, ce sont aussi des méthodes, au moins aussi importantes que le savoir pur. On prend notamment soin à proposer une méthodologie d’analyse de l’énoncé. Les élèves ont beaucoup de mal à ne serait-ce que bien lire un petit texte, et à relier les questions entre elles, et les professeurs ont tendance à peu appuyer sur cet enjeu pourtant essentiel. Étape 5 : développement d’une méthodologie globale. Apprendre à apprendre. La méthode ne concerne pas seulement les mathématiques ; elle concerne aussi l'organisation générale du travail. À ce titre, je crée avec lui, selon son souhait, ses besoins et ses habitudes, un plan de travail et des objectifs semestriels précis (note visée, savoir appris, méthode précise de travail et d’apprentissage). Étape 6 : développement du mental. Voici l’étape peut-être la plus importante. Elle peut être placée selon les cas avant toutes les autres. Gagner en confiance et fortifier sa volonté par la foi en soi-même, aux objectifs que l’on souhaite atteindre. Un élève n’apprendra rien s’il ne croit pas en lui, et s’il ne le veut pas. Il doit apprendre avant tout à fortifier son mental. Usage des outils d’introspection pour augmenter le mental (gestion du stress, analyse de ses fautes, libération de ses fausses croyances et de ses affects négatifs, sérénité...). Étape 7 : approfondir si l’élève s’est suffisamment développé. On avance dans le programme. On réalise des exercices plus avancés. On augmente ainsi le mental et la confiance en soi de l’élève. Parcours. - Professeur d’histoire au collège public Camille Claudel à Saint-Pierre-du-Perray. - 5 ans d’expérience en cours particuliers et collectifs (stages, aides au devoir...). - Lauréat du Capes en Mathématiques et en histoire. - Master d’histoire et licence de Mathématiques. - Prépa MPSI/MP au lycée Chaptal. - Bilans mensuels à la demande. Propositions de cours. - Cours particulier de Mathématiques au lycée, niveau L1 et L2. - Cours particulier d’Histoire au collège, au lycée (Spécialité Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques ou Humanités, littérature et philosophie) ou dans le supérieur. - Cours particulier d’histoire ou de Mathématiques sur un thème précis (Exemple : histoire de la France au XVIe siècle, dérivation...). - Stages intensifs pendant les vacances, afin de rattraper et consolider les connaissances, préparer aux examens, atteindre l’excellence, ou encore à tout objectif proposé (consolidation d’un point du cours...). - Cours de méthodologie.
Maths · Histoire
(18 avis)
Ophelia - Paris35€
Professeur fiable: Bonjour !!! Je serais ravi de vous avoir comme étudiant. Nous offrons des leçons d'espagnol et d'italien à un niveau natif et nous nous assurons toujours de garder un apprentissage de haute qualité. Avez-vous besoin d'une leçon de dernière minute pour vous préparer à un examen ? Vous souhaitez améliorer votre niveau de langue rapidement et efficacement ? Vous allez bientôt déménager en Espagne/ Italie ? Vous avez besoin de vous préparer pour un entretien d'embauche ? Eh bien, vous avez choisi le bon professeur :-) Je peux vous faire découvrir la culture espagnole/italienne à travers les leçons et m'assurer que vous serez capable de parler correctement l'espagnol/ l'italien une fois en Espagne/Italie (ou qui sait au Brésil... ;-) ). * Les étudiants qui passent leurs examens IB/ GCSEs/ A-Levels ou autres peuvent être assurés d'obtenir les meilleures notes (mais vous devez aussi faire vos devoirs et réviser vos notes ;-) ). Je peux également aider les étudiants à l'université en commerce, économie... * Les étudiants qui veulent apprendre l'espagnol/ l'italien pour le plaisir, c'est parti ! Je peux rendre les leçons amusantes pour vous et nous pouvons parler de nombreux sujets. Vous avez une question ? N'hésitez surtout pas à m'envoyer un message. Aucune question ? Vous pouvez réserver directement votre première leçon et je ferai de mon mieux pour vous donner votre créneau horaire souhaité. Les leçons durent généralement 50 minutes.
Espagnol · Littérature (scolaire) · Italien
(2 avis)
Laure - Montrouge46€
Professeur fiable: J'adapte une méthodologie en fonction des besoins de chacun. S'il s'agit d'un enfant en parcours scolaire, je m'appuie sur le programme officiel tout en veillant à consolider les bases. Qu'il s'agisse d'analyses ou de commentaires littéraires, j'apporte une grande attention à la bonne orthographe de la langue française. J'aime concevoir un cours dialogué où l'élève peut réfléchir par ses propres moyens, intégrant les notions essentielles de l'Histoire de la Littérature que j'aime relier aux autres arts afin de développer une culture interdisciplinaire. Je guide les élèves en français (primaire, collège et lycée). J'aide et prépare le lycéen pour les épreuves du Bac, à savoir : - commentaire de texte - dissertation - oral À la fin de chaque séance, je donne un travail à faire pour la séance future. Il peut s'agir de : - exercice de langue sur un point précis, - construire un plan, - rédiger l'introduction ou la conclusion, - travailler un oral à partir d'un texte, Pendant la leçon, je corrige le travail à faire en donnant des conseils et j'aide aussi à la rédaction de fiche. Concernant les oraux, je montre à l'élève quels sont les points importants à partir d'une fiche de notation et nous travaillons ensemble chaque notion à maîtriser (connaissances générales de l'Histoire littéraire, mots-clefs, ouverture aux autres arts, problématiques, déclamation pour le genre poétique, débit de paroles, etc.). L'élève peut aussi me soumettre ses questions sur sa leçon en classe ou un texte qu'il n'aurait pas compris. Mes cours lui permettent donc d'aller de l'avant tout en restant complémentaires à ce qu'il apprend en classe. Pour réussir ? de la volonté, de l'assiduité et de la confiance. Réussir ça commence par soi :)
Dissertation · Littérature (scolaire) · Ecriture
(3 avis)
Lucas - Paris43€
Professeur fiable: À tous les parents et à mes futurs élèves, 👉 INFORMATIONS CLES 👈 ✔️ Préparations concours adaptés ✔️ Niveau primaire aux études supérieurs ✔️ +500 heures enseignées en ligne sur tous types de plateformes confondus ✔️ Bienveillance, patience et passion pour l'enseignement ! 👉 METHODOLOGIE💡 👈 Ma méthode d'enseignement est caractérisée par la patience, l'enthousiasme et la bienveillance, similaire à celle que j'apporte à mes propres enfants. En tant qu'enseignant, je peux vous garantir un professionnalisme exemplaire, que ce soit en personne ou à distance, tout en plaçant l'humain au cœur de mes valeurs. Je m'engage à adapter ma pédagogie à chaque individu pour favoriser une véritable progression et une confiance en soi qui permettront d'obtenir les meilleures notes possibles. Je suis là pour aider les élèves en difficulté à regagner confiance en eux, pour permettre à ceux ayant un niveau satisfaisant de consolider leur dossier scolaire, et pour guider les plus performants vers les meilleures écoles en France et à l'étranger. Je transmets à tous le goût de l'effort, la volonté de réussir et l'importance de produire un travail de qualité. Je nourris leur curiosité intellectuelle, la même qui m'anime constamment, afin de renforcer leur détermination à s'améliorer continuellement. Ma pédagogie ne se limite pas à l'acquisition de compétences techniques, elle vise également à développer une mentalité qui aidera les élèves à aborder avec succès tous leurs devoirs et examens, à gérer le stress et à tirer parti de leurs propres atouts. Le jour J, ils seront prêts. 👉 EDUCATION 📙 👈 Titulaire d'un diplôme d'une éminente école d'ingénieurs en France, avec une spécialisation en mathématiques et informatique, je propose des séances individuelles de cours en mathématiques. Ces séances s'adressent aux étudiants du collège, du lycée et de l'enseignement supérieur, visant à combler leurs lacunes et à favoriser leur développement. Mon approche est simple : encourager l'autonomie de l'élève. Mon objectif majeur est de lui transmettre une méthodologie robuste, applicable à toutes ses futures évaluations mathématiques. Cela permettra d'aborder avec confiance des exercices de différents niveaux. Ensemble, nous identifierons les lacunes de l'élève et travaillerons pour les combler. Mon parcours inclut l'obtention d'un diplôme du Baccalauréat Scientifique français, suivi de deux années en classes préparatoires en mathématiques aux grandes écoles en FRANCE, et couronné par l'obtention d'un diplôme d'ingénieur. En outre, j'ai acquis trois années d'expérience et de compétences pédagogiques en enseignement individuel de mathématiques, ce qui a renforcé ma patience et mon engagement envers la rigueur. Des qualités que je mets résolument en pratique auprès de mes élèves. Je propose des créneaux horaires flexibles tout au long de la semaine. N'hésitez pas à me contacter pour obtenir davantage de renseignements. À bientôt, Lucas
Maths
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 120301 - 25 sur 12030

Nos élèves de Malakoff évaluent leurs professeurs de soutien scolaire.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de soutien scolaire, nous demandons à nos élèves de Malakoff de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 47 avis.

Musique: chant, clarinette et solfège. Style musical à choisir avec l'élève et ses attentes. (Paris)
Anne
My 9 year old daughter has been having clarinet lessons from Anne for 9 months now and we find her to be an excellent teacher. She makes learning fun but is also commited to teach how to read and appreciate music overall. We are seeing amazing results in my daughter's play and highly recommend Anne to anyone looking for a teacher. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- En français - Ma fille de 9 ans prend des cours de clarinette avec Anne depuis 9 mois et nous pensons qu'elle est une excellente professeure. Elle rend l'apprentissage amusant, mais s'engage également à apprendre à lire et à apprécier la musique en général. Nous constatons des résultats étonnants dans le jeu de ma fille et recommandons vivement Anne à tous ceux qui recherchent une professeure de musique.
Commentaire de IAIN
Cours Statistiques - Maths - Économie (JASP, SPSS, STATA, R, SAS, Python, SPAD) (Marseille)
Armel
Armel est un super prof ! Il est très pédagogue, a pris le temps de régulièrement faire le point avec moi sur comment je me sentais, ce que je pensais du cours etc, et surtout, il m'a totalement désangoissée ! Je suis en L2 de psycho, j'avais un gros programme à rattraper (un semestre entier à rattraper, en quelques semaines à peine...) et grâce à lui j'ai réussi ! J'ai passé mon examen en étant sereine, j'ai eu 17,33 sur 20 ! Et pourtant, je n'avais aucune base en stats, j'étais vraiment perdue au début, et il a vraiment réussi à me motiver, à utiliser un langage simple pour bien me faire comprendre tout ce que je ne comprenais pas ! Bref, je recommande vivement à celui qui a besoin de cours de soutien d'aller contacter Armel !!
Commentaire de LULA
cours particulier maths-physique-chimie-biologie (Paris)
Miria
Professeur sympathique et pédagogue. Elle comprend assez rapidement quelles sont les difficultés de ma fille en physique chimie ainsi qu'en maths afin de l'aider à améliorer dans le domaine scientifique.
Commentaire de ESTELLE