Cours de Chant à Lyon

Trouvez votre prof de chant idéal à Lyon.
Nos cours de chant se donnent à domicile ou chez le professeur.

32 professeurs particuliers de chant à Lyon

Cours à la maison ? Chez le professeur ? En ligne ?
Cours à la maison ou chez le professeur
Cours chez le professeur
Cours à la maison
Cours en ligne par webcam
Age
Enfants en bas âge (0-3 ans)
Enfants (4-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Fourchette de prix pour un cours :0€
100€
100+€
100+€
0 professeur dans ma liste de favoris
Lyon
Cours de Chant
Bonjour, Vous rêvez d'aller plus loin en chant ? Envie d'oser ? Ou juste envie de pouvoir chanter longtemps sans vous fatiguer ? Progressons ensemble avec une approche différente et bienveillante Je suis chanteuse musicienne, expérimentée depuis plus de 15 ans, je donne des cours particuliers et des ateliers / stages collectifs en chant et technique vocale. Formée à l'approche CV&C (Chant Voix et Corps), je me suis associée à cette méthode globale, moderne et physiologique. Je vous accompagne dans un climat de confiance et je m'adapte à vos objectifs tout en respectant votre rythme. L'aspect corporel et vos ressentis sont au coeur de votre apprentissage. Vous découvrirez VOTRE instrument vocal. On avance à votre rythme et de façon ludique pour progresser autour de vos objectifs en parcourant bien sûr les notions clés telles que : - s'éveiller aux sensations corporelles, se familiariser avec elles, prendre conscience, - chanter longtemps sans vous fatiguer, reconnaître les signes de fatigue, s'en prémunir, comment récupérer, - comment gérer le souffle, - découvrir de nouvelles possibilités vocales dans les graves, dans les aigus avec plus de facilité et sans tensions, - découvrir et s'approprier les mécanismes laryngés (voix de poitrine, voix de tête), accéder à la voix mixte, - développer la résonance pour gagner en puissance et en liberté, - découvrir l'efficacité d'exercices étonnants tels que le yodel, le twang, l'improvisation, les jeux vocaux/bruitages, ancrage, lâcher prise…, - accéder à des techniques vocales expertes telles que le belting, les saturations, les riffs and runs, grâce à un accompagnement personnalisé, - comment gérer votre trac, Enfin, si vous souhaitez apprendre à vous accompagner au piano avec des grilles d'accords simples, c'est aussi possible ici. Et puisqu'un cours vaut mieux qu'un long discours, pour tout le reste ou pour toute question, je vous laisse me contacter. Au plaisir de vous rencontrer et de vous entendre. Cours 1h : 30 € Cours par webcam 40 mn : 20 € Forfait 10 cours : 270 € A bientôt, Hélène (Lena Normane sur scène)
Chant · Piano
Les cours d’instruments et de chant durent une heure. Quelque soit le niveau, ils se divisent en trois parties : - Première partie (15 minutes), vérification du travail du cours précédent. En cas de premier cours, discussion à propos des envies et attentes de l’élève, et si il n’est pas tout à fait débutant observation du travail effectué précédemment en vue d’évaluer le niveau. - Deuxième partie (15 minutes), cours théorique et rudimental (solfège, formation de l’oreille) en vue d’un apprentissage d’un nouvel exercice. Le but est d‘enseigner à l’élève de la théorie de manière concrète en utilisant son instrument. - Troisième partie (30 minutes), pratique de l’instrument par le peaufinement de l’exercice précédent et l’appréhension du nouvel exercice. Les cours changent dans le contenu vis à vis de l’envie et les attentes de chaque élève. Après avoir pris connaissance de ces caractéristiques, les morceaux seront choisis par le professeur en fonction de l’élève. Un objectif telle qu’une oeuvre, un morceau ou un artiste dans lequel l’élève se trouve un idéal artistique sera fixé au début de l’apprentissage pour donner une direction claire aux cours. Les cours de formation musicale durent une heure. Quelque soit le niveau, ils se divisent en quatre parties : - Première partie (15 minutes), vérification et correction du travail du cours précédent. En cas de premier cours, présentation et explications du but de la matière à l’élève. Le but étant de lui montrer l’utilité et le plaisir qu’on puisse avoir à pratiquer cette discipline. Si il n’est pas tout à fait débutant observation du travail effectué précédemment en vue d’évaluer le niveau. - Deuxième partie (15 minutes), formation de la lecture par des exercices adaptés au niveau de la classe. Des exercices de rythmes, de lecture en rythme, lecture de clefs, etc... - Troisième partie (15 minutes), formation de l’oreille par des exercices adaptés au niveau de la classe. Des relevés et dictées de notes d’abord avec instruments (pour vérifier) puis sans dès que le niveau conviendra, des reconnaissances et chants d'intervalles, etc... - Quatrième partie (15 minutes), chant d’une pièce mettant en oeuvre les exercices précédent. Le but est d’assimiler la précision rythmique et la justesse des notes. Les cours changent dans le contenu vis à vis de l’envie et les attentes de chaque élève. Après avoir pris connaissance de ces caractéristiques, les morceaux seront choisis par le professeur en fonction de l’élève. Les cours de composition durent une ou deux heures. Un niveau minimum en formation musicale et en pratique est requis (environ 4 ans). Les cours se divisent en trois parties (dans le cas d’un cours d’une heure. Si il en fait deux, doubler le temps indiqué) : - Première partie (15 minutes), vérification et correction du travail du cours précédent. En cas de premier cours, présentation et explications du but de la matière à l’élève. Le but étant de lui montrer l’utilité et le plaisir qu’on puisse avoir à pratiquer cette discipline. Si il n’est pas tout à fait débutant observation du travail effectué précédemment en vue d’evaluer le niveau. - Deuxième partie (15 minutes), présentation d’une oeuvre (principalement associé à une image), et étude de celle ci par l’écoute et la lecture des partitions. En cas d’une musique de film, diffusion du passage en question et présentation du contexte. - Troisième partie (30 minutes), exercices d’écritures sur un thème donné (époque, compositeur, mouvement, film, tableau, sentiment, etc...). À la fin du cours, des exercices sont donnés en fonction d’un thème ou d’une oeuvre. Les cours changent dans le contenu vis à vis de l’envie et les attentes de chaque élève. Après avoir pris connaissance de ces caractéristiques, les morceaux seront choisis par le professeur en fonction de l’élève. Possibilité de travailler en lien avec le cours de M.A.O. pour la mise en oeuvre des exercices.
Théorie de la musique · Guitare · Chant
Professeur fiable: Professeur de chant depuis plus de 10ans, artiste auteur-compositeur , de formation musicale classique et psychopraticien. J'ai ainsi enseigné le chant en associations (Allégro musique, Fasiladom et je suis actuellement dans l'association Domi Music), dans une prépa orthophoniste en tant qu'intervenant (Prépa Ipso), ainsi qu'à domicile en indépendant. Pour ce qui est de ma formation, j'ai entre autres étudié le chant au Centre de la voix Rhone-Alpe, à l'ENM de Villeurbanne, et auprès de professeurs de chants ayant diverses approches : chant mêlée au corps, chant mêlé au théàtre, chant mêlé à la danse,impros vocales, percussions vocales, technique vocale pure, préparation de spectacles... Puis, j'ai construit ma propre méthode en m'inspirant de techniques de chants français, rock, jazz, chants ethniques, chants classiques, chants d'auteurs. J'ai par ailleurs étudié l'improvisation vocale en individuel et en groupe jusqu'à me spécialiser dans l'expression créative : la capacité à s'exprimer artistiquement, à dire ce que l'on a à dire dans l'art de manière non verbale. Ma spécialisation a emprunter deux voies en parallèles : la voie thérapeutique (en lien avec ma pratique de psychopraticien) et la voie artistique. C'est ainsi que j'ai entre autre co-animé des ateliers de musicothérapie dans une Maison d'accueil spécialisée et que je suis actuellement intervenant en médiation musicale dans une association qui aide les personnes qui ont des phobies sociale. De plus, je me suis suis intéressé au théâtre et l'improvisation théâtrale et ai participé à un projet européen de théàtre au théâtre des célestins. compétences : technique vocale : puissance vocale dans les aigus, gagner des graves/aigus, justesse, placement..., interprétation, improvisation, effets vocaux (sonorités modernes de la voix : timbre enroué, coloration nasale (comme la chanteuse Sia par exemple)..., jouer avec les possibilités de sa voix, sans se faire mal!). Plus d'informations : Vous voulez apprendre à chanter? Vous voulez perfectionner votre voix chantée? Vous voulez apprendre l'interprétation? Vous voulez développer votre créativité? Si oui, ces cours sont fait pour vous! Les cours s'adaptent aux élèves. Solutions vocales précises et progrès rapides. Cours individuels Cours à deux
Chant
Voici d’autres suggestions qui pourraient vous aider à trouver le bon cours :
Anglais (scolaire) · Histoire de l'art · Français (scolaire)
Avez-vous pensé à apprendre à jouer de la basse ? On pense souvent à apprendre le piano, le violon, la guitare, le chant. Mais on pense trop rarement à la basse. Pourtant c’est un instrument fabuleux qui permet de jouer en groupe très rapidement. Professeur diplômé du DEM (fin de conservatoire) en Musiques Actuelles, guitariste de base, Je propose des cours de basse dans le registre rock pour des débutants jusqu’à environ la 4eme année de basse . Adultes comme enfants vous serez les bienvenus. J’ai de nombreux élève guitariste que vous pourrez rencontrer si vous le souhaitez et qui seraient bien heureux de jouer avec un bassiste. Ayant une activité artistique dense et 13 ans d’expérience pédagogique en guitare, je suis à votre service pour vous aidez à progressez dans la décontraction, la bonne humeur et surtout la passion de la musique. Ma méthode pédagogique, s’il en est, est basé avant tout sur le plaisir, aussi directe que possible, dans le respect des gouts et des objectifs de mes élèves. Etant issu d’un des rare conservatoire dont la pédagogie s’oppose totalement aux méthodes a l’ancienne, rigides des conservatoires traditionnels, j’ai continué depuis ma réflexion pédagogique. J’ai une vraie passion a me remettre en question a chaque élèves. Je dispose d’une salle professionnelle toute équipée pour travailler la musique très confortablement dans le 7eme arrondissement : 5 amplis, guitares en tout genre, ordinateur, console de mixage, ordinateur, basse, ampli basse,… Je suis déclaré à l’URSAAF grâce à mon statut d’auto-entrepreneur. Pour toutes autres questions contactez moi.
Guitare basse
Professeur fiable: Bonjour, Je propose des cours de piano classique. J'ai fait toutes mes études de musique (piano, musique de chambre, formation musicale, harmonie, histoire de la musique..) principalement au Conservatoire d'Avignon. J'ai obtenu mon DEM (diplôme de fin d'études musicales) de piano mention "bien" et de formation musicale. Pour les enfants, j'utilise la méthode de Charles-Herve et Jacqueline POUILLARD principalement. (C'est la méthode utilisé en conservatoire) ou d'autres méthodes comme: - "piano junior" apprendre et jouer éditIon Billaudot - "Le piano en mouvement" volume 1 édition Billaudot - "Le piano apprivoisé" Sophie Allerme pour les enfants qui débutent. Pour les adultes: "Apprendre ou recommencer" édition Billaudot Pour les tout petits: "La méthode de piano des 4 à 7 ans" édition Lemoine Pour la technique pianistique: -le Dozen d'Ay d'Edna mae Burnham -Czerny - Hanon Pour les morceaux: Des recueils de petites pièces comme "più forte" édition Henry Lemoine pour les élèves qui pratiquent depuis quelques années, pour les niveaux plus élevés, des morceaux du répertoire (valses, nocturnes de Chopin, sonates de Beethoven, préludes de Debussy..) que l'on choisit ensemble avec l'élève. J'essaie d'appliquer une méthode ludique pour les enfants en mettant en place des jeux (jacadis, memory jeu de mémoire, jeu de rapidité, rythmes dans le corps..) J'ai enseigné à l'école de musique de Sauveterre, de saint-genis les Ollieres, et je donne des cours particuliers depuis 6 ans et j'ai eu la chance de pouvoir donner des cours à des enfants, adolescents, jeunes adultes et adultes se qui m'a appris à m'adapter selon l'âge et le niveau de l'élève. J'essaie d'intégrer des notions de solfège et de théorie dans mes cours de piano en complément de l'apprentissage du piano proprement dit. (Positions des mains, musicalité, technique..) Je demande de la part des élèves de l'assiduité, de la rigueur et de la constance dans le travail personnel en dehors des cours pour une bonne progression dans l'étude de cet instrument. Les cours ont lieu en général une fois par semaine. Expérience de ce professeur de piano, solfège Expérience de 5 ans: - Cours particulier de piano classique pour adultes et enfants et éveil musical (4 à 6 ans) (2013-2014: 7 élèves) - Professeur de piano à domicile chez Acadomia (mars 2014: 2 élèves) - Professeur de piano (septembre 2011-mai 2012: 5 élèves) à l’école de musique de Saint- Genis-les-Ollières - Animatrice d’ateliers artistiques musique, histoire de la musique. (2010-2011: groupe de 10 élèves) à l’école Sainte Catherine à Montfavet - Professeur de piano (septembre 2009-juin 2010: 4 élèves) à l’école de Sauveterre Enseignements : Actuellement : - Professeur de piano classique tous niveaux : cours particuliers et cours à domicile - Etudiante en 2ème année dans la classe de piano jazz de Ives Feger Etude Secondaire (2001-2007) Au Collège et lycée Frédéric Mistral en Avignon 17 ans d’études musicales (1996-2013) au Conservatoire National de Musique d’Avignon et de Lyon: -17 ans de piano, 10 ans de formation musicale (solfège et chant), 7 ans de musique de chambre, 3 ans de violon, 2 ans d'harmonie, 1 an d’analyse et écriture) - 10 ans de danse au Conservatoire de danse d'Avignon (danse classique, contemporaine, jazz, hip-hop, anatomie, histoire de la danse, musique, formation musicale pour danseurs) Expériences : - Professeur de piano chez Acadomia (septembre 2013) - Professeur de piano (septembre 2011-mai 2012) A l’école de musique de Saint-genis-les-Ollières - Tournée de concert de piano en collaboration avec l’Alliance française (mai 2012) en Chine (Pékin, Wuhan, Canton, Shanghai, Hangzhou) - Animatrice d’ateliers artistiques danse, musique, théâtre, cuisine, histoire de la danse, histoire de la musique. (2010-2011) à l’école Sainte Catherine à Montfavet - Professeur de piano (septembre 2009-juin 2010) A l’école de Sauveterre - Tourneuse de page au festival d’Eygalières (2008-2015) Activités : - Composition musicale (autodidacte) - Improvisation/Jazz - Sorties au théâtre, expositions, conférences, opéras, concerts, ateliers. - Piano, musique de chambre (Beethoven, Chopin, Rachmaninov, Schumann..) - Littérature (philosophie, développement personnel, psychologie, romans)
Piano · Solfège
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 321 - 25 sur 32

Nos élèves de Lyon évaluent leurs professeurs de Chant.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Chant, nous demandons à nos élèves de Lyon de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 2 avis.

Cours de musique (Lyon)
Thea
Très bonne enseignante ! Elle passe suffisamment de temps sur la technique, la réassurance aussi, mais n'oublie pas la musicalité pour autant. Elle est également très à l'écoute. J'attends le prochain cours avec impatience.
Commentaire de SOPHIE
Chant (Lyon)
Nathalie
Très bonne approche adaptée à ma recherche.
Commentaire de LIONEL

Cours particuliers de chant dans d'autres pays