Cours de chant à Lyon

Trouvez votre professeur de chant idéal à Lyon.
Nos cours de chant se donnent à domicile ou chez le professeur.

15 professeurs particuliers de chant à Lyon

0 professeur dans ma liste de favoris
+

15 professeurs particuliers de chant à Lyon

(1 avis)
Eytan - Lyon25€
Professeur fiable: Professeur de chant depuis plus de 10ans, artiste auteur-compositeur , de formation musicale classique et psychopraticien. J'ai ainsi enseigné le chant en associations (Allégro musique, Fasiladom et je suis actuellement dans l'association Domi Music), dans une prépa orthophoniste en tant qu'intervenant (Prépa Ipso), ainsi qu'à domicile en indépendant. Pour ce qui est de ma formation, j'ai entre autres étudié le chant au Centre de la voix Rhone-Alpe, à l'ENM de Villeurbanne, et auprès de professeurs de chants ayant diverses approches : chant mêlée au corps, chant mêlé au théàtre, chant mêlé à la danse,impros vocales, percussions vocales, technique vocale pure, préparation de spectacles... Puis, j'ai construit ma propre méthode en m'inspirant de techniques de chants français, rock, jazz, chants ethniques, chants classiques, chants d'auteurs. J'ai par ailleurs étudié l'improvisation vocale en individuel et en groupe jusqu'à me spécialiser dans l'expression créative : la capacité à s'exprimer artistiquement, à dire ce que l'on a à dire dans l'art de manière non verbale. Ma spécialisation a emprunter deux voies en parallèles : la voie thérapeutique (en lien avec ma pratique de psychopraticien) et la voie artistique. C'est ainsi que j'ai entre autre co-animé des ateliers de musicothérapie dans une Maison d'accueil spécialisée et que je suis actuellement intervenant en médiation musicale dans une association qui aide les personnes qui ont des phobies sociale. De plus, je me suis suis intéressé au théâtre et l'improvisation théâtrale et ai participé à un projet européen de théàtre au théâtre des célestins. compétences : technique vocale : puissance vocale dans les aigus, gagner des graves/aigus, justesse, placement..., interprétation, improvisation, effets vocaux (sonorités modernes de la voix : timbre enroué, coloration nasale (comme la chanteuse Sia par exemple)..., jouer avec les possibilités de sa voix, sans se faire mal!). Plus d'informations : Vous voulez apprendre à chanter? Vous voulez perfectionner votre voix chantée? Vous voulez apprendre l'interprétation? Vous voulez développer votre créativité? Si oui, ces cours sont fait pour vous! Les cours s'adaptent aux élèves. Solutions vocales précises et progrès rapides. Cours individuels Cours à deux
Chant
Les cours d’instruments et de chant durent une heure. Quelque soit le niveau, ils se divisent en trois parties : - Première partie (15 minutes), vérification du travail du cours précédent. En cas de premier cours, discussion à propos des envies et attentes de l’élève, et si il n’est pas tout à fait débutant observation du travail effectué précédemment en vue d’évaluer le niveau. - Deuxième partie (15 minutes), cours théorique et rudimental (solfège, formation de l’oreille) en vue d’un apprentissage d’un nouvel exercice. Le but est d‘enseigner à l’élève de la théorie de manière concrète en utilisant son instrument. - Troisième partie (30 minutes), pratique de l’instrument par le peaufinement de l’exercice précédent et l’appréhension du nouvel exercice. Les cours changent dans le contenu vis à vis de l’envie et les attentes de chaque élève. Après avoir pris connaissance de ces caractéristiques, les morceaux seront choisis par le professeur en fonction de l’élève. Un objectif telle qu’une oeuvre, un morceau ou un artiste dans lequel l’élève se trouve un idéal artistique sera fixé au début de l’apprentissage pour donner une direction claire aux cours. Les cours de formation musicale durent une heure. Quelque soit le niveau, ils se divisent en quatre parties : - Première partie (15 minutes), vérification et correction du travail du cours précédent. En cas de premier cours, présentation et explications du but de la matière à l’élève. Le but étant de lui montrer l’utilité et le plaisir qu’on puisse avoir à pratiquer cette discipline. Si il n’est pas tout à fait débutant observation du travail effectué précédemment en vue d’évaluer le niveau. - Deuxième partie (15 minutes), formation de la lecture par des exercices adaptés au niveau de la classe. Des exercices de rythmes, de lecture en rythme, lecture de clefs, etc... - Troisième partie (15 minutes), formation de l’oreille par des exercices adaptés au niveau de la classe. Des relevés et dictées de notes d’abord avec instruments (pour vérifier) puis sans dès que le niveau conviendra, des reconnaissances et chants d'intervalles, etc... - Quatrième partie (15 minutes), chant d’une pièce mettant en oeuvre les exercices précédent. Le but est d’assimiler la précision rythmique et la justesse des notes. Les cours changent dans le contenu vis à vis de l’envie et les attentes de chaque élève. Après avoir pris connaissance de ces caractéristiques, les morceaux seront choisis par le professeur en fonction de l’élève. Les cours de composition durent une ou deux heures. Un niveau minimum en formation musicale et en pratique est requis (environ 4 ans). Les cours se divisent en trois parties (dans le cas d’un cours d’une heure. Si il en fait deux, doubler le temps indiqué) : - Première partie (15 minutes), vérification et correction du travail du cours précédent. En cas de premier cours, présentation et explications du but de la matière à l’élève. Le but étant de lui montrer l’utilité et le plaisir qu’on puisse avoir à pratiquer cette discipline. Si il n’est pas tout à fait débutant observation du travail effectué précédemment en vue d’evaluer le niveau. - Deuxième partie (15 minutes), présentation d’une oeuvre (principalement associé à une image), et étude de celle ci par l’écoute et la lecture des partitions. En cas d’une musique de film, diffusion du passage en question et présentation du contexte. - Troisième partie (30 minutes), exercices d’écritures sur un thème donné (époque, compositeur, mouvement, film, tableau, sentiment, etc...). À la fin du cours, des exercices sont donnés en fonction d’un thème ou d’une oeuvre. Les cours changent dans le contenu vis à vis de l’envie et les attentes de chaque élève. Après avoir pris connaissance de ces caractéristiques, les morceaux seront choisis par le professeur en fonction de l’élève. Possibilité de travailler en lien avec le cours de M.A.O. pour la mise en oeuvre des exercices.
Théorie de la musique · Guitare · Chant
Professeur fiable: Vous aimez chanter et vous souhaitez aller plus loin ? Ou vous avez envie de chanter pour le plaisir et sans vous fatiguer ? Progressons ensemble avec une approche différente et bienveillante. Je suis chanteuse musicienne, expérimentée depuis plus de 15 ans, je donne des cours particuliers et des ateliers / stages collectifs en chant et technique vocale. Diplômée de l'approche CV&C (Chant Voix et Corps, titre RNCP bac +3), je me suis associée à cette approche globale, moderne et physiologique. Je vous accompagne dans un climat de confiance et je m'adapte à vos objectifs tout en respectant votre rythme. L'aspect corporel et vos ressentis sont au coeur de votre apprentissage. Vous découvrirez VOTRE instrument vocal. On avance à votre rythme et de façon ludique pour progresser autour de vos objectifs en parcourant bien sûr les notions clés telles que : - s'éveiller aux sensations corporelles, se familiariser avec elles, prendre conscience, - chanter longtemps sans vous fatiguer, reconnaître les signes de fatigue, s'en prémunir, comment récupérer, - comment gérer le souffle, - découvrir de nouvelles possibilités vocales dans les graves, dans les aigus avec plus de facilité et sans tensions, - découvrir et s'approprier les mécanismes laryngés (voix de poitrine, voix de tête), accéder à la voix mixte, - développer la résonance pour gagner en puissance et en liberté, - découvrir l'efficacité d'exercices étonnants tels que le yodel, le twang, l'improvisation, les jeux vocaux/bruitages, ancrage, lâcher prise…, - accéder à des techniques vocales expertes telles que le belting, les saturations, les riffs and runs, grâce à un accompagnement personnalisé, - comment gérer votre trac, Enfin, si vous souhaitez apprendre à vous accompagner au piano avec des grilles d'accords simples, c'est aussi possible ici. Et puisqu'un cours vaut mieux qu'un long discours, pour tout le reste ou pour toute question, je vous laisse me contacter. Au plaisir de vous rencontrer et de vous entendre. Adultes et enfants à partir de 8 ans.
Chant · Piano
(1 avis)
Yanick - Lyon28€
Professeur fiable: Partager une technique vocale basée sur le fonctionnement organique du corps et ses possibilités de produire un son libre et sain. Chaque séance est adaptée aux besoins spécifiques de l’élève, pour répondre aux problèmes techniques d’émission ou d’interprétation et en gardant toujours notre relation entre le corps et la voix. L’objectif est d’acquérir une souplesse vocale efficace afin d’atteindre la qualité vocale chantée envisagée. Par le biais d’une méthodologie multidisciplinaire, on pourra découvrir et stimuler les possibilités de votre voix appliquées au style de votre envie (Pop, lyrique/classique, Broadway ou comédie musicale, variété, jazz, chanson actuelle, etc.). Ces cours s’adressent à tous les niveaux (De débutants à confirmés) et à partir de 10 ans. La séance est divisée en 3 parties : -Échauffement corporel et travail du souffle : Nous travaillerons à partir d’exercices de technique corporelle pour atteindre une disponibilité corporelle et une concentration centrée sur soi et le moment présent. L’objectif étant aussi de libérer nos tensions quotidiennes et reprendre une posture active en liant le plaisir de la liberté et de la détente musculaire au travail du chant. À ce travail on ajoutera différents exercices de respiration et de souffle, pour commencer à activer et maitriser la façon dont-on accompagne la sortie de notre matière première au chant : l’air. Le travail d’une respiration abdominale est encouragé tout au long de la séance. -Vocalise et affirmation d’une technique vocale saine : À travers différents exercices vocaux, l’élève travaillera de façon consciente à apprendre à reconnaitre ses sensations corporelles, pour l’acquisition d’une technique vocale basée sur la prononciation, le souffle ainsi qu’un travail de résonance pour permettre une amplification naturelle. L’écoute du professeur est importante pour guider une émission saine afin d’éviter la prise de mauvaises habitudes et pour développer une technique solide qui mène à l’autonomie de l’élève. -Pièce musicale et mise en pratique : En prenant en considération les envies musicales et artistiques de l’élève, on travaillera sur des morceaux et chansons (en accord avec son niveau) pour mettre en pratique tout le travail engagé durant la séance. La finalité de ce travail étant de constituer un répertoire qui soit propre à l’élève et qui lui garantisse une pratique vocale libre et confortable entre les différents œuvres musicales. Ainsi, on travaillera sur l’interprétation des morceaux, avec les différentes nuances de styles, accompagné d’un travail des paroles dans la phonétique de différentes langues (anglais, espagnol, français, italien, allemand) tout en gardant une voix qui soit propre à l’élève. Le plus important c’est que l’élève acquiert les outils et moyens techniques pour atteindre ses idéaux musicaux, tout en gardant sa liberté corporelle et la joie de chanter. Coach vocal et Voix parlée. Travail de la technique vocale parlée pour les professionnels de la voix : Enseignants, comédiens/acteurs, chefs d’entreprise, présentateurs à la radio ou T.V., élus, conférenciers et tous autres professionnels qui utilisent leur voix au travail, ainsi que ceux qui s'intéressent à approfondir le rapport et la connaissance de leur voix et de ses potentialités. Habilité par le Centre d´Études pour l´Utilisation de la Voix (CEUVOZ), je vous proposerai la Méthode Linklater- « Freeing the Natural Voice » (Libérer la voix naturelle) comme moyen de travail technique pour l’étude de la voix parlée. Cette méthode vise à faire prendre conscience aux participants de leurs propres habitudes posturales, musculaires et respiratoires, afin d´aller à la découverte d'autres possibilités physiques, vocales et expressives. Le travail, basé sur le corps, vise à une liberté émotionnelle, à une finesse des impulsions et à la clarté de la pensée, éléments fondamentaux d'une communication efficace. Par une série d’exercices, les participants passeront par les étapes suivantes : prise de conscience du corps, du souffle, des vibrations dans le corps et relâchement des tensions du canal phonatoire pour rétablir ensuite le libre accès aux résonateurs, développer la capacité respiratoire, élargir l'extension vocale jusqu'à parvenir à l'articulation de la voix en parole. L'objectif est de libérer sa propre Voix Naturelle des tensions et habitudes communicatives restrictives, afin de retrouver sa voix avec tout son contenu (émotions, pensées, sensations).
Solfège · Chant lyrique (opéra) · Chant
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Professeur fiable: Cours de chant (cours pour enfant plus bas): Diplômée du Conservatoire de Bruxelles en chant jazz (Master), je chante professionnellement et suis pédagogue depuis maintenant 20 ans. Je propose des cours particuliers et semi collectif de chant à Watermael-Boitsfort (coin du balai). Les cours sont dirigés vers les envies et demandes de l'élève. Voici ce que je propose... Technique de voix: par des vocalises et autres exercices ludiques, apprendre à utiliser son corps et sa voix de manière efficace et saine. Répertoire (ou pas): choisi par l'élève et le professeur. Ma préférence va vers le jazz et toutes ses branches et racines (bossa, brésilien, blues, gospel, polyphonie, ...) car c'est pour moi la meilleure formation mais je suis ouverte et je chante moi même (presque) tous les autres styles ;-) Improvisation: le meilleur pour la fin :-) l'exercice d'écoute, la créativité, l'expression de soi, de sa voix et de sa musicalité. Par des exercices très progressifs et clairs, nous explorerons (si l'élève le désires) l'improvisation vocale. Cours de musique pour enfants (de 1 an à +-6-7 ans) : Animation de 30min ou 45min (dépend de l'âge) avec une même structure qui reste, les chansons changent. Chanson ou activité rythmique pour se dire bonjour Chanson à geste (psychomotricité fine) Chansons avec oeufs maracas (garder une pulsation, manipuler les oeufs, travailler la coordination) Présentation d'un instrument de musique Chanson à accompagner par les enfants de différents instruments à percussion Chanson à bouger ou danser Pré solfège ou exercice de reconnaissance de bruits ou instruments (dépend e l'âge) Chanson pour se dire au revoir
Musique pour enfants · Chant
Professeur fiable: Cours de chant et coaching vocal en ligne par professeur de chant, pour chanteurs et/ou musiciens pros ou amateurs, en musiques actuelles, tous âges bienvenus ! Travail de la voix dans tous les répertoires. Je vous accompagne au piano, et on peut travailler sur vos instrus, playbacks, karaoké, ou encore avec votre instrument. Du moment que vous avez une webcam et un micro c’est parti !;) Tout ce qu'il faut savoir pour libérer sa voix !.. La différence entre "coaching vocal" et "cours de chant", c'est que je prends le chanteur ou la chanteuse dans l'état vocal où il/elle arrive, et je l'emmène là où il/elle souhaite aller, avec le répertoire que vous choisissez, qui peut être d'ailleurs le vôtre (auteur compositeur), ou celui que vous choisissez. Je fais "avec" vous, avec ce que vous êtes, avec ce que vous m'apportez comme "matière première" ! Il y a toujours matière à avancer, quel que soit votre niveau au départ ! :) Cela peut aussi être tout simplement un moment pour vous, juste pour le plaisir de chanter, ce qu'on veut ! Le chant c'est La vie !;) Singing lessons and vocal coaching by Cours Florent Musique singing teacher, for singers and / or musicians pros or amateurs, in current music, all ages welcome! On line at that time... Voice work in all directories. I accompany you to the piano, and you can work on playbacks, karaoke, or with your instrument. All you need to know to free your voice ! .. The difference between "vocal coaching" and "singing lessons" is that I take the singer into the vocal state where he / she arrives, and I take him where he / she wants to go, with the "repertoire" you choose, which can be yours (songwriter), or whatever you choose. I do "with" you, with what you are, with what you bring me as "raw material"! There is always matter to advance, whatever your level at the beginning! :) It can also be just a moment for you, just for the pleasure of singing, whatever you want or need ! Singing is Life ! we can connect via Zoom, Blackboard or facetime, whatsapp...
Coaching de vie (life coaching) · Chant
Chant lyrique (opéra) · Chant
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 1241 - 25 sur 124

Nos élèves de Lyon évaluent leurs professeurs de Chant.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Chant, nous demandons à nos élèves de Lyon de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 69 avis.

Cours de chant par professeur avec Master / 20 ans d'expérience (Watermael-Boitsfort)
Elena
Ma fille recommande vraiment Elena. Elle est une très bonne prof de chant. Elle donne vraiment la confiance à ses élèves en les encourageant continuellement et en les mettant à l’aise puisqu’elle est patiente, souriante, gentille,… Elle prend toujours le temps pour tout bien expliquer et aider ses élèves à comprendre les exercices ce qui facilite l’apprentissage.
Commentaire de CHARLOTTE
Cours de chant lyrique, pop et folk - Coaching vocal (Avenches)
Germain
Mon fils n'était pas à l'aise avec sa voix depuis qu'il avait commencé à muer. Ce cours lui a fait beaucoup de bien et lui a redonné confiance en lui ! Je ne peux que recommander Germain, il sait parler aux jeunes (et aux moins jeunes ;-) ), mettre à l'aise et il donne d'excellents conseils !!!
Commentaire de PATRICIA
Cours de musique: technique vocale et formation musicale (Villeurbanne)
Thea
Très bonne enseignante ! Elle passe suffisamment de temps sur la technique, la réassurance aussi, mais n'oublie pas la musicalité pour autant. Elle est également très à l'écoute. J'attends le prochain cours avec impatience.
Commentaire de SOPHIE