En cette période de fêtes, offrez un chèque-cadeau unique à votre proche : celui de vivre une expérience inoubliable.

Cours de Chant à Vénissieux

Trouvez votre prof de chant idéal à Vénissieux.
Nos cours de chant se donnent à domicile ou chez le professeur.

Cours de Chant à Vénissieux

Trouvez votre prof de chant idéal à Vénissieux. Nos cours de chant se donnent à domicile ou chez le professeur.

19 professeurs particuliers de chant à Vénissieux

Cours à la maison ? Chez le professeur ? En ligne ?
Cours à la maison ou chez le professeur
Cours chez le professeur
Cours à la maison
Cours en ligne par webcam
Age
Enfants en bas âge (0-3 ans)
Enfants (4-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Fourchette de prix pour un cours :0€
100€
100+€
100+€
0 professeur dans ma liste de favoris
Vénissieux
Cours de Chant
Professeur fiable: Professeur de chant depuis plus de 10ans, artiste auteur-compositeur , de formation musicale classique et psychopraticien. J'ai ainsi enseigné le chant en associations (Allégro musique, Fasiladom et je suis actuellement dans l'association Domi Music), dans une prépa orthophoniste en tant qu'intervenant (Prépa Ipso), ainsi qu'à domicile en indépendant. Pour ce qui est de ma formation, j'ai entre autres étudié le chant au Centre de la voix Rhone-Alpe, à l'ENM de Villeurbanne, et auprès de professeurs de chants ayant diverses approches : chant mêlée au corps, chant mêlé au théàtre, chant mêlé à la danse,impros vocales, percussions vocales, technique vocale pure, préparation de spectacles... Puis, j'ai construit ma propre méthode en m'inspirant de techniques de chants français, rock, jazz, chants ethniques, chants classiques, chants d'auteurs. J'ai par ailleurs étudié l'improvisation vocale en individuel et en groupe jusqu'à me spécialiser dans l'expression créative : la capacité à s'exprimer artistiquement, à dire ce que l'on a à dire dans l'art de manière non verbale. Ma spécialisation a emprunter deux voies en parallèles : la voie thérapeutique (en lien avec ma pratique de psychopraticien) et la voie artistique. C'est ainsi que j'ai entre autre co-animé des ateliers de musicothérapie dans une Maison d'accueil spécialisée et que je suis actuellement intervenant en médiation musicale dans une association qui aide les personnes qui ont des phobies sociale. De plus, je me suis suis intéressé au théâtre et l'improvisation théâtrale et ai participé à un projet européen de théàtre au théâtre des célestins. compétences : technique vocale : puissance vocale dans les aigus, gagner des graves/aigus, justesse, placement..., interprétation, improvisation, effets vocaux (sonorités modernes de la voix : timbre enroué, coloration nasale (comme la chanteuse Sia par exemple)..., jouer avec les possibilités de sa voix, sans se faire mal!). Plus d'informations : Vous voulez apprendre à chanter? Vous voulez perfectionner votre voix chantée? Vous voulez apprendre l'interprétation? Vous voulez développer votre créativité? Si oui, ces cours sont fait pour vous! Les cours s'adaptent aux élèves. Solutions vocales précises et progrès rapides. Cours individuels : 20 euros net de l'heure et 180 euros net pour 10 cours(si payés d'avance). Cours à deux : tarif : 12 euros net par personne de l'heure et 100 euros net par personne pour 10 cours (si payés d'avance).
Chant · Cours de chant
Les cours d’instruments et de chant durent une heure. Quelque soit le niveau, ils se divisent en trois parties : - Première partie (15 minutes), vérification du travail du cours précédent. En cas de premier cours, discussion à propos des envies et attentes de l’élève, et si il n’est pas tout à fait débutant observation du travail effectué précédemment en vue d’évaluer le niveau. - Deuxième partie (15 minutes), cours théorique et rudimental (solfège, formation de l’oreille) en vue d’un apprentissage d’un nouvel exercice. Le but est d‘enseigner à l’élève de la théorie de manière concrète en utilisant son instrument. - Troisième partie (30 minutes), pratique de l’instrument par le peaufinement de l’exercice précédent et l’appréhension du nouvel exercice. Les cours changent dans le contenu vis à vis de l’envie et les attentes de chaque élève. Après avoir pris connaissance de ces caractéristiques, les morceaux seront choisis par le professeur en fonction de l’élève. Un objectif telle qu’une oeuvre, un morceau ou un artiste dans lequel l’élève se trouve un idéal artistique sera fixé au début de l’apprentissage pour donner une direction claire aux cours. Les cours de formation musicale durent une heure. Quelque soit le niveau, ils se divisent en quatre parties : - Première partie (15 minutes), vérification et correction du travail du cours précédent. En cas de premier cours, présentation et explications du but de la matière à l’élève. Le but étant de lui montrer l’utilité et le plaisir qu’on puisse avoir à pratiquer cette discipline. Si il n’est pas tout à fait débutant observation du travail effectué précédemment en vue d’évaluer le niveau. - Deuxième partie (15 minutes), formation de la lecture par des exercices adaptés au niveau de la classe. Des exercices de rythmes, de lecture en rythme, lecture de clefs, etc... - Troisième partie (15 minutes), formation de l’oreille par des exercices adaptés au niveau de la classe. Des relevés et dictées de notes d’abord avec instruments (pour vérifier) puis sans dès que le niveau conviendra, des reconnaissances et chants d'intervalles, etc... - Quatrième partie (15 minutes), chant d’une pièce mettant en oeuvre les exercices précédent. Le but est d’assimiler la précision rythmique et la justesse des notes. Les cours changent dans le contenu vis à vis de l’envie et les attentes de chaque élève. Après avoir pris connaissance de ces caractéristiques, les morceaux seront choisis par le professeur en fonction de l’élève. Les cours de composition durent une ou deux heures. Un niveau minimum en formation musicale et en pratique est requis (environ 4 ans). Les cours se divisent en trois parties (dans le cas d’un cours d’une heure. Si il en fait deux, doubler le temps indiqué) : - Première partie (15 minutes), vérification et correction du travail du cours précédent. En cas de premier cours, présentation et explications du but de la matière à l’élève. Le but étant de lui montrer l’utilité et le plaisir qu’on puisse avoir à pratiquer cette discipline. Si il n’est pas tout à fait débutant observation du travail effectué précédemment en vue d’evaluer le niveau. - Deuxième partie (15 minutes), présentation d’une oeuvre (principalement associé à une image), et étude de celle ci par l’écoute et la lecture des partitions. En cas d’une musique de film, diffusion du passage en question et présentation du contexte. - Troisième partie (30 minutes), exercices d’écritures sur un thème donné (époque, compositeur, mouvement, film, tableau, sentiment, etc...). À la fin du cours, des exercices sont donnés en fonction d’un thème ou d’une oeuvre. Les cours changent dans le contenu vis à vis de l’envie et les attentes de chaque élève. Après avoir pris connaissance de ces caractéristiques, les morceaux seront choisis par le professeur en fonction de l’élève. Possibilité de travailler en lien avec le cours de M.A.O. pour la mise en oeuvre des exercices.
Théorie de la musique · Guitare · Chant
Voici d’autres suggestions qui pourraient vous aider à trouver le bon cours :
Anglais (scolaire) · Histoire de l'art · Français (scolaire)
Avez-vous pensé à apprendre à jouer de la basse ? On pense souvent à apprendre le piano, le violon, la guitare, le chant. Mais on pense trop rarement à la basse. Pourtant c’est un instrument fabuleux qui permet de jouer en groupe très rapidement. Professeur diplômé du DEM (fin de conservatoire) en Musiques Actuelles, guitariste de base, Je propose des cours de basse dans le registre rock pour des débutants jusqu’à environ la 4eme année de basse . Adultes comme enfants vous serez les bienvenus. J’ai de nombreux élève guitariste que vous pourrez rencontrer si vous le souhaitez et qui seraient bien heureux de jouer avec un bassiste. Ayant une activité artistique dense et 13 ans d’expérience pédagogique en guitare, je suis à votre service pour vous aidez à progressez dans la décontraction, la bonne humeur et surtout la passion de la musique. Ma méthode pédagogique, s’il en est, est basé avant tout sur le plaisir, aussi directe que possible, dans le respect des gouts et des objectifs de mes élèves. Etant issu d’un des rare conservatoire dont la pédagogie s’oppose totalement aux méthodes a l’ancienne, rigides des conservatoires traditionnels, j’ai continué depuis ma réflexion pédagogique. J’ai une vraie passion a me remettre en question a chaque élèves. Je dispose d’une salle professionnelle toute équipée pour travailler la musique très confortablement dans le 7eme arrondissement : 5 amplis, guitares en tout genre, ordinateur, console de mixage, ordinateur, basse, ampli basse,… Je suis déclaré à l’URSAAF grâce à mon statut d’auto-entrepreneur. Pour toutes autres questions contactez moi.
Guitare basse
Géographie · Histoire
Pour des élèves qui rencontrent des difficultés en LV1 ou LV2 ou bien ceux qui cherchent simplement à se perfectionner, à apprendre et découvrir l'allemand - en améliorant la méthode personnelle d'apprentissage. Convient également pour préparer un séjour à l'étranger, acquérir une confiance - le tout avec PLAISIR. Le plus : possibilité d'aborder THÉÂTRE et CHANT en allemand ! ---------------------------------------------------------------------------- CONFIANCE ET COMPÉTENCES - J'accorde de l'importance à chaque domaine (production et compréhension orales et écrites), selon les besoins de l'élève. En soutien scolaire, nous reprenons dans un premier temps le contenu du cours pour s'assurer de sa bonne compréhension et pour l'approfondir. Dans un second temps, nous travaillons sur un matériel extérieur au cours pour augmenter la curiosité et varier le contenu, tout en évitant l'ennui. - Je travaille souvent à l'aide de textes, bases pour aborder aussi bien la compréhension écrite que la prononciation (par la lecture) et différents points de grammaire. - Le cours peut avoir lieu exclusivement en allemand selon le niveau. - Ma pédagogie est basée sur la motivation personnelle, venant de l'élève, et sur la confiance en soi. Supprimer la peur constante de l'erreur pour se lancer et progresser plus rapidement. ----------------------------------------------------------------------------- CULTURE ET PLAISIR, alliés des PROGRÈS -une ouverture au monde culturel germanique est apportée ainsi que de nombreux conseils en littérature, cinéma, musique etc. - Selon la volonté de l'élève, il est possible d'approfondir une compétence en particulier (comme la prononciation ou l'aisance à l'oral, la compréhension écrite). Je reste ouverte aux souhaits et propositions des élèves. Il est ainsi concevable d'analyser un film, un texte, d'aborder des morceaux de musique ou bien des textes d'opéra....) LE PLUS : Possibilité d'exercices en chant et en théâtre (dans la langue bien sûr !) - Le travail d'une chanson ou d'un monologue par exemple, permet d'associer la langue au plaisir et de faire ainsi de rapides progrès (cette approche est appuyée par ma pratique soutenue du chant et du théâtre). -------------------------------------------------------------------------------- EXPÉRIENCE de professeur de français, allemand, anglais - Je donne des cours d'allemand depuis 2007 et ai aidé des élèves de la 6ème à la Terminale. - Cours d'anglais donnés à des élèves de 5e et 3e l'année 2012-2013. -J'enseigne actuellement l'allemand à une élève de seconde ainsi qu'une élève de CM1 et donne des cours de tutorat à des étudiants de Langues étrangères à l'Université Lyon 2. - RÉSULTATS : motivation croissante chez les élèves et hausse des résultats scolaires ! -------------------------------------------------------------------------------- FRANÇAIS - Concernant le français,ma formation littéraire, mon intérêt pour la littérature, la méthode et la rédaction (rédaction d'un mémoire de master) me sont des atouts indiscutables pour proposer mon soutien aux élèves de collège. En outre, j'ai donné des cours de français langue étrangère à une adulte préparant un examen important en Allemagne (qu'elle a obtenu). Et ai corrigé et traduit des travaux linguistiques d'un enseignant chercheur allemand.
Art · Allemand · Anglais · Français · Lecture · Chant · Discussion · Anglais; soutien; · Allemand (scolaire) · Allemand pour adultes · Anglais pour adultes · Français (scolaire)
Résultat de la recherche 1 - 19 sur 191 - 19 sur 19

Nos élèves de Vénissieux évaluent leurs professeurs de Chant.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Chant, nous demandons à nos élèves de Vénissieux de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 1 avis.

Cours de musique (Lyon)
Thea
Très bonne enseignante ! Elle passe suffisamment de temps sur la technique, la réassurance aussi, mais n'oublie pas la musicalité pour autant. Elle est également très à l'écoute. J'attends le prochain cours avec impatience.
Commentaire de SOPHIE

Cours de Chant dans les villes voisines

Cours particuliers de chant dans d'autres pays