En cette période de fêtes, offrez un chèque-cadeau unique à votre proche : celui de vivre une expérience inoubliable.

Cours de Guitare à Saint‑Maur‑Des‑Fossés

Trouvez votre prof de guitare idéal à Saint‑Maur‑Des‑Fossés.
Nos cours de guitare se donnent à domicile ou chez le professeur.

Cours de Guitare à Saint‑Maur‑Des‑Fossés

Trouvez votre prof de guitare idéal à Saint‑Maur‑Des‑Fossés. Nos cours de guitare se donnent à domicile ou chez le professeur.

6 professeurs particuliers de guitare à Saint‑Maur‑Des‑Fossés

Cours à la maison ? Chez le professeur ? En ligne ?
Cours à la maison ou chez le professeur
Cours chez le professeur
Cours à la maison
Cours en ligne par webcam
Age
Enfants en bas âge (0-3 ans)
Enfants (4-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Fourchette de prix pour un cours :0€
100€
100+€
100+€
0 professeur dans ma liste de favoris
Saint-Maur-des-Fossés
Cours de Guitare
(1 commentaire)
Thomas - Montreuil-sur-Mer34€
Professeur fiable: Je suis un musicien éclectique et curieux, avant tout contrebassiste.Je suis aussi compositeur et arrangeur. Après un master de sociologie je prend la décision de me former professionnellement ; je rentre simultanément au conservatoire d'Agen en jazz et au conservatoire de Bordeaux en classique pour y apprendre la contrebasse. Puis je valide en 2014 un Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien au Pôle Supérieur Paris Boulogne Billancourt par l’intermédiaire de la formation au Centre des Musiques Didier Lockwood. J'ai été formé rétrospectivement par Jean-paul Macé, Kent Carter, Gilles Naturel, Marc-Michel Lebevillon, Cristian Diaz, Jean Michel Charbonel, Chris Jennings, Cristophe Dal-sasso, et Carine Bonnefoy (pour l’écriture). Tout ces gens ont nourri mon amour et ma passion pour la musique, qui reste pour moi une longue voie à explorer en quête de nouvelles connaissances. C'est la diversité des cultures et la richesse des savoirs qui me pousse à continuer d’étudier tout ce qui est à ma portée. Je m’intéresse donc autant au jazz, qu'à la musique classique en passant par la musique indienne, le rock et les musiques électroniques... J'ai horreur des tabous et des séparations entres les univers musicaux et j'estime que tout le monde gagne à partager son savoir et ses modes de fonctionnement. Ma façon d'envisager l'apprentissage de la Musique: Je tiens en priorité à rester sur un principe de plaisir et de partage propre à la musique. Je trouve important de s'adapter afin de nourrir la motivation de l'élève, particulièrement pour des jeunes avec qui il est très important d'avoir une approche ludique. Trop d'élèves sortent démotivés des classes d'écoles de musique ou du conservatoire ; que j'ai pratiqué pendant 5 ans (puisque malgré mes critiques j'ai tout de même un prix de conservatoire de jazz et j'ai suivi la formation pour obtenir le DE de jazz qui est un diplôme de pédagogie). Ceci passe donc par l'apprentissage des mécanismes basés sur l'improvisation , la compréhension des accords , du rythme et de la mélodie. En ce qui concerne le répertoire je me base sur la culture des élèves, après tout ce sont eux les principaux concernés! Donc les choix des morceaux dépendent des envies et des goûts. Le mode d'apprentissage dépend donc du style musical abordé, par exemple je ne vais pas faire faire du solfège à quelqu'un qui veut jouer du AC/DC (sauf s'il le souhaite) à l'inverse une personne qui veut aborder le jazz pourra difficilement se passer de notions sur l'harmonie. Le but de cette démarche est de développer l'indépendance de l'élève. Le professeur est là pour accompagner l'élève au début ; il ne doit pas devenir un tuteur qui peut parfois se transformer au fil des ans en béquille! Voilà ma manière de voir la pédagogie!
Solfège · Guitare · Contrebasse
Voici d’autres suggestions qui pourraient vous aider à trouver le bon cours :
Professeur fiable: Cours de chant, chant choral et coaching-vocal pour les acteurs, chanteurs débutants, amateurs expérimentés ou professionnels en quête d'une mise à niveau de leur technique vocale ou d'une réflexion artistique plus approfondie à propos de leurs voix et voies. Approche affective non-anxiogène de la technique vocale. Attention très spéciale aux premiers savoirs (les fondements du chant pour les débutants), la récupération vocale et le suivi de carrière d'acteurs, chanteurs et tout autre professionnel faisant usage intensif de sa voix (les mamans y compris !) 1. Quelle est ma formation ? Qui suis-je ? Diplômé de l'université fédérale de Rio de Janeiro en chant et licence de musique à l'université de Guyane et Paris-Sorbonne, jeune chanteur et chercheur Brésilien passionné de voix chantée. 2. Où se passent les cours ? Chez moi, à Champigny-sur-Marne (semaine et weekend), Paris 7e (semaine) ou à domicile (semaine et weekend) selon votre demande. 3. Matériel Pour la voix : Microphone Shure 58B professionnel et amplificateur Helicon Voice Solo FX150 (compatible avec les basses et guitares). Accompagnement : Piano électrique Yamaha P-95 et harpe (Derwent Adventurer ou Camac Mélusine 38 cordes). Enregistrement : Magnetophone iRig, logiciels Audacity ou Garage Band. 4. Des cours de chant... * Pour la voix dans le théâtre, la création de personnages, les créations vocales-musicales dans le contexte de la scène. * Pour se retrouver, récupérer son estime de soi, sa voix et son envie de chanter : Les chanteurs qui cherchent à retrouver leurs voix et voies suite à une mauvaise orientation (regain de confiance, réorganisation des acquis). Les chanteurs ayant vécu des difficultés personnelles et qui ont du mal à retrouver le goût du chant. Avec une approche affective, non anxiogène et très efficace des compétences techniques, je peux vous être utile pour regagner le goût du chant. * Pour débuter et s'épanouir : toute personne, enfants, adolescents et adultes, qui veulent chanter et qui ne savent pas comment faire (notamment les timides ou les personnes avec des difficultés d'expression / manque de confiance), tout chanteur (amateur ou professionnel) ayant besoin d'une orientation professionnelle pour progresser dans son projet artistique. * Pour s'améliorer, pousser ses limites : Les chanteurs débutants, amateurs expérimentés ou professionnels qui souhaitent une remise à niveau, acquérir des nouvelles compétences ou avoir le suivi d'un professionnel qui puisse leur donner un retour immédiat sur leurs résultats. Améliorer sa tessiture, cherches graves, aigus, peaufiner sa technique. * Pour mieux gérer des voix diverses et variées : Les chefs de chorales en détresse qui ne savent plus comment gérer "toutes ces voix". * Des nouvelles compétences : pour les acteurs en besoin d'une orientation vocale et artistique qui touche à la voix (participation à la mise en scène, construction des personnages, projection de la voix). * Pour gérer la fatigue, améliorer sa performance : acteurs, enseignants, religieux, hommes et femmes politiques, chefs d'entreprise et autres professionnels faisant usage de leurs voix en contexte professionnel. 5. Quel est le contenu et programme des cours ? (Liste non-exhaustive) Approches techniques : L'ancienne école du chant lyrique italien ("on chante comme on parle"), belting (comédie musicale, gospel, rock 'n roll, RnB, variétés), bossa nova, chant porté (musiques traditionnelles), musiques anciennes (moyen âge, renaissance), techniques diverses de chants de variétés (effets vocaux dont la voix saturée du métal extrême, feathering, et d'autres). * Travail de posture, préparation psychologique et émotionnelle pour le chant (être à l'aise avec soi-même, son corps et sa voix face au public. Apprendre à donner et recevoir sans crainte), vaincre sa timidité. * Émission vocale : (chanter clair et avec une belle voix sans abîmer ses cordes vocales, vibes, puissance sonore et gain de tessiture, voix de poitrine, voix de tête, voix saturée), articulation, gain de puissance, aisance et naturalité, gain de qualité du son (changer un son trop feutré / aéré ou nasillard). * Placement de voix : être en mesure d'ajuster le son en fonction du style ou situation, comprendre les aspects physiologiques et acoustiques de la production vocale (le rôle du larynx, les divers types de respiration, d'appui et de placements vocaux, etc). * Répertoire et contexte de la scène : Choisir, construire et bien répéter son répertoire. Préparer des auditions et admissions (comédies musicales, chœurs professionnels, conservatoires et spectacles). 6. En musiques actuelles, quels sont les styles que je connais le mieux au niveau de la technique vocale et répertoire ? * Bossa nova; * Blues; * Comédies musicales (Broadway, Brésil et un peu les grands titres francophones); * Dancehall; * Gospel (Brésil, EUA, Guyane, France); * Métal (Heavy, Speed 80's, Death, Doom 90's, Gotique); * Rock n' roll (50's ~ 90's); * RnB; * Traditionnels (celtique, antillo-guyanais, brésiliens); * Variétés (EUA, Brésil, Franco-français); * Zouk Antillo-guyanais; 7. Et si vous avez un projet très personnalisé... Discutions à ce sujet pour trouver la stratégie adéquate pour ce que vous cherchez : que vous chantiez seul ou en groupe, je peux vous accompagner dans votre projet musical, et vous aider à trouver les meilleurs solutions pour votre épanouissement vocal, artistique et même professionnel.
Chant lyrique (opéra) · Chant
Résultat de la recherche 1 - 6 sur 61 - 6 sur 6

Nos élèves de Saint‑Maur‑Des‑Fossés évaluent leurs professeurs de Guitare.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Guitare, nous demandons à nos élèves de Saint‑Maur‑Des‑Fossés de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 4 avis.

Cours de Musique, Contrebasse, Guitare, harmonie, arrangement. (Montreuil-sur-Mer)
Thomas
Très bon professeur, ambiance décontractée avec quelqu'un de très à l'écoute.
Commentaire de ROMAIN
Cours de guitare classique, folk, ukulele (solfège en option). (Créteil)
Fanilo
Ma fille est ravie et trouve son prof très sympa et pédagogue
Commentaire de FRANCE

Cours particuliers de guitare dans d'autres pays