Cours d'histoire à Liège

Trouvez votre professeur d'histoire idéal à Liège.
Nos cours d'histoire se donnent à domicile ou chez le professeur.

17 professeurs particuliers d'histoire à Liège

0 professeur dans ma liste de favoris
+

17 professeurs particuliers d'histoire à Liège

(9 avis)
Valérie - Liège28€
Professeur fiable: Merci de visiter mon profil! Voici mon offre de cours, mes atouts et des informations sur mon parcours. Une question? Ecrivez-moi! Jusque la 3e secondaire, j’offre un soutien scolaire dans toutes les matières, le plus souvent en mathématique et en anglais (et donc également: français, histoire, géographie, méthode de travail pour les sciences, le latin et le néerlandais) . De la 4e à la rhéto, je propose encore un soutien en français, anglais, histoire et géographie. Indépendamment de l’année de l’élève, je viens également en aide lors de la préparation de travaux, de présentations et d’oraux. A la demande de l’élève, nous pouvons également faire le point sur la présence, la diction et l’intonation en vue d’une prise de parole en public. MES ATOUTS - Relation décontractée - Responsabilisation de l'élève - Concentration et gestion du stress - Une méthode de travail au top! QUI SUIS-JE? Je m’appelle Valérie et je suis âgée de 31 ans. Multi-diplômée, je reste une éternelle étudiante. Déjà petite, encore au début de ma scolarité primaire, je cherchais des moyens d’apprendre plus facilement. Cette recherche de l’étude rapide et efficace m’a poursuivie pendant des secondaires auquel s’ajoutait le challenge de les suivre en immersion anglaise. Les méthodes personnelles d’apprentissage que j’avais mises au point ont pris d’autant plus leur sens lorsque les épais syllabus universitaires sont venus s’entasser sur mon bureau. Comme pour chacun, l’apprentissage universitaire restait un défi à relever. Mes méthodes m’ont cependant permis de brasser des quantités de matières au fil des ans: sciences politiques, sociologie, management interculturel, anthropologie, muséologie... Polyvalente et touche-à-tout, j’ai également suivi diverses formations de développement personnel, ou encore en art-thérapie. Aujourd’hui je relève un challenge qui m’invite à sonder encore d’autres manières de s’enrichir et d’apprendre: j’entame ma 3e année à l’Institut du Musique et de Pédagogie de Namur où je me forme en chant classique. Ces études différent par bien des aspects de celles que j’ai accomplies jusqu’à présent. Dès lors, elles m’offrent la chance de chercher à comprendre d’autant plus comment adapter mes méthodes à des matières très diverses. Dans ce parcours bien rempli, je dispense des cours privés depuis plus de 10 ans . Je m’enrichis au contact des élèves et c’est une merveilleuse récompense de les voir développer leurs propres méthodes et redécouvrir leurs capacités et leurs compétences.
Histoire · Géographie
I/ Profils concernés : Ma compétence s'adresse à tous les profils d'élèves pour un niveau collège et primaire cycle 3, excepté l'autisme, pour lequel je n'ai pas encore acquis les compétences pour une reformulation adaptée au passage à l'abstrait, difficile de fait chez un enfant présentant des troubles du spectre autistique (mais j'y travaille !). II/ Ma méthodologie : Je m'atèle à construire mes approches et interventions professionnelles en fonction de mes connaissances sur "le cerveau qui apprend", connaissances reçues dans le cadre de ma formation professionnelle, en candidature spontanée, sur plusieurs plateformes : M@gistere et Canotech, liées au Ministère de l'Éducation nationale et Etreprof; De ce fait, je cherche : a/ à bien connaître le fonctionnement de chacun de mes élèves pour identifier au plus juste et le plus rapidement possible les besoins et blocages, quels qu'ils soient ; b/ à mettre en place une relation pédagogique de confiance avec mes élèves d'une part, mais aussi avec leur famille, que j'implique concrètement dans le processus en faisant des comptes-rendus réguliers aux responsables légaux, selon des modalités que nous définissons ensemble. Pour le déroulement de la séance, il m'est difficile de donner un schéma précis, puisque je m'adapte aux besoins et blocages. Chaque séance est unique puisque coconstruite avec l'élève. Par ailleurs, cela dépend aussi du type de séance : un cours de soutien en lettres (= français, histoire géographie) ou en sciences ? une aide aux devoirs en lettres ou en sciences ? L'approche pour chacune de ces deux situations est différente. Un cours de soutien : 1/ identification des acquis de l'élève sur la notion ou la méthode qui pose problème. 2/ travail sur la reformulation par moi, puis par l'élève, du point difficile. 3/ exercices d'appropriation (soit en s'appuyant sur les devoirs de l'élève, soit en apportant mes propres supports) Une aide aux devoirs : Même principe que le cours de soutien, simplement j'axe beaucoup plus sur la lecture des consignes et la méthodologie. J'informe également de façon beaucoup plus structurée l'élève sur les processus d'apprentissage afin de lui donner les moyens de gagner en autonomie. Ma valeur ajoutée ? Depuis que j'enseigne, à deux années près, j'ai toujours travaillé avec les classes de sixième. Je connais donc bien les attendus du niveau 6ème et les difficultés des élèves issus du primaire et je suis toute désignée pour leur apporter les outils nécessaires pour qu'ils puissent négocier ce virage en toute sécurité; À deux années près, j'ai également toujours travaillé avec les élèves de troisième. A deux années près, encore, j'ai toujours été convoquée pour corriger les épreuves du DNB. Je connais donc très bien toutes les difficultés propres à cette classe. Je sais, c'est surprenant, mais moins tu passeras de semaines avec moi, plus j'estimerai avoir bien fait mon travail ! Hâte de commencer à connaître ton toi pédagogique ! III/ Pourquoi ai-je écrit cette annonce : Au-delà de l'aspect financier (on va pas se mentir, ça compte quand même un peu ... beaucoup...), ce qui me pousse à me proposer sur Apprentus, c'est la possibilité de concentrer mes efforts et mon attention sur une seule personne à la fois; la possibilité de passer du rôle de "chef d'orchestre" à celui de Mentor (comme dans l'Odyssée...) Je suis sûre que ce sera du "gagnant-gagnant" !
Français · Histoire · Science
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 4881 - 25 sur 488

Nos élèves de Liège évaluent leurs professeurs de Cours d'Histoire.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours d'Histoire, nous demandons à nos élèves de Liège de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.6 sur 5 sur une base de 90 avis.

Cours particuliers en français et méthodologie de travail (Bruxelles)
Jonathan
[FR]Jonathan est un tuteur amical et peut s’adapter à votre emploi du temps, je lui demande surtout de l’aider à pratiquer mon français dans des secteurs spécifiques concernant mon projet de travail, il peut principalement vous aider en fonction de vos propres livres d’apprentissage ou informations. J'aimerais continuer à travailler avec lui pour atteindre mes objectifs. [EN]Jonathan is a friendly tutor and can adapt to your available schedule, I mainly ask his help to practice my French in specific sectors concerning my working project, he can mainly assist you according to your own learning books or info. I would like to continue working with him in order to accomplish my targets. [中文] Jonathan是一位友善的教師,如果你的主動性高,可以準備好自己的教材和資料來和此教師做討論與練習。
Commentaire de XIN
Docteur en psychologie, je donne cours de biologie et statistiques (jusqu'au niveau MA2 en sciences humaines ) sur BRUXELLES et LIEGE (Seraing)
Sandrine
Professeur très à l'écoute de votre demande. Très appliquée et impliquée dans le suivi. Donne de très bons conseils/ méthodes pour favoriser la réussite. Super travail réalisé avec elle sur les statistiques de mon mémoire. Répond très rapidement aux mails ou même par téléphone. Satisfaite du travail rendu, j'ai décidé d'entamer un suivi régulier avec ce professeur de confiance et expérimenté !
Commentaire de YO
Cours particuliers en histoire - géo et en portugais (Clavier)
Pedro
Pedro a su m'enseigner le portugais durant 5 heures cumulées. Il m'a fait progresser à travers plusieurs exercices et devoirs demandés dont des discussions, l'apprentissage et la compréhension du vocabulaire etc. et m'a apporté quelques connaissances sur l'histoire du Portugal. Riche expérience mais trop courte malheureusement =)
Commentaire de ANTOINE

Cours d'Histoire dans les villes voisines