Cours de musique à Romainville

Trouvez votre professeur de musique idéal à Romainville.
Nos cours de musique se donnent à domicile ou chez le professeur.

51 professeurs particuliers de musique à Romainville

0 professeur dans ma liste de favoris
+

51 professeurs particuliers de musique à Romainville

Musique jazz · Théorie de la musique
Professeur fiable: Pianiste concertiste diplômé et lauréat de concours internationaux, chef de chant (c'est le nom que l'on donne aux répétiteurs des chanteurs lyriques), également diplômé de philosophie et de musicologie : je propose une méthode globale, qui ne se contente pas d'une pure technique au clavier, mais ouvre la compétence et la sensibilité de l'élève à l'analyse musicale, à l'harmonie, au répertoire, et à toute la culture musicale qui entoure le piano ! *Biographie : Romain est pianiste, se dédie principalement à la musique de chambre et au répertoire vocal, et travaille avec les artistes lyriques les plus end vue de sa génération. On peut le retrouver avec ses ses partenaires privilégiées, les chanteurs Elsa , Eva, Jean-Christophe, Adèle. Il a notamment étudié au Conservatoire de Lyon avec le pianiste Hervé Billaut et a participé au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris à la classe de lied et mélodie de Jeff Cohen. Il est invité à se produire sur de nombreuses scènes françaises et étrangères : Wigmore Hall à Londres, au festival de lied Victoria de Los Angeles à Barcelone, à la Maison de la Radio, à l’Auditorium du Musée d’Orsay, au Théâtre du Châtelet, à l’Opéra de Lille, au Nouveau Siècle, à l’Opéra de Rouen, etc. Diplômé en philosophie et en musicologie, il s’associe à des projets croisants des univers artistiques très divers. Il travaille depuis plusieurs années avec Marie Soubestre sur une intégrale de Hanns Eisler et Bertolt Brecht, a co-fondé le Festival La Brèche, et assure la direction musicale, avec Fiona Monbet, de la compagnie dédiée à la création lyrique Miroirs Étendus.
Piano
Bien-chanter et bien-être sont intimement liés. Savoir chanter requiert une grande souplesse vocale, un corps libre et maîtrisé et un travail rigoureux dans le plaisir et la détente. Débutant ou chanteur avancé, désireux de construire une technique vocale solide ou en quête de relaxation, je me propose de vous aider à atteindre vos objectifs grâce à des outils techniques simples et ludiques, valables pour tous types de répertoire. Chaque session se décompose ainsi : -séance d'échauffement vocal par le biais d'une courte série d'exercices. -Travail du souffle et de la posture, maîtrise de la colonne d'air. -Étude des airs / chansons, sur un plan technique et stylistique. Une première rencontre d'évaluation / découverte nous permettra de mieux cerner votre voix (tessiture, niveau...) ainsi que vos objectifs. Chant Lyrique / Comédie Musicale / Chanson Possibilité de cours à domicile Paris et Ile de France Cette méthode convient aussi très bien aux jeunes enfants (dès 8 ans) A mon propos: Canadienne, deformation classique, 1er prix de chant lyrique, 1er prix d'interprétation du CNR de Saint-Maur des Fossées, B-Mus McGill college, j'ai étudié auprès de Mady Mesple, Régine Crespin, Marilyn Horne et Nicole Fallien auprès de qui j'ai développé ma passion de l'enseignement et de la transmission de l'Art du Chant. Je poursuis parallèlement une carrière de concertiste. Feel good, Sing well. Beautiful singing and well being are intimately related. Accomplished singing requires equally vocal flexibility, a free yet driven body as well as rigorous, yet pleasurable and relaxed work. Whether you're a beginner, an advanced student, eager to build and reinforce solid vocal skills or simply in search of some mind/body relaxation, I'll be accompanying you in the pursuit of your goals with technical yet simple and playful tools that work with all kind of musical genres. Each session will be divided as is: -vocal warm-up using a short set of exercises. -breath control and body posture, mastering column of air and pitch. -technical and stylistic arias/songs study. In our first session together, we will do a primary evaluation (tessitura, training level, etc...) and examine your goals. Lyrical and operatic singing / musicals/ pop songs. At home sessions ok for Dijon / Côte d'Or This method is highly appropriate for young children (8 years +) About me : Canadian, classically trained in CNR of Saint Maur des Fossées, I achieved first prize in Opera and Stage Performance. I also studied music at McGill college (B-Mus). Some of my most influential teachers were Mady Mesplé, Régine Crespin, Marilyn Horne and Nicole Fallien. Nicole Fallien, who is still my voice coach has been detrimental in my passion for teaching and transmitting the great Art of Singing. In parallel to teaching, I pursue my own performing career.
Chant lyrique (opéra)
Professeur fiable: Bonjour, Je suis un musicien professionnel. Je donne de cours (tout le niveaux/ tous les âges) de batterie sur Montreuil. Le parcours d'étude peut-être décidé ensemble, selon les intérêts, les attitudes ou les niveaux de l'élèves. Mon programme s'articule ainsi : - étude sur l'indépendance - écriture et lecture de la partition - étude technique/ snare drum studies - play alongs/ cd à choix - polyrithmies facultatif: - notions d'harmonie musicale - théorie - solfège - piano Les cours ont lieu dans mon studio bien équipé et confortable. Les cours sont en français mais aussi dans l'eventualité en anglais, allemand ou en italien. SPÉCIAL ENFANTS : Le cours s’adresse aux enfants de toutes âges souhaitant apprendre la batterie. Il consiste en une série de rendez-vous autour du monde de la musique, notamment en se focalisant sur le rythme et le monde des percussions. - Avec les plus petits (5- 7 ans), il s'agira de se familiariser avec l’instrument afin de favoriser une première découverte de l’univers des sons et des pratiques musicales. - Avec les enfants plus agés (8 - 14) sera développé un parcours de connaissance de la musique dans ses notions de base. En partant de ces éléments primaires, se déroulera donc un travail pratique d'orquestration ludique. Auquel sera accompagné une activité visant à l'acquisition de savoirs théoriques (géographiques, musicaux, historiques) et de connaissances pratiques (orchestre de percussion, rudiments sur les différentes techniques ). La pédagogie du projet a pour objectif de développer chez les enfants une particulière attention à la coopération ainsi qu’au travail de groupe. Objectifs • acquisition des bases musicales • approche élémentaire à l'éducation musicale (hauteur, durée, intensité des sons) • acquisition d’une culture générale concernant les percussions (leurs provenances, les différents styles) • acquisition de la capacité d'intéraction musicale • être capable de se reproduire en spectacle Finalités Favoriser chez l’élève, la capacité de se confronter à l'autre. Réussir à rester en groupe, en contribuant, chacun avec sa petite partie, à apprendre et créer ensemble. Développer la disposition à l’écoute et à l’ attention afin d’encourager la désinhibition sociale autant dans le monde du spectacle vivant que dans des contextes non musicaux.  PARTENARIATS: Autour de l’année des artistes musiciens seront invités au lieu de la séance (hors-tarif) N hésitez pas a me contacter pour quelconque type de question:
Batterie
(1 avis)
Thomas - Montreuil34€
Professeur fiable: Je suis un musicien éclectique et curieux, avant tout contrebassiste.Je suis aussi compositeur et arrangeur. Après un master de sociologie je prend la décision de me former professionnellement ; je rentre simultanément au conservatoire d'Agen en jazz et au conservatoire de Bordeaux en classique pour y apprendre la contrebasse. Puis je valide en 2014 un Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien au Pôle Supérieur Paris Boulogne Billancourt par l’intermédiaire de la formation au Centre des Musiques Didier Lockwood. J'ai été formé rétrospectivement par Jean-paul Macé, Kent Carter, Gilles Naturel, Marc-Michel Lebevillon, Cristian Diaz, Jean Michel Charbonel, Chris Jennings, Cristophe Dal-sasso, et Carine Bonnefoy (pour l’écriture). Tout ces gens ont nourri mon amour et ma passion pour la musique, qui reste pour moi une longue voie à explorer en quête de nouvelles connaissances. C'est la diversité des cultures et la richesse des savoirs qui me pousse à continuer d’étudier tout ce qui est à ma portée. Je m’intéresse donc autant au jazz, qu'à la musique classique en passant par la musique indienne, le rock et les musiques électroniques... J'ai horreur des tabous et des séparations entres les univers musicaux et j'estime que tout le monde gagne à partager son savoir et ses modes de fonctionnement. Ma façon d'envisager l'apprentissage de la Musique: Je tiens en priorité à rester sur un principe de plaisir et de partage propre à la musique. Je trouve important de s'adapter afin de nourrir la motivation de l'élève, particulièrement pour des jeunes avec qui il est très important d'avoir une approche ludique. Trop d'élèves sortent démotivés des classes d'écoles de musique ou du conservatoire ; que j'ai pratiqué pendant 5 ans (puisque malgré mes critiques j'ai tout de même un prix de conservatoire de jazz et j'ai suivi la formation pour obtenir le DE de jazz qui est un diplôme de pédagogie). Ceci passe donc par l'apprentissage des mécanismes basés sur l'improvisation , la compréhension des accords , du rythme et de la mélodie. En ce qui concerne le répertoire je me base sur la culture des élèves, après tout ce sont eux les principaux concernés! Donc les choix des morceaux dépendent des envies et des goûts. Le mode d'apprentissage dépend donc du style musical abordé, par exemple je ne vais pas faire faire du solfège à quelqu'un qui veut jouer du AC/DC (sauf s'il le souhaite) à l'inverse une personne qui veut aborder le jazz pourra difficilement se passer de notions sur l'harmonie. Le but de cette démarche est de développer l'indépendance de l'élève. Le professeur est là pour accompagner l'élève au début ; il ne doit pas devenir un tuteur qui peut parfois se transformer au fil des ans en béquille! Voilà ma manière de voir la pédagogie!
Contrebasse · Guitare · Solfège
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 203026 - 50 sur 2030

Nos élèves de Romainville évaluent leurs professeurs de musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de musique, nous demandons à nos élèves de Romainville de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 4 avis.

Cours de guitare sur Montreuil (Montreuil-sur-Mer)
Benoit
Dommage que nos agendas ne soient pas compatibles Cat Benoît aurait été le prof idéal pour moi. Calme, patient et pédagogue
Commentaire de PATRICIA
Cours de Musique, Contrebasse, Guitare, harmonie, arrangement. (Montreuil-sur-Mer)
Thomas
Très bon professeur, ambiance décontractée avec quelqu'un de très à l'écoute.
Commentaire de ROMAIN
Le plaisir d'appendre la guitare électrique ou acoustique (Pantin)
Florent
Florent est très pédagogue et connaît très bien son sujet !
Commentaire de MARGAUX

Où prendre des cours de musique à Romainville ?

Vous habitez à Romainville et vous êtes à la recherche de professeurs de musique talentueux et disponibles ? Optez pour Apprentus et trouvez en quelques clics le professeur qui saura vous initier à la musique, au solfège, au chant ou à l'instrument de votre choix dans le cadre d’un apprentissage sur mesure. Profitez de cours individuels chez vous, avec un professeur dévoué à votre apprentissage ou choisissez des cours de musique chez le prof pour profiter d’un espace dédié à la formation musicale avec des instruments spécialement conçus pour la formation. Contribuez à l'éveil musical de votre enfant et offrez-lui la possibilité de pratiquer l’une des nombreuses disciplines instrumentales et musicales disponibles à Romainville.  Avec Apprentus, vous pouvez sélectionner la formule qui vous convient afin de satisfaire votre envie d’apprendre à jouer du piano, de la guitare ou découvrir les cours de musique assistée par ordinateur (MAO).    

Comment trouver les meilleurs professeurs de musique à Romainville ?

Expert de la mise en relation entre professeurs particuliers et futurs élèves, Apprentus vous propose de bénéficier du meilleur enseignement privé de musique à Romainville. Grâce à notre savoir-faire et notre plateforme communautaire, nous sommes capables de vous fournir la liste complète des enseignants de musique les plus qualifiés et les plus compétents pour des cours à Romainville et ses alentours. Grâce aux filtres, aux témoignages des élèves ainsi qu’aux profils vérifiés et détaillés de chaque professeur de musique, vous pourrez, en quelques clics, étudier, comparer et faire votre choix. Vous pourrez ainsi prendre des cours de chant, apprendre le violon, la batterie ou permettre à vos enfants de bénéficier d’un enseignement musical spécifique à Romainville et ses environs.  

Comment choisir le bon cours particulier de musique et prendre rendez-vous avec son professeur ?

Afin de bénéficier de tous les talents et tous les enseignants de musique disponible à Romainville, Apprentus vous propose de sélectionner l’instrument ou l’activité musicale de votre choix et d’affiner votre recherche selon les différents filtres disponibles sur notre site. Choisissez le cours de musique qui vous convient et qui vous passionne pour un apprentissage personnalisé. Comparez les prix, l'horaire ou le cursus de l’enseignant et contactez-le gratuitement pour poser vos questions et vérifier vos disponibilités respectives. Avec Apprentus, une multitude de solutions s’offre à vous et vous êtes libres de choisir le professeur de musique qui vous convient selon ses compétences pédagogiques ou sa personnalité. Optez pour des professeurs issus du conservatoire, des musiciens professionnels ou un enseignant spécialisé dans les cours de musique pour enfants et vivez pleinement votre passion pour la musique à Romainville !