Cours de Musique à Romainville

Trouvez votre prof de musique idéal à Romainville.
Nos cours de musique se donnent à domicile ou chez le professeur.

Cours de Musique à Romainville

Trouvez votre prof de musique idéal à Romainville. Nos cours de musique se donnent à domicile ou chez le professeur.

27 professeurs particuliers de musique à Romainville

Cours à la maison ? Chez le professeur ? En ligne ?
Cours à la maison ou chez le professeur
Cours chez le professeur
Cours à la maison
Cours en ligne par webcam
Age
Enfants en bas âge (0-3 ans)
Enfants (4-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Fourchette de prix pour un cours :0€
100€
100+€
100+€
0 professeur dans ma liste de favoris
Romainville
Cours de musique
(1 commentaire)
Thomas - Montreuil40€
Professeur fiable: Je suis un musicien éclectique et curieux, avant tout contrebassiste.Je suis aussi compositeur et arrangeur. Après un master de sociologie je prend la décision de me former professionnellement ; je rentre simultanément au conservatoire d'Agen en jazz et au conservatoire de Bordeaux en classique pour y apprendre la contrebasse. Puis je valide en 2014 un Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien au Pôle Supérieur Paris Boulogne Billancourt par l’intermédiaire de la formation au Centre des Musiques Didier Lockwood. J'ai été formé rétrospectivement par Jean-paul Macé, Kent Carter, Gilles Naturel, Marc-Michel Lebevillon, Cristian Diaz, Jean Michel Charbonel, Chris Jennings, Cristophe Dal-sasso, et Carine Bonnefoy (pour l’écriture). Tout ces gens ont nourri mon amour et ma passion pour la musique, qui reste pour moi une longue voie à explorer en quête de nouvelles connaissances. C'est la diversité des cultures et la richesse des savoirs qui me pousse à continuer d’étudier tout ce qui est à ma portée. Je m’intéresse donc autant au jazz, qu'à la musique classique en passant par la musique indienne, le rock et les musiques électroniques... J'ai horreur des tabous et des séparations entres les univers musicaux et j'estime que tout le monde gagne à partager son savoir et ses modes de fonctionnement. Ma façon d'envisager l'apprentissage de la Musique: Je tiens en priorité à rester sur un principe de plaisir et de partage propre à la musique. Je trouve important de s'adapter afin de nourrir la motivation de l'élève, particulièrement pour des jeunes avec qui il est très important d'avoir une approche ludique. Trop d'élèves sortent démotivés des classes d'écoles de musique ou du conservatoire ; que j'ai pratiqué pendant 5 ans (puisque malgré mes critiques j'ai tout de même un prix de conservatoire de jazz et j'ai suivi la formation pour obtenir le DE de jazz qui est un diplôme de pédagogie). Ceci passe donc par l'apprentissage des mécanismes basés sur l'improvisation , la compréhension des accords , du rythme et de la mélodie. En ce qui concerne le répertoire je me base sur la culture des élèves, après tout ce sont eux les principaux concernés! Donc les choix des morceaux dépendent des envies et des goûts. Le mode d'apprentissage dépend donc du style musical abordé, par exemple je ne vais pas faire faire du solfège à quelqu'un qui veut jouer du AC/DC (sauf s'il le souhaite) à l'inverse une personne qui veut aborder le jazz pourra difficilement se passer de notions sur l'harmonie. Le but de cette démarche est de développer l'indépendance de l'élève. Le professeur est là pour accompagner l'élève au début ; il ne doit pas devenir un tuteur qui peut parfois se transformer au fil des ans en béquille! Voilà ma manière de voir la pédagogie!
Théorie de la musique · Contrebasse · Musique jazz
Bien-chanter et bien-être sont intimement liés. Savoir chanter requiert une grande souplesse vocale, un corps libre et maîtrisé et un travail rigoureux dans le plaisir et la détente. Débutant ou chanteur avancé, désireux de construire une technique vocale solide ou en quête de détente, je vous propose de vous aider à atteindre vos objectifs grâce à des outils techniques simples et ludiques, valables pour tous types de répertoire. Chaque session se décompose ainsi: -séance d'échauffement vocal par le biais d'une courte série d'exercices. -Travail du souffle et de la posture, maîtrise de la colonne d'air. -Étude des airs / chansons, sur un plan technique et stylistique. Une première rencontre d'évaluation / découverte nous permettra de mieux cerner votre voix (tessiture, niveau ...) ainsi que vos objectifs. Chant Lyrique / Comédie Musicale / Chanson Possibilité de cours à domicile Paris et Ile de France Cette méthode convient aussi très bien aux jeunes enfants (dès 8 ans) A mon propos: Canadienne, deformation classique, 1er prix de chant lyrique, 1er prix d'interprétation du CNR de Saint-Maur des Fossées, B-Mus Collège McGill, j'ai étudié auprès de Mady Mesple, Régine Crespin, Marilyn Horne et Nicole Fallien auprès de qui j'ai développé ma passion de l'enseignement et de la transmission de l'Art du Chant. Je parallèlement à une carrière de concertiste. Sentez-vous bien, chantez bien. Le beau chant et le bien-être sont intimement liés. Le chant accompli requiert une flexibilité aussi vocale, un corps libre mais entraîné ainsi qu'un travail rigoureux, mais agréable et détendu. Que vous soyez un débutant, un étudiant avancé, désireux de construire et de renforcer des compétences vocales solides ou tout simplement à la recherche d'un peu de détente esprit / corps, je vais vous accompagner dans la poursuite de vos objectifs avec des outils techniques simples et ludiques qui Travailler avec toutes sortes de genres musicaux. Chaque session sera divisée comme suit: -vocal warm-up en utilisant un court ensemble d'exercices. - contrôle de la respiration et posture du corps, colonne de maîtrise de l'air et du brai. -études techniques et stylistiques d'arias / chansons. Dans notre première séance, nous ferons une première évaluation (tessiture, niveau de formation, etc ...) et examinerons vos objectifs. Lyrique et chant lyrique / comédies musicales / chansons pop. A domicile séances ok pour Dijon / Côte d'Or Cette méthode est très appropriée pour les jeunes enfants (8 ans +) Au sujet de moi: Canadien, formé de façon classique au CNR de Saint Maur des Fossées, j'ai obtenu le premier prix en Opéra et Scénario. J'ai aussi étudié la musique au collège McGill (B-Mus). Certains de mes professeurs les plus influents ont été Mady Mesplé, Régine Crespin, Marilyn Horne et Nicole Fallien. Nicole Fallien, qui est toujours mon entraîneur de voix, a été préjudiciable à ma passion pour l'enseignement et la transmission du grand art du chant. Parallèlement à l'enseignement, je poursuis ma propre carrière.
Chant lyrique (opéra)
Tout en se créant un répertoire, nous travaillerons l'oreille, le rythme, la technique. Je mets l'accent sur la pratique, l'improvisation, et la relation entre vous et votre instrument dans le but de se faire plaisir sur sa basse. D'accord, mais qu'est-ce qu'on bosse? Les bases: - le silence - l'harmonie (gammes, accords, intervalles) - le rythme (binaire, ternaire, swing, shuffle) - le son (technique, nuance) - le chiffrage des accords anglais ( A = la , E- = mi mineur , etc.) - la culture musicale et les différentes façons d'écouter la musique Au choix: - l'improvisation (apprendre a jouer sans partition, devenir capable de jouer avec n'importe qui, n'importe quand) - la musique de groupe en général (la basse moderne, les différents rôles des instruments dans un groupe) - le jazz (les standards, le swing, les notions d'harmonies et d'improvisation) - le rock, le funk (notions de groove, de placement rythmique, recherche de sonorités, les gammes pentatoniques) - des jeux musicaux pour les enfants L'instrument reste un outil pour faire de la musique, nous travaillerons donc pour devenir un MUSICIEN (avec l'aide d'une guitare basse). Tout âge, tout niveau (à évaluer lors du premier cours) Je reçois de préférence à domicile, ou à la rigueur près de chez moi (Paris EST). Ayant une vie musicale bien remplie les déplacements sont à éviter dans la mesure du possible. N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement! Informations supplémentaires: Il est important que votre professeur vous corresponde musicalement (sauf cas contraire, si vous souhaitez combler des lacunes, ou découvrir un nouveau genre). C'est pourquoi je me présente en quelques lignes, afin que vous vous fassiez une idée du genre de bassiste que je suis : J'ai commencé la basse il y a plus d'une dizaine d'année, j'ai tout d'abord découvert l'instrument seul (formation autodidacte). J'ai par la suite joué dans plusieurs formation de Rock. Du rock je me suis intéressé à la Funk (style dans lequel la basse joue un rôle primordial). Je me suis par la suite de plus en plus intéressé à l'improvisation et donc à la musique Jazz. J'ai suivi deux années de cours au conservatoire du 9ème arrondissement à Paris avant de rejoindre l'IMEP (anciennement American School of Modern Music). Actuellement, je joue dans plusieurs formations: un groupe de jazz/funk et un groupe de jazz/rock. Mes influences (en vrac): Jaco Pastorius, Weather Report Herbie Hancock, Chick Corea, George Duke, Miles Davis, Funkadélic/Parliament, James Brown, Prince, George benson, John Scofield, Hendrix, Zappa, Stanley Clarke, Al di meola, Paco de lucia, Bob marley, Marcus Miller, Kenny Garett, Bill evans, Lettuce, The Brecker Brothers, Return to Forever, Mahavishnu, Led Zep, Dire Straits, The Who, Rolling Stones, Aphex Twin, Squarepusher, Munir Hossn, Matthew Garrisson, Hadrien Feraud, Ron Carter, Linley Marthe, Maceo Parker, Paul Chambers, Mike Stern, Bob Berg et bien d'autres !
Guitare basse
Guitare
Voici d’autres suggestions qui pourraient vous aider à trouver le bon cours :
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 271 - 25 sur 27

Nos élèves de Romainville évaluent leurs professeurs de musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de musique, nous demandons à nos élèves de Romainville de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 5 avis.

Coaching vocal, chanter pour le plaisir ou pour apprendre vraiment ! (Bagnolet)
Cécile
Cécile is a professional teacher with a personal approach. Besides being a very friendly person, her teaching is absolutely worth recommending.
Commentaire de TIMON
Cours particuliers de violoncelle (Montreuil-sur-Mer)
Justine
Professeur assidue et passionnée. Pédagogie adaptée aux enfants. Nous sommes très contents de l’avoir pour la formation de notre petite.
Commentaire de VICTOR
Contrebasse, harmonie, arrangement (Montreuil-sur-Mer)
Thomas
Très bon professeur, ambiance décontractée avec quelqu'un de très à l'écoute.
Commentaire de ROMAIN