Cours de musique à Versailles

Trouvez votre professeur de musique idéal à Versailles.
Nos cours de musique se donnent à domicile ou chez le professeur.

26 professeurs particuliers de musique à Versailles

0 professeur dans ma liste de favoris
+

26 professeurs particuliers de musique à Versailles

Vous souhaitez vous former à la M.A.O et à la production de musiques électroniques (House Music, Deep House, Tech House, Techno, Electro...) sur le logiciel Ableton Live 10 ou simplement pour produire de la musique? Que vous soyez débutants ou intermédiaires, mes cours vous permettront d'acquérir les meilleures techniques dans votre pratique musicale sur ordinateur. Je suis formateur professionnel, mais aussi DJ et producteur, comptant de nombreuses années d'expérience dans les domaines créatifs et pédagogiques, je me ferais un plaisir de m'adapter à vos besoins pour vous faire progresser plus rapidement sur le logiciel Ableton Live 10. Vous bénéficierez de mon expérience ainsi que d'astuces de production... Enseignant formateur Ableton Live et DJ-ing, j'ai été responsable de formation (Electronic Music Producer) pendant près de 10 ans (2011-2020) dans une des plus grande école de formation au monde "SAE Institute", j'ai ainsi formé près de 1000 élèves de cette école. Je suis également consultant et enseignant en production musicale électronique pour l'université Paris Saclay. Au programme (en fonction de votre niveau et de vos objectifs): - Présentation d'Ableton Live (Modes session et arrangement) - Les bases de la théorie musicale (Les gammes, les accords…) - Programmer un beat (théorie musicale rythmique) (La quantification, le binaire et le ternaire...) - Les différentes possibilités de programmation d’une rythmique - Composition de la basse et ses variantes - Pads et autres parties de synthés (via les instruments natifs d'Ableton et des synthés virtuels) - Parties créatives et importation des fichiers audio (Travailler avec des samples) - L'arrangement (structure et breakdown) - Mise à plat & balance - Automations et ajouts d’effets (Delay, EQ, Compression…) Et bien plus encore… Pour plus d'informations, n'hésitez surtout pas à m'écrire.
Musique assistée par ordinateur (mao) · Composition musicale · Théorie de la musique
(1 avis)
Benoit - Le Chesnay35€
Professeur fiable: Professeur de guitare depuis plus de 15 ans en école de musique et à domicile. De formation Jazz & musiques actuelles à l'American School Of Modern Music et conservatoire de Boulogne-Billancourt. J'ai acquis au fur et à mesure une expérience large de la musique (live/ Jeux en groupe, musique à l'image, composition/arrangement et pédagogie/cours). Je souhaite à travers mes rencontres, transmettre le plaisir de jouer d'un instrument. Les cours sont axés sur la pratique d'arrangements de morceaux à une ou plusieurs guitares incluant également de l'improvisation si le niveau le permet. Mes styles de prédilections restent le JaZz,Funk,Folk et Blues. les cours s'adressent à tous les niveaux et tous les ages. J'utilise dans un premier temps mon matériel pédagogique (partitions et vidéos disponible sur mon site internet) jusqu'à un minimum d'autonomie de l'élève. Nous jouerons ensemble des morceaux pour développer le sens du rythme et du phrasé. l'élève se verra également proposer une progression adaptée à ces envies au fur et à mesure des cours. Je cherche par l'intermédiaire de mes cours, à développer l'envie de faire de la musique et de jouer grâce à un répertoire actuel, riche et varié . ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- DESCRIPTION DES COURS: 👉Pour les niveaux débutant (enfant), le programme consiste à apprendre progressivement les notes sur le manche, avec l'utilisation des tablatures, et du solfège rythmique et mélodique. Pour se faire j'utilise différente sorte de jeux de cartes à but pédagogique de type: reconnaissance, 7 famille, jeux des paires etc... les tablatures nous permettront de constituer rapidement un petit répertoire simple et de prendre plaisir à jouer l'instrument. 👉Pour les niveaux débutant/intermédiaire (ado/adulte). Le but est de ne pas passer trop de temps sur l'aspect "théorique" (lecture de notes) mais, de plutôt voir les aspects techniques de base de l'instrument pour pouvoir jouer et se faire plaisir rapidement, grâce à un répertoire décidé ensemble ou bien proposé en fonction des gouts de l'élève. Pour se faire, j'ai beaucoup de morceaux que j'ai arrangé dans des styles et de difficultés variées. J'ai également en vidéo youtube et en tablature beaucoup de répertoire pour aider l'apprentissage en dehors des cours 👉Pour les niveaux avancés. Je propose un programme pour améliorer sa technique guitaristique grâce à l'étude de relevé de guitariste de différent style jazz/rock/blues/ Gypsy de référence tel que: John Scofield, Wes Montgomery, Peter Bernstein, George Benson, django Reinhardt etc... On approfondira l'écriture et l'équilibre des phrases musicales, des suites accords, des notions de tension et de résolution, et l'improvisation. tous ces aspects vous permettront de créer votre propre musique et de peaufiner votre style. Je peux également conseiller sur l'aspect software (sibelius, guitarpro, ableton, reason ... et enregistrement) N'hésitez pas ! Musicalement & à bientôt ! Benoit
Guitare · Théorie de la musique · Solfège
(1 avis)
Hector - Versailles46€
Professeur fiable: Ne pas apprendre à se servir d'un instrument comme d'un outil, mais plutôt chercher à connaître, savoir apprécier la musique dans son entier. Donner à l'élève toutes les clés possibles, lui ouvrant les portes de l'autonomie, de la compréhension des styles, le goût du travail accompli, la satisfaction de ce que la rigueur de l'apprentissage, en art, devient la beauté d'une émotion. Enfants à partir de 5 ans, adultes débutants bienvenus. - Enseignement en Conservatoire et en cours privés ; - préparation d'élèves aux concours nationaux et internationaux ; - expérience approfondie de l'enseignement, notamment par une collaboration à plusieurs ouvrages pédagogiques en cours d'édition ; - concerts et concerts-lectures ; - conférences ; - intervention dans divers festivals en tant que soliste et chambriste ; - initiateur et organisateur d'événements musicaux et culturels notamment soutenus par le ministère de la Culture ; - nombreuses commandes internationales ; - musique de chambre - répertoire symphonique - pièces solistes couramment jouées et créées aussi bien en France qu'à l'étranger. Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris Conservatoire International de Musique de Paris CNR de Paris Piano - orgue - composition - analyse - écriture - orchestration - improvisation auprès de Marie-Louise Langlais, Françoise Levéchin-Gangloff, Danielle Laval, Marie-Jeanne Serero, Dominique Preschez, Jean Galard, Rémi Guillard et Pierre Pincemaille Diplôme supérieur de composition - mention TB à l'unanimité 1er prix de piano - 1er nommé à l'unanimité avec les félicitations du jury 1er prix d'orgue à l'unanimité Prix spécial du jury du concours international Léopold Bellan Lauréat du Concours musical de France
Piano · Composition musicale · Solfège
Professeur fiable: Démarche pédagogique Une étape clé : la bonne appréhension de l’élève Il me semble important, afin de poser des bases cohérentes à une progression pédagogique de l’élève, de procéder en premier lieu à une évaluation. Cette évaluation va permettre la mise en place d’un programme de travail, en adéquation avec les points forts, les points faibles, le profil et les objectifs de l’élève. Exemples d’évaluation pédagogique (ici pour un bassiste par exemple). Débutant : Jamais joué de la basse, ou très peu, ne joue pas en groupe. Débutant + : Pratique régulière de l’instrument dans un style choisi, expérience du jeu en atelier, acquisition des fondamentaux théorie/harmonie ainsi que de l’approche basse/batterie. Moyen : Connaissances et aisance dans un style musical de son choix, sait lire le solfège et interpréter une grille, joue sur scène occasionnellement. Moyen + : Fait des relevés, apprend l’improvisation, joue plus régulièrement sur scène. Avancé : joue d’un autre instrument, joue sur différents types de basse (5 ou 6 cordes) et participe à plusieurs formations. Avancé + : Maîtrise la M.A.O., sait faire sonner différemment ses basses (médiator, slap, fretless), compose et arrange des titres, connaissance du milieu professionnel, juridique et environnemental, bonne culture générale musicale. Professionnel : En fait son métier. Eléments d’évaluation . Technique main droite, main gauche, synchronisation des deux mains. Connaissance du manche (noms des notes sur tout le manche). Cohésion basse/batterie (avec séquences sur place). Jeux sur backing track (morceaux sans basse). Improvisation. Maîtrise de la lecture clé de fa. Maîtrise le relevé rythmique. Connaissances théorie/harmonie, arpèges, gammes. Travail de l’oreille. Travail sur le son (jeux en buter, médiator, étouffé, slap), fretless. Travail indépendance chant/basse (pour les musiciens chanteurs). Questionnaire type pour l’élaboration du profil de l’élève. Quels sont vos objectifs ? Pourquoi le choix de la pratique de la guitare basse ? Depuis combien de temps jouez-vous de la basse ? Style(s) aimé(s), style(s) voulant être abordé(s) ? Jouez-vous en groupe, pratiquez-vous un autre instrument ? Vos disponibilités pour prendre des cours ? Combien de temps consacrez-vous par jour à la pratique de votre instrument ? Quels sont, d’après vous, vos points forts et vos points faibles ? Organisation des cours ; une démarche concrète et progressive. A la suite de l’évaluation/audition de l’élève, j’élabore chaque cours de façon très individualisée. Je pioche parmi les très nombreuses méthodes, recueils et backing tracks en tous genres disponibles. Je m’attache à sélectionner et adapter chaque élément-clé choisi en fonction des besoins repérés de l’élève. Les informations sont délivrées dans un ordre pédagogique précis, et à chaque étape, est vérifiée la mise en application de l’élément travaillé. Prenons ainsi l’exemple d’un élève lecteur qui manque de vocabulaire rythmique. Mon procédé est : - évaluation des manques. - découverte et apprentissage des cellules non acquises au travers de plusieurs méthodes : lecture, chant, écoute, puis application sur l’instrument. - Travail personnel de l’élève et vérifications des acquis grâce à l’enregistrement sur backing track des cellules en question à rendre via clé USB. De cette manière, non seulement la cellule est maîtrisée, et en plus l’élève met celle-ci en pratique dans une situation réelle de jeux en groupe et ce, grâce au nouveau backing track dans le style abordé, ce qui le motive d’autant plus. A noter que sur les backing track, figure la ligne de basse jouée sur partitions, et que je demande à l’élève de créer et d’interpréter également sa propre ligne de basse (domaine créatif abordé), en appliquant les nouvelles cellules rythmiques acquises. Je travaille la notion d’autonomie/créativité en amenant l’élève à faire sa propre évaluation. Ce travail respecte un ordre précis correspondant aux demandes, objectifs, et capacités de l’élève. La fin de chaque cours amorce l’étape suivante, en mesurant les motivations/satisfactions de l’élève à poursuivre la progression proposée. Dans le cadre du cours collectif (pédagogie de groupe). En plus de l’organisation des cours (cités plus haut), il faut dans ce cas présent : - Susciter et exploiter les interactions au sein du groupe (pédagogie différenciée). - Connaître les éléments de base de la dynamique de groupe. - Favoriser l’expression de la personnalité et de la sensibilité des élèves. Ex : utiliser des métaphores… - Savoir animer un atelier de groupe en mettant en œuvre ses compétences musicales et en apportant sa contribution aux besoins et objectifs du groupe. Il devient nécessaire et évident, que le professeur doit être acteur du projet pédagogique et artistique de l’établissement ou il exerce, et qu’il sache travailler au sein de son équipe, ex : préparer des élèves à un concours ou auditions, aider à monter un répertoire lors des concerts, échanger avec ses collègues professeurs sur divers thèmes, par exemple : comment j’ai abordé la chose pour sortir un élève d’un blocage , organiser et mettre en place des nouveaux modules ou stages…, bref puiser et multiplier les richesses de chacun de ses membres lorsqu’ils sont en lien les uns avec les autres. Ma vision de l’apprentissage musical. L’apprentissage et l’art sont souvent deux choses distinctes dans un premier temps. L’harmonie et le solfège, les croches et septième majeure sont des notions fondamentales de la musique, basées sur des données concrètes et explicables. Pour apprendre une langue étrangère il est nécessaire de commencer par le vocabulaire, la grammaire, et APRES pouvoir écrire et réciter de la poésie (domaine de l’art et de la création). L’art vient en récompense de l’apprentissage des fondamentaux, qu’il faut rendre le plus ludique possible. Il ne faut pas oublier la satisfaction de voir un élève progresser et s’épanouir. Citation du peintre Chardin (1699-1779), applicable à la musique : On se sert des couleurs, mais on peint avec le sentiment.
Formation à l'enseignement de musique
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 14261 - 25 sur 1426

Nos élèves de Versailles évaluent leurs professeurs de musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de musique, nous demandons à nos élèves de Versailles de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.7 sur 5 sur une base de 15 avis.

Cours de piano - débutants - tous âges - avec ou sans solfège (Le Perray-en-Yvelines)
Gjovalin
Professeur très sympa ,doué, très à l'écoute qui partage ses expériences et pas trop académique,ce qui personnellement me ravit.
Commentaire de VIVIANE
Cours de Piano, Orgue, Analyse, Composition, Improvisation, ... (Paris)
Hector
De la pédagogie, des conseils et critiques précieux. Expérience en cours pour une initiation régulière à la composition.
Commentaire de GEORGES
Cours particulier de Piano et Solfège pour enfant ou adulte tous niveaux (Versailles)
Balthazar
Notre fils est ravi des cours avec Balthazar. Professeur à l'écoute.
Commentaire de GUILLAUME

Où prendre des cours de musique à Versailles ?

Vous habitez à Versailles et vous êtes à la recherche de professeurs de musique talentueux et disponibles ? Optez pour Apprentus et trouvez en quelques clics le professeur qui saura vous initier à la musique, au solfège, au chant ou à l'instrument de votre choix dans le cadre d’un apprentissage sur mesure. Profitez de cours individuels chez vous, avec un professeur dévoué à votre apprentissage ou choisissez des cours de musique chez le prof pour profiter d’un espace dédié à la formation musicale avec des instruments spécialement conçus pour la formation. Contribuez à l'éveil musical de votre enfant et offrez-lui la possibilité de pratiquer l’une des nombreuses disciplines instrumentales et musicales disponibles à Versailles.  Avec Apprentus, vous pouvez sélectionner la formule qui vous convient afin de satisfaire votre envie d’apprendre à jouer du piano, de la guitare ou découvrir les cours de musique assistée par ordinateur (MAO).    

Comment trouver les meilleurs professeurs de musique à Versailles ?

Expert de la mise en relation entre professeurs particuliers et futurs élèves, Apprentus vous propose de bénéficier du meilleur enseignement privé de musique à Versailles. Grâce à notre savoir-faire et notre plateforme communautaire, nous sommes capables de vous fournir la liste complète des enseignants de musique les plus qualifiés et les plus compétents pour des cours à Versailles et ses alentours. Grâce aux filtres, aux témoignages des élèves ainsi qu’aux profils vérifiés et détaillés de chaque professeur de musique, vous pourrez, en quelques clics, étudier, comparer et faire votre choix. Vous pourrez ainsi prendre des cours de chant, apprendre le violon, la batterie ou permettre à vos enfants de bénéficier d’un enseignement musical spécifique à Versailles et ses environs.  

Comment choisir le bon cours particulier de musique et prendre rendez-vous avec son professeur ?

Afin de bénéficier de tous les talents et tous les enseignants de musique disponible à Versailles, Apprentus vous propose de sélectionner l’instrument ou l’activité musicale de votre choix et d’affiner votre recherche selon les différents filtres disponibles sur notre site. Choisissez le cours de musique qui vous convient et qui vous passionne pour un apprentissage personnalisé. Comparez les prix, l'horaire ou le cursus de l’enseignant et contactez-le gratuitement pour poser vos questions et vérifier vos disponibilités respectives. Avec Apprentus, une multitude de solutions s’offre à vous et vous êtes libres de choisir le professeur de musique qui vous convient selon ses compétences pédagogiques ou sa personnalité. Optez pour des professeurs issus du conservatoire, des musiciens professionnels ou un enseignant spécialisé dans les cours de musique pour enfants et vivez pleinement votre passion pour la musique à Versailles !