Cours de musique à Saint‑Ouen

Trouvez votre professeur de musique idéal à Saint‑Ouen.
Nos cours de musique se donnent à domicile ou chez le professeur.

62 professeurs particuliers de musique à Saint‑Ouen

Cours à la maison ? Chez le professeur ? En ligne ?
Cours à la maison ou chez le professeur
Cours chez le professeur
Cours à la maison
Cours en ligne par webcam
Age
Enfants en bas âge (0-3 ans)
Enfants (4-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Fourchette de prix pour un cours :0€
100€
100+€
100+€
0 professeur dans ma liste de favoris
+
Saint-Ouen
Cours de musique
(1 commentaire)
Lisa - Paris42€
Professeur fiable: Professeur de Chant diplômé (et de composition) donne cours tous styles, tous âges en particulier sur Paris 18e. Possibilité aussi de cours de guitare. Détail de ma façon de travailler : Lors du premier cours et uniquement lors de celui-ci, je vois ce qu’on appelle la tessiture (= Largeur de la voix). Je ne peux pas concevoir de travailler une voix sans connaître 'la tessiture' au préalable. Ce qui me donne un 'bilan' de votre voix, afin de repérer les faiblesses vocales à travailler, l'étendue de votre voix, de nous rendre compte s’il y a des problèmes d’oreille, de justesse etc. En résumé pour la technique vocale : Lorsque la tessiture est connue, nous réalisons ensemble par ex les exercices de réchauffement vocaux dans votre tonalité, (on ne chante jamais sans échauffer une voix). La technique vocale est la même pour tous, mais elle est adaptée à chaque personnalité vocale et aux besoins de chacun. Pour le chant : Je ne mélange jamais la technique et l’interprétation. Il y a une place pour l’une et l’autre à chaque cours évidemment, cela dépend des demandes de chacun. (Je peux aussi donner des devoirs). Nous choisissons une chanson à travailler que j’accompagne à la guitare, ou le plus souvent, que nous travaillons avec une bande instrumentale prise sur le net. Soit je la conseille soit on me l’apporte. Il est utile de préciser que je ne conseille JAMAIS une chanson que l’on n’aime pas. Mon objectif est de montrer à l’élève comment chanter une chanson selon ce qu’on appelle 'les dynamiques' (les nuances à connaître sur un chant). Dans un chant, il y a environ une 10 de 'dynamiques' à travailler (ouverture de bouche, lien, chaleur, respiration, devenir l'acteur de sa chanson etc.). Dans chaque phrase, quelque chose doit se distinguer, ce qui permet d’apprendre comment casser la monotonie d’un chant. Lorsque nous estimons avoir fait le tour des dynamiques, on passe à la 'critique vocale', c’est-à-dire qu’on enregistre la chanson travaillée une première fois avec un matériel professionnel et mis à disposition et on 'critique' l’interprétation ensemble : Mon rôle est d’’attirer votre attention sur les 'défauts' que vous n’entendrez pas nécessairement afin de les corriger au second et dernier enregistrement. Une fois la critique vocale terminée, nous achevons le travail avec un dernier enregistrement et, en effet, celui-ci est toujours le meilleur. Je procède ainsi pour chaque chanson travaillées ensemble en gardant un historique des enregistrements. Ce qui permet à mon élève de comparer ses différentes interprétations et de se rendre compte de son évolution, de les faire écouter, de les présenter en casting etc. Voilà en gros comment se déroule un cours. Je suis Professeur de chant depuis 23 ans, j’ai beaucoup travaillé en école, et je suis une des rares sur Paris à procéder à des enregistrements ce qui est capital dans l'apprentissage de la voix qui est un instrument. Je rassure, je ne suis pas la vieille prof de chant rabougrie, au contraire ! A bon entendeur
Chant
Ce cours se focalise sur les capacités, les besoins, l'investissement et surtout les envies de l'élève afin qu'il obtienne des résultats en accord avec ses objectifs personnels. Le niveau est pour ainsi dire accessoire. Le répertoire est si dense et beau qu'il s'adapte à nous tous. J'ai pour idée de penser que l'élève est architecte de sa création artistique, le clavecin étant son outil et l'inventivité sa matière première. Le cours s'articule alors autour de trois fondamentaux nécessaires au clavecin : la technique, le style et la musicalité. Sont proposées à l'élève deux pistes de recherches supplémentaires : - Si celui-ci le souhaite ou si l'étude de l'instrument l'exige, nous pourrions avoir recours ensemble aux traités historiques, lesquels se révèlent être parfois de véritables labyrinthes dans l'éternelle quête du musicien baroque à la recherche de la pratique authentique. Ils ont néanmoins l'avantage d'être très exhaustifs et variés : ce sont des sources inépuisables d'idées pour tout claveciniste. - L'initiation à la basse-continue. Véritable art qui vit le jour à l'aube du XVIIème siècle et qui connut encore quelques sursauts deux cent cinquante ans plus tard. Cette discipline, systématiquement attachée à l'apprentissage du clavecin en conservatoires de nos jours, permet d'appréhender l'instrument non plus comme un soliste mais comme base harmonique de la musique. La basse-continue a pour bien-fait notamment de développer l'oreille harmonique du musicien, de faire appel directement à ses connaissances en formation musicale, ses compétences d'improvisation, d'accompagnement et même son esprit scientifique appliqué à une discipline artistique du fait de son essence très mathématique. Le continuo donne également de l'assurance à l'élève et lui permet de s'affranchir d'une timidité souvent récurrente chez les jeunes musiciens, laquelle faisant alors obstacle à l'expression de leurs idées musicales. N'oublions pas que le claveciniste d'autrefois était, sans hiérarchie discriminante, un véritable polymathe en la matière : musicien soliste et accompagnateur, bon chanteur, compositeur, improvisateur. Oui ... beaucoup de travail en perspective pour nous tous !
Clavecin
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 3491 - 25 sur 349

Nos élèves de Saint‑Ouen évaluent leurs professeurs de musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de musique, nous demandons à nos élèves de Saint‑Ouen de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 8 avis.

Cours particuliers de violon, théorie musicale, compétences techniques et musicales (Clichy)
Ester
Ester was so thorough and patient for my first violin lesson ever! She showed me how to hold and care for the violin and the bow, taught me physical exercises to become accustomed to the movements required for playing, and started me on some basic playing drills. Highly recommend.
Commentaire de HILARY
La Guitare Manouche pour Tous ! (Paris)
Aurélien
Pour ce premier cours je suis très satisfait . Aurélien est très pédagogue et en outre très sympathique ..Il se met bien à ma portée . Je pense grâce à lui découvrir les secrets du jazz manouche .
Commentaire de REMY
Cours de Chant: Pop, R&B, Rock, Jazz, Classique, Opéra (Prof ITALIEN) (Paris)
Claudio
Amazing teacher and really professional. Can’t wait to have other lessons with him ! 😊🤩
Commentaire de ADRIANA