Cours de musique à Sucy‑en‑Brie

Trouvez votre professeur de musique idéal à Sucy‑en‑Brie.
Nos cours de musique se donnent à domicile ou chez le professeur.

12 professeurs particuliers de musique à Sucy‑en‑Brie

0 professeur dans ma liste de favoris
+

12 professeurs particuliers de musique à Sucy‑en‑Brie

Professeur fiable: ***DISPONIBILITÉS A PARTIR DE SEPTEMBRE 2018, EVENTUELLEMENT JUIN 2018*** Cours de chant, chant choral et coaching-vocal pour les acteurs, chanteurs débutants, amateurs expérimentés ou professionnels en quête d'une mise à niveau de leur technique vocale ou d'une réflexion artistique plus approfondie à propos de leurs voix et voies. Approche affective non-anxiogène de la technique vocale. Attention très spéciale aux premiers savoirs (les fondements du chant pour les débutants), la récupération vocale et le suivi de carrière d'acteurs, chanteurs et tout autre professionnel faisant usage intensif de sa voix (les mamans y compris !) 1. Quelle est ma formation ? Qui suis-je ? Diplômé de l'université fédérale de Rio de Janeiro en chant et licence de musique à l'université de Guyane et Paris-Sorbonne, jeune chanteur et chercheur Brésilien passionné de voix chantée. 2. Où se passent les cours ? Chez moi, à Champigny-sur-Marne (semaine et weekend), Paris 7e (semaine) ou à domicile (semaine et weekend) selon votre demande. 3. Matériel Pour la voix : Microphone Shure 58B professionnel et amplificateur Helicon Voice Solo FX150 (compatible avec les basses et guitares). Accompagnement : Piano électrique Yamaha P-95 et harpe (Derwent Adventurer ou Camac Mélusine 38 cordes). Enregistrement : Magnetophone iRig, logiciels Audacity ou Garage Band. 4. Des cours de chant... * Pour la voix dans le théâtre, la création de personnages, les créations vocales-musicales dans le contexte de la scène. * Pour se retrouver, récupérer son estime de soi, sa voix et son envie de chanter : Les chanteurs qui cherchent à retrouver leurs voix et voies suite à une mauvaise orientation (regain de confiance, réorganisation des acquis). Les chanteurs ayant vécu des difficultés personnelles et qui ont du mal à retrouver le goût du chant. Avec une approche affective, non anxiogène et très efficace des compétences techniques, je peux vous être utile pour regagner le goût du chant. * Pour débuter et s'épanouir : toute personne, enfants, adolescents et adultes, qui veulent chanter et qui ne savent pas comment faire (notamment les timides ou les personnes avec des difficultés d'expression / manque de confiance), tout chanteur (amateur ou professionnel) ayant besoin d'une orientation professionnelle pour progresser dans son projet artistique. * Pour s'améliorer, pousser ses limites : Les chanteurs débutants, amateurs expérimentés ou professionnels qui souhaitent une remise à niveau, acquérir des nouvelles compétences ou avoir le suivi d'un professionnel qui puisse leur donner un retour immédiat sur leurs résultats. Améliorer sa tessiture, cherches graves, aigus, peaufiner sa technique. * Pour mieux gérer des voix diverses et variées : Les chefs de chorales en détresse qui ne savent plus comment gérer "toutes ces voix". * Des nouvelles compétences : pour les acteurs en besoin d'une orientation vocale et artistique qui touche à la voix (participation à la mise en scène, construction des personnages, projection de la voix). * Pour gérer la fatigue, améliorer sa performance : acteurs, enseignants, religieux, hommes et femmes politiques, chefs d'entreprise et autres professionnels faisant usage de leurs voix en contexte professionnel. 5. Quel est le contenu et programme des cours ? (Liste non-exhaustive) Approches techniques : L'ancienne école du chant lyrique italien ("on chante comme on parle"), belting (comédie musicale, gospel, rock 'n roll, RnB, variétés), bossa nova, chant porté (musiques traditionnelles), musiques anciennes (moyen âge, renaissance), techniques diverses de chants de variétés (effets vocaux dont la voix saturée du métal extrême, feathering, et d'autres). * Travail de posture, préparation psychologique et émotionnelle pour le chant (être à l'aise avec soi-même, son corps et sa voix face au public. Apprendre à donner et recevoir sans crainte), vaincre sa timidité. * Émission vocale : (chanter clair et avec une belle voix sans abîmer ses cordes vocales, vibes, puissance sonore et gain de tessiture, voix de poitrine, voix de tête, voix saturée), articulation, gain de puissance, aisance et naturalité, gain de qualité du son (changer un son trop feutré / aéré ou nasillard). * Placement de voix : être en mesure d'ajuster le son en fonction du style ou situation, comprendre les aspects physiologiques et acoustiques de la production vocale (le rôle du larynx, les divers types de respiration, d'appui et de placements vocaux, etc). * Répertoire et contexte de la scène : Choisir, construire et bien répéter son répertoire. Préparer des auditions et admissions (comédies musicales, chœurs professionnels, conservatoires et spectacles). 6. En musiques actuelles, quels sont les styles que je connais le mieux au niveau de la technique vocale et répertoire ? * Bossa nova; * Blues; * Comédies musicales (Broadway, Brésil et un peu les grands titres francophones); * Dancehall; * Gospel (Brésil, EUA, Guyane, France); * Métal (Heavy, Speed 80's, Death, Doom 90's, Gotique); * Rock n' roll (50's ~ 90's); * RnB; * Traditionnels (celtique, antillo-guyanais, brésiliens); * Variétés (EUA, Brésil, Franco-français); * Zouk Antillo-guyanais; 7. Et si vous avez un projet très personnalisé... Discutions à ce sujet pour trouver la stratégie adéquate pour ce que vous cherchez : que vous chantiez seul ou en groupe, je peux vous accompagner dans votre projet musical, et vous aider à trouver les meilleurs solutions pour votre épanouissement vocal, artistique et même professionnel.
Chant · Chant lyrique (opéra)
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Professeur fiable: Saxophoniste professionnel désireux d'enseigner et de travailler à faire le meilleur de vous-même ! Les cours sont destinés à tous les niveaux, enfants ou adultes. On suit une méthode de travail où vous développerez de manière continue et profonde votre musicalité, façon de jouer, expressivité et technique. ------------------------------------------------------------------------ Raúl est un saxophoniste espagnol qui a fini son MASTER DIDACTIQUE en 2018 dans l´École Supérieure des Arts à Mons. Avant, il a suivi aussi un MASTER D´INTERPRÉTATION au Conservatoire Royal de Bruxelles (2015-2017) dans la classe d´Alain Crepin et Simon Diricq. Il a étudié son baccalauréat à «Musikene» (Conservatoire supérieure de musique du Pays Basque) avec Eric Devallon, Tomás Jérez, Antonio Felipe Belijar et Miguel Ángel Lorente. Passionné avec la création artistique multidisciplinaire, il pense à le mélange de tous les arts dans le même spectacle comme finalité esthétique. On a pu observer ce type de recherche dans son projet pour son récital final de master à Bruxelles où il a créé un projet basé sur la théorie de la hiérarchie des besoins humains de Maslow où il mélange de la musique en direct, enregistré, de la danse, des jeux de lumière et des effets sous le nom de: “selon Maslow… ” Au niveau de sa carrière comme concertiste, il a joué dans différents ensembles (performances solo, duo, trio, quatuor, orchestre…) et différents pays comme le Japon (Foire musicale artisanale «Suono Italia» 2010), la Belgique (Festival Musiq3 2016), Festival Artonov au BOZAR en 2016…), la France (festival de musique de chambre de Dax 2011) ou l’Espagne (Festival de musique “Quincena Musical” 2015, Aste Nagusia 2015, Heineken Jazzaldia 2014, Festival Kutxa 2015, Intercentros Melómano 2010).
Histoire de la musique · Théorie de la musique · Saxophone
Professeur fiable: "Je me souviens encore de la première fois où j'ai entendu le sons d'une harpe. J'avais 8 ans, mes grands-parents m'avaient enmenée à un concert dans la petite église de Gosselies. Quand la harpiste a commencé à pincer les cordes, j'ai été kidnappée par le son magique qui émanait du cœur de bois. Plus le concert continuait, plus j'approchais de la harpe ... Après avoir harcelé mes parents pendant un an, j'ai commencé à étudier ce magnifique instrument. Il est immédiatement devenu un objet sacré pour moi. Grâce à lui, je pouvais communiquer mes sentiments, rire, me détendre et trouver l'équilibre recherché ". Mes cours sont basé sur la méthode d'enseignement irlandaise donc avant tout à l'oreille, sur les ressources que l'élève a en lui-même et sur le fait que l'on apprend tout en s'amusant. Je propose un cours de harpe: - Médiévale dédié aux adolescents et adultes pour faux débutant et intermédiaire basé sur la musique médiévale et renaissance, l'improvisation, l'arrangement des mélodies,... - Celtique pour tous les ages à partir de 14 ans jusqu'à 70 ans, niveau débutant, faux débutant, intermédiaire et intermédiaire/avancé basé sur le répertoire celtique et les techniques irlandaises, écossaises et bretonnes Après quelques leçons, les néo-harpistes joueront des mélodies courtes et simples jusqu'à la fin du voyage pour jouer des mélodies plus complètes qui fournissent un accompagnement et l'utilisation des deux mains. Les leçons sont définies sur les besoins d'apprentissage des étudiants individuels. Même si j'utilise la méthode d'enseignement irlandaise, je fournirai la base pour la lecture du pentagramme, pour l'intégration du rythme, les fondements de l'harmonie pour que l'étudiant puisse lire un morceau de musique de manière indépendante. Je vis en Italie, je reviens donc 1x par mois en Belgique (parfois plus) pour les cours en présence (durée de la leçon en présence: 90 minutes). Prochaines dates pour les cours en présence : - du18 octobre au 21 octobre - du 16 novembre au18 novembre inclus - du 22 au 27 ou 28 Décembre - du 18 au 20 Janvier (à confirmer) Pour les cours skype (3x par mois, durée de la leçon 60 minutes) voir la semaine type.
Harpe · Musique pour enfants
Guitare · Solfège
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 3441 - 25 sur 344

Nos élèves de Sucy‑en‑Brie évaluent leurs professeurs de musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de musique, nous demandons à nos élèves de Sucy‑en‑Brie de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 61 avis.

Cours particulier de Harpe Médiévale, folk et Celtique (Floreffe)
Mélanie
J'ai commencé un cours de harpe celtique avec Mélanie en véritable débutante; après 3 cours, je me sens super heureuse d'avoir osé la contacter: elle est tout simplement géniale: encourageante, claire , structurée. Elle réussit à me redonner le goût de la musique, à passer son talent et sa sensibilité sur cet instrument magique et à allier solfège et doigté: à conseiller sans mesure!
Commentaire de CHRISTINE
Cours de flûte par Skype pour professionnels et amateurs
Iryna
Iryna m'as donné de très bon conseil , que je vais appliquer pour la poursuite de mes études.En plus elle est sympathique ce qui fait que le cours d'une heure est agréable . Je la recommande
Commentaire de FRANCIS
Cours de saxophone (Paris)
Rob
Cours très sympathique et vivant, guidé par le souci d'une progression équilibrée entre le travail de la sonorité, du rythme et de la mélodie. Au résultat : des progrès significatifs !
Commentaire de JEAN-LUC