FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
àpd19.00EUR/ h

Préparation intensive au brevet

Etudiant en 4° année de Droit, je propose des cours particuliers depuis 2010. Je propose une préparation intensive au brevet des collèges durant la semaine, en travaillant un rappel de cours, des exercices, et les annales du brevet.

Lieu

Chez le professeur: Rue Ménard, 30000 Nîmes, France
Au domicile de l'élève: Autour de Nîmes, France

|
Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

Compétences :
Age :
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
Enseigné en :français

Poser une question

Envoyez un message à Florent et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Florent sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

LMMJVSD
7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00    
8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00    
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00    
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00    
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00    
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00    
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00    
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00    
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00    
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00    
17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00      
18  Lundi à 18:00  Mardi à 18:00  Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00      
19  Lundi à 19:00  Mardi à 19:00  Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00      
20  Lundi à 20:00  Mardi à 20:00  Mercredi à 20:00  Jeudi à 20:00      
21  Lundi à 21:00  Mardi à 21:00  Mercredi à 21:00  Jeudi à 21:00      
22  Lundi à 22:00  Mardi à 22:00  Mercredi à 22:00  Jeudi à 22:00      
23  Lundi à 23:00  Mardi à 23:00  Mercredi à 23:00  Jeudi à 23:00      
àpd 19€Cours chez le professeur
àpd 25€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis mai 2014

Disponibilité semaine type

LMMJVSD
7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00    
8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00    
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00    
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00    
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00    
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00    
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00    
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00    
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00    
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00    
17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00      
18  Lundi à 18:00  Mardi à 18:00  Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00      
19  Lundi à 19:00  Mardi à 19:00  Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00      
20  Lundi à 20:00  Mardi à 20:00  Mercredi à 20:00  Jeudi à 20:00      
21  Lundi à 21:00  Mardi à 21:00  Mercredi à 21:00  Jeudi à 21:00      
22  Lundi à 22:00  Mardi à 22:00  Mercredi à 22:00  Jeudi à 22:00      
23  Lundi à 23:00  Mardi à 23:00  Mercredi à 23:00  Jeudi à 23:00      
àpd 19€Cours chez le professeur
àpd 25€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


Perier
Cours particuliers en Français / Littérature / Ecriture
Je suis étudiante en deuxième année de Lettres Modernes, ainsi qu'en école de préparation aux concours des grandes écoles de cinéma (section scénario). Je propose donc des cours particuliers/ soutien scolaire en français, en littérature et en écriture (ainsi que cinéma si intéressé) pour des élèves de primaire, collège et lycée. Je suis sérieuse, patiente, consciencieuse et passionnée.

Perrine
Aide aux devoirs collégiens
Étudiante (sortie BAC ES), je propose de l'aide aux devoirs pour collégiens, préparation de contrôles, examens et brevet des collèges...

Laura
Français
Actuellement à la recherche d'un emploi et ayant effectué des études littéraires, je propose un soutien scolaire et une aide en français. De l'école primaire à la terminale. Pour plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter.

Manon
Cours particulier de toutes les matières scolaire.
Je reprends les grands axes des leçons, ce qui n'a pas été acquis et j'approfondis lorsque cela est nécessaire. J'aide aux devoirs maison et je propose des exercices d'entraînements et à la préparation des examens. Je possède un master de l'enseignement.

Maeva
Cours particuliers élèves primaire et collège toutes matières
Je suis une étudiante de 18 ans et je donne des cours pour enfants au collège et en école primaire, en français, mathématiques, histoire-géographie, anglais, espagnol, physique- chimie. Bien que je sois amplement qualifiée pour les matières "littéraire", je maitrise également les matières scientifiques.

Théo
ENSEIGNANT INDÉPENDANT MATHS – NÎMES – MÉTHODES ET PÉDAGOGIE
--- EN BREF --- • CV : BAC S Spé Maths - Prépa Maths Sup. / Maths Spé. - École d’Ingénieur - Psychologie. • Cours particuliers seuls ou en binôme sur Nîmes ou à distance. 20 à 30 élèves suivis chaque année ! • /!\ Il ne reste que 10 places pour l’année 2020 – 2021 ! --- LES COURS PARTICULIERS, POUR QUI ? --- J’accompagne depuis 7 ans, des élèves de : • Lycée (Spé Maths, S, STI2D, ES, STMG …) • Collège • BTS • Université (Statistiques) • CAP • Préparation au CRPE • École Primaire Pour : • Des difficultés en Mathématiques • Cours d’apprentissage, mémorisation et méthodologie • Préparation aux concours, études supérieures, sélection … --- CE QUI NE VA PAS AVEC L'ÉCOLE … --- Les études scolaires sont très éprouvantes pour les étudiants. Beaucoup trop d’informations sont demandées à maîtriser dans un laps de temps trop court et, par ailleurs, SANS qu’aucune formation sur les apprentissages ne soit donnée, ce qui est tout à fait paradoxal ! Sans parler : • Des heures de cours trop tôt le matin, ne permettant pas un sommeil suffisant • Des cours magistraux limitant l’implication des étudiants • D’une, souvent, mauvaise (voire absente) préparation aux contrôles • D’une pression importante, contre-productive Et tant d’autres choses ... Cet ensemble de facteurs entraînent pour beaucoup des difficultés scolaires, sentiments de dévalorisation, un lâcher-prise général et des notes à la baisse. > Face à ce manque de pragmatisme de l’Éducation Nationale, j'interviens auprès des étudiants pour : • Réduire drastiquement les lacunes accumulées en Mathématiques • Donner les méthodes d’apprentissage, de révision et de gestion du stress les plus efficaces • Favoriser l’autonomie, la confiance en soi et le goût d’apprendre Mon double parcours Prépa. Maths Sup./École d’ingé et Psychologie me permet de proposer un accompagnement unique en France. De ce fait, mes cours sont anticipés, réfléchis et adaptés aux contraintes et difficultés de chaque étudiant.e. --- POUR LES MATHÉMATIQUES --- Je me réfère au Bulletin Officiel de l’Éducation Nationale qui recense l’ensemble des connaissances que les étudiants se doivent de maîtriser en Maths pour chaque chapitre. C’est le meilleur moyen de valider les acquis ! Pour préparer mes cours, je travaille avec la collection Method’S Maths (une référence dans le domaine !) et des sites en ligne : Maths-et-Tiques, ChingAtome, Annales2maths … J’utilise également des logiciels dynamiques comme Géogebra, des logiciels d’algorithme comme Algobox ainsi que des tableurs. --- AUTOUR DES MATHÉMATIQUES --- > Ma pédagogie s'appuie sur les 4 axes reconnus comme étant les plus importants par les sciences cognitives : • Mémorisation • Compréhension • Attention • Implication active de l’élève En pédagogie mes références sont : Les ouvrages et livres d’Olivier Houdé (Professeur de psychologie du développement à l’Université Paris Descartes, Sorbonne Paris), Les Cogni’ Classes (site dirigé par 40 personnes formées aux sciences cognitives (enseignants chercheurs essentiellement)), André Tricot (Professeur de Psychologie Cognitive), mes enseignements en Psychologie ainsi que la littérature scientifique que je lis régulièrement. --- DÉROULÉ D'UN COURS PARTICULIER --- Les séances s’organisent en 3 temps ayant chacun une durée de 20 à 30 minutes (selon la durée totale de la séance choisie). Temps 1 : • Correction des exercices donnés • Quiz sur les précédents cours Temps 2 : • Apprentissage du nouveau cours • Exploration des exercices faits en classe Temps 3 : • Entraînement sur des nouveaux exercices • Test sur les éléments les plus importants de la séance Point important n°1 : je ne fais pas “à la place de l’élève”, l’expertise passe par l’expérimentation. Je ne suis qu’un guide, je donne des pistes, j’oriente, je donne des feed-back réguliers. Le cerveau enregistre et travaille que si l’étudiant.e est actif/ve ! Point important n°2 : Je ne suis qu’un “+”, prendre des cours particuliers ne doit pas entraîner un désinvestissement total de l’étudiant.e pour les Mathématiques en dehors de nos séances. Impossible de s’améliorer dans quelque matière que ce soit en y consacrant seulement 01h00 à 01h30 d’entraînement par semaine. Point important n°3 : Avant de venir en cours particulier, je demande à ce que l'étudiant.e : - Ait pointé dans ses cours et ses exercices les éléments incompris - Ait pris connaissance de ses derniers cours - Ait réalisé l'exercice donné à faire De ce fait, les séances sont dynamiques, nous avançons plus vite et l’investissement est meilleur ! > Mon principal travail consiste à comprendre les blocages des étudiants, corriger les mauvais mécanismes et trouver la Zone d’Apprentissage idéale où l’exercice à faire n’est ni trop simple ni trop complexe pour favoriser la progression. --- PARCOURS SCOLAIRE --- J’ai obtenu mon Baccalauréat Scientifique Option Mathématiques à Nîmes au lycée Saint Stanislas, puis j’ai poursuivi mes études en prépa Maths Sup. Maths Spé. au lycée Emmanuel d’Alzon, dans la même ville. A l’issue de ces deux années, souvent définies comme la “voie royale”, j’ai réussi plusieurs Écoles d’Ingénieurs et j’ai finalement décidé de rejoindre l’École d'Ingénieur Catholique des Arts et Métiers. Après une première année en école d’Ingénieur et un attrait marqué pour les cours de communication, je me suis découvert être d’avantage intéressé par les sciences humaine que les sciences techniques. J’ai alors décidé d’étudier la psychologie à l’Université de Nîmes. Je me dirige aujourd’hui vers un diplôme de Psychologue puis sur une thèse afin d’être Docteur en Psychologie. Je m’intéresse spécifiquement aux domaines de l’éducation et des apprentissages. A l’avenir, je projette de fonder une École dont la pédagogie s’appuiera sur les connaissances en sciences cognitives afin que chaque élève puisse exploiter son plein potentiel et se montrer le plus adapté possible aux enjeux de la société de demain. --- PARCOURS PROFESSIONNEL --- > Depuis 7 ans, j'interviens chaque année auprès de 10 à 30 étudiants en cours particuliers. Fort de ces années d’expériences, j'actualise régulièrement ma pratique afin de proposer le meilleur suivi possible pour les élèves que j’accompagne. > En 2019, j’ai ouvert mon auto-entreprise d' "Activité de Soutien à l'Enseignement”, j'exerce donc en profession libérale. > Pour l’année scolaire 2020 –2021, l’Université de Nîmes me forme et m’engage au titre de Tuteur : j’accompagne ainsi une promotion de 550 étudiants de L1 Psychologie dans leur difficulté scolaire, leur organisation, leur méthode. --- POURQUOI TRAVAILLER EN BINÔME ? --- Citation p 219-220 “Le cerveau et les apprentissages” Olivier Houdé et Grégoire Borst “ Différentes formes d’attention : • Passive : l’élève se borne à suivre ce qui est dit, ou du moins ce qu’il comprend • Active : l’élève manipule les contenus, prend des notes, relis • Constructive : l’élève reformule le contenu dans ses propres termes, établit des liens entre plusieurs concepts, etc. • Interactive : l’élève discute du matériel avec un pair, débat avec lui sur la valeur des arguments, etc. Les auteurs montrent que la performance (l’acquisition de connaissances mesurées par un test) s’accroît très sensiblement de l’attention passive à l’attention interactive. Il existe une autre raison de privilégier les deux dernières formes d’attention : elles seules permettent à l’élève de transférer l’acquis à des nouveaux contextes, c’est à dire généraliser son application, ce qui est évidemment capital. “ Dans mes cours, j’encourage au maximum les deux dernières formes d’attention, reconnues comme étant les plus efficaces pour l’apprentissage. A deux, les élèves s’entre-aident, cherchent ensemble, confrontent leurs résultats, se répartissent les tâches, s’expliquent les concepts … Ce type de cours particuliers crée une dynamique copiable en dehors des séances. La motivation s’accroît, l’implication aussi, le cerveau est plus actif et les résultats sont meilleurs. > C’est pour cette raison que je propose des cours particuliers en binôme et que je vous y encourage. A bientôt ! Théo

Sarah
Professeure certifiée donne cours particuliers et cous collectifs de français
Professeure certifiée de Lettres modernes (CAPES en 2005), correctrice des épreuves écrites et orales du bac de français et animatrice d'ateliers d'écriture, je propose des cours et stages de français à Nîmes, centre ville. LES COURS PARTICULIERS Je propose des cours particuliers de français, niveaux collège/lycée/faculté. Les cours ont lieu au sein de mon local, dans l'écusson nîmois. Le premier cours me permettra de mettre en place un programme de travail, en fonction des difficultés de votre enfant afin de m’adapter au mieux à ses besoins. J’ai pour habitude ensuite d’envoyer par email des bilans réguliers aux parents de mes élèves et de les tenir ainsi au courant du travail effectué. Horaires flexibles. Une facture prenant en compte le nombre d’heures suivies est adressée à chaque parent en fin de mois. LES COURS COLLECTIFS : J'anime également des cours collectifs destiné aux élèves de 1ères: - le mardi de 16hà 16h30 - le mercredi de 13h30 à 15h00, ou de 16h à 17h30 - le vendredi de 14h15 à 15h45 Au programme : * Se préparer aux épreuves écrites : le sujet d’invention, le commentaire composé et la dissertation. Des fiches de méthode précises sur chacune des épreuves, des fiches de vocabulaire permettant de nourrir ses devoirs, des entraînements systématiques et corrigés. * Se préparer à l’épreuve orale : méthodologie de l’exposé et de l’entretien, entraînements… dans les conditions de bac ! * Maîtriser l’histoire littéraire et enrichir sa culture : travail sur les objets d’étude au programme. * Améliorer la qualité de son expression : travail sur le vocabulaire, la syntaxe, la ponctuation et l’orthographe. * Et bien sûr et avant tout… : prendre confiance en soi, à l’écrit…. comme à l’oral ! N’hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire. Et pour les stages de vacances, songez à m'appeler un peu en avance ! - Stages : cours intensifs collectifs, pendant les vacances scolaires, destinés aux élèves préparant le baccalauréat de français. Expérience : Professeure certifiée depuis 2005, je suis correctrice des épreuves écrites et orales du bac de français depuis 2006, organisatrice de stages de français et animatrice d'ateliers d'écriture. Plus d'informations sur mon site sarahuou.

Eléa
Cours particuliers en mathématiques, anglais (niveau scolaire avancé) et SES.
Étudiante en L1 de droit, ayant obtenue un bac ES en 2018, je propose des cours particuliers en maths, anglais (à un niveau avancé) et de sciences sociales et politiques, pour des élèves au collège ou au lycée. Mon but est de faire comprendre la matière aux élèves avec une manière différente de celle du professeur. Je peux faire réviser les élèves pour des examens ou des contrôles. Je propose des horaires de cours d'une heure ou moins pour ne pas surcharger l'élève dans son travail.

Béatrice
Cours de français et cours de philosophie tous niveaux (+préparation au bac et concours des grandes écoles)
Professeure 8 ans d'expérience en cours particuliers (classe préparatoire parisienne, licence de lettres, master de philosophie, master des métiers de l'enseignement) propose cours et stages de français et de philosophie tous niveaux (élémentaire, collège, lycée, études supérieures). Les stages se font en petit groupe de 10 élèves.

Laurie
Je donne des cours de français, de philosophie et de langue des signes françaises
J’ai 18 ans, je sors d’un bac littéraire, je suis donc disponible les week-ends, le soir en semaine et les vacances scolaires pour des cours de soutien scolaires en français (commentaire de texte, argumentation, méthodologie...) et en philosophie (méthodologie, dissertation, explication de texte...). Je donne également des cours de langue des signes françaises. Je me deplace à domicile, ou le voir peut s’effectuer à mon domicile.

Ridouan
Soutien scolaire et cours à domicile ou à distance.
Soutien scolaire et cours à distance Primaire :CE1, CE2, CM1 et CM2, collège : 6ème, 5ème, 4ème et 3ème brevet et lycée : 2nd, 1ère et terminale (Bac) Cours d'arabe littéraire Cours de comptabilité, de finance et de fiscalité. Cours d'informatique

Marie
Cours particuliers en français et/ou philosophie
Etudiante en hypokhâgne propose des cours de français et philosophie à Nîmes ou Aix-en-provence (weekends), dans le but d'aider à la préparation des interrogations ou examens, comme le baccalauréat. Sans noyer l'élève d'informations, on préfèrera au contraire passer par la discussion et la pratique pour aboutir à une plus grande aisance et confiance en soi, mieux aborder la matière en question et maîtriser les techniques d'expressions, orales comme écrites. Ce que je propose : - Préparation au baccalauréat pour les élèves de première ou terminale (toutes sections) - Amélioration du niveau en français en seconde, en philosophie (pour les élèves de terminale) - Amélioration de l'expression écrite ou orale en collège Un bilan de progression sera apporté périodiquement.

Cours de Maths
Cours de maths d'excellente qualité à domicile pour tous les niveaux.
Diplômé de la Sorbonne, campus Pierre et Marie Curie, classée meilleure université en France et une des meilleures au niveau mondial, je donne des cours de maths à domicile depuis plusieurs années. Tous niveaux : CP à Terminale, licence, BTS, DUT ... Bénéficiant d'une solide expérience, ma méthode consiste en un suivi personnalisé qui vous garantit une progression réelle et rapide. J'ai déjà travaillé avec plus d'une quarantaine d'élèves et étudiants (universitaires, lycéens, collégiens ...) et tous, sans exception, ont pu faire des progrès remarquables. Remise à niveau, aide aux devoirs, révisions, préparation aux examens et concours : brevet des collèges, BAC ES, BAC S, BAC L, BAC PRO, concours d'entrée aux écoles ... Je peux me déplacer à Nîmes et aux alentours. À bientôt

Angélique
Apprendre le français de manière interactive et efficace! A1-C2 (préparation DELF) with a French native
Bonjour! Je suis française, née en Bourgogne et j'ai grandi entre la Bourgogne et Paris. Enseignante expérimentée, j'ai donné de nombreux cours à l'Alliance Française, en ambassades, en entreprises, en université et en cours privés. Je vous propose des cours énergiques et correspondant à vos besoins. Grâce à une formation théâtre, je peux vous aider à développer vos compétences dans cette langue d'une manière très interactive. En cours particuliers physique ou via une webcam, vous serez surpris de vos progrès! Je peux vous donner des cours de français général ou spécialisé (professionnel, préparation d'examen...) mais encore avec un but bien précis (visite en France, contact avec une école...). N'hésitez pas à me contacter.

Elise
Cours particuliers de français par universitaire diplômée en Lettres
Les cours particuliers de français sont destinés aux élèves souhaitant: - consolider leurs bases en grammaire, orthographe - perfectionner leurs connaissances linguistiques (élèves allophones) - perfectionner leur expression orale (cours de conversation) -perfectionner l'expression écrite - examens ECR - se préparer aux examens écrits de fin d'études (maturité, certificat de fin d'étude obligatoire) - une aide à la rédaction de travaux de maturité (ou autres travaux de fin d'études), de dissertation - travailler sur des textes argumentatifs - acquérir une méthode pour analyser des textes littéraires - combler des lacunes - améliorer leur orthographe - se préparer aux examens oraux (maturité, certificats de fin d'études obligatoire) - apprendre à effectuer des recherches bibliographiques Pour l'aide à la rédaction: L'objectif est avant tout d' acquérir des outils efficaces. L'élève pourra ainsi apprendre à structurer ses idées, argumenter de manière cohérente (et convaincante)et enrichir son vocabulaire. Pour les corrections de travaux de fin d'études: afin que la rencontre avec l'élève soit au maximum profitable, je lui demande de m'envoyer ses écrits avant la rencontre. Hormis ma présence avec l'élève, tout cours implique un temps de préparation avant et après la leçon, notamment les travaux que je corrige. Mon objectif étant de concevoir un cours individualisé, je prends le temps nécessaire pour rédiger des commentaires détaillés sur un travail corrigé ou des conseils pour assurer un maximum la réussite de chacun. À titre d'exemple, une correction de rédaction peut aisément faire l'objet d'un commentaire détaillé de 4 pages dactylographiées. Pour les adultes (FLE): Afin de préparer de manière optimale les premiers , je prends l'initiative de m'informer au préalable leurs objectifs/attentes. Que ce soit pour s'exercer à l'expression orale dans la vie quotidienne, le monde professionnel ou s'entraîner à des présentations orales, je prépare soit des PPT, soit des fiches techniques à l'avance que j'envoie par mail (après la réservation sur le site). L'autre alternative est de faire un PV du cours que j'envoie (ou que j'imprime). Accorder de l'importance à garder une trace écrite permet d'une part de mieux mémoriser les sujets abordés, d'autre part de mieux assimiler l'orthographe. D'ordre général, une situation concrète qui répond au besoin de l'apprenant est le point de départ. À partir de cette situation, j'aborde les points grammaticaux essentiels.