Cours particuliers à Villepreux

Trouvez votre professeur particulier idéal à Villepreux.
Les cours particuliers se donnent à domicile ou chez le professeur.

23 professeurs particuliers à Villepreux

0 professeur dans ma liste de favoris
+
Villepreux
Professeur fiable: Démarche pédagogique Une étape clé : la bonne appréhension de l’élève Il me semble important, afin de poser des bases cohérentes à une progression pédagogique de l’élève, de procéder en premier lieu à une évaluation. Cette évaluation va permettre la mise en place d’un programme de travail, en adéquation avec les points forts, les points faibles, le profil et les objectifs de l’élève. Exemples d’évaluation pédagogique (ici pour un bassiste par exemple). Débutant : Jamais joué de la basse, ou très peu, ne joue pas en groupe. Débutant + : Pratique régulière de l’instrument dans un style choisi, expérience du jeu en atelier, acquisition des fondamentaux théorie/harmonie ainsi que de l’approche basse/batterie. Moyen : Connaissances et aisance dans un style musical de son choix, sait lire le solfège et interpréter une grille, joue sur scène occasionnellement. Moyen + : Fait des relevés, apprend l’improvisation, joue plus régulièrement sur scène. Avancé : joue d’un autre instrument, joue sur différents types de basse (5 ou 6 cordes) et participe à plusieurs formations. Avancé + : Maîtrise la M.A.O., sait faire sonner différemment ses basses (médiator, slap, fretless), compose et arrange des titres, connaissance du milieu professionnel, juridique et environnemental, bonne culture générale musicale. Professionnel : En fait son métier. Eléments d’évaluation . Technique main droite, main gauche, synchronisation des deux mains. Connaissance du manche (noms des notes sur tout le manche). Cohésion basse/batterie (avec séquences sur place). Jeux sur backing track (morceaux sans basse). Improvisation. Maîtrise de la lecture clé de fa. Maîtrise le relevé rythmique. Connaissances théorie/harmonie, arpèges, gammes. Travail de l’oreille. Travail sur le son (jeux en buter, médiator, étouffé, slap), fretless. Travail indépendance chant/basse (pour les musiciens chanteurs). Questionnaire type pour l’élaboration du profil de l’élève. Quels sont vos objectifs ? Pourquoi le choix de la pratique de la guitare basse ? Depuis combien de temps jouez-vous de la basse ? Style(s) aimé(s), style(s) voulant être abordé(s) ? Jouez-vous en groupe, pratiquez-vous un autre instrument ? Vos disponibilités pour prendre des cours ? Combien de temps consacrez-vous par jour à la pratique de votre instrument ? Quels sont, d’après vous, vos points forts et vos points faibles ? Organisation des cours ; une démarche concrète et progressive. A la suite de l’évaluation/audition de l’élève, j’élabore chaque cours de façon très individualisée. Je pioche parmi les très nombreuses méthodes, recueils et backing tracks en tous genres disponibles. Je m’attache à sélectionner et adapter chaque élément-clé choisi en fonction des besoins repérés de l’élève. Les informations sont délivrées dans un ordre pédagogique précis, et à chaque étape, est vérifiée la mise en application de l’élément travaillé. Prenons ainsi l’exemple d’un élève lecteur qui manque de vocabulaire rythmique. Mon procédé est : - évaluation des manques. - découverte et apprentissage des cellules non acquises au travers de plusieurs méthodes : lecture, chant, écoute, puis application sur l’instrument. - Travail personnel de l’élève et vérifications des acquis grâce à l’enregistrement sur backing track des cellules en question à rendre via clé USB. De cette manière, non seulement la cellule est maîtrisée, et en plus l’élève met celle-ci en pratique dans une situation réelle de jeux en groupe et ce, grâce au nouveau backing track dans le style abordé, ce qui le motive d’autant plus. A noter que sur les backing track, figure la ligne de basse jouée sur partitions, et que je demande à l’élève de créer et d’interpréter également sa propre ligne de basse (domaine créatif abordé), en appliquant les nouvelles cellules rythmiques acquises. Je travaille la notion d’autonomie/créativité en amenant l’élève à faire sa propre évaluation. Ce travail respecte un ordre précis correspondant aux demandes, objectifs, et capacités de l’élève. La fin de chaque cours amorce l’étape suivante, en mesurant les motivations/satisfactions de l’élève à poursuivre la progression proposée. Dans le cadre du cours collectif (pédagogie de groupe). En plus de l’organisation des cours (cités plus haut), il faut dans ce cas présent : - Susciter et exploiter les interactions au sein du groupe (pédagogie différenciée). - Connaître les éléments de base de la dynamique de groupe. - Favoriser l’expression de la personnalité et de la sensibilité des élèves. Ex : utiliser des métaphores… - Savoir animer un atelier de groupe en mettant en œuvre ses compétences musicales et en apportant sa contribution aux besoins et objectifs du groupe. Il devient nécessaire et évident, que le professeur doit être acteur du projet pédagogique et artistique de l’établissement ou il exerce, et qu’il sache travailler au sein de son équipe, ex : préparer des élèves à un concours ou auditions, aider à monter un répertoire lors des concerts, échanger avec ses collègues professeurs sur divers thèmes, par exemple : comment j’ai abordé la chose pour sortir un élève d’un blocage , organiser et mettre en place des nouveaux modules ou stages…, bref puiser et multiplier les richesses de chacun de ses membres lorsqu’ils sont en lien les uns avec les autres. Ma vision de l’apprentissage musical. L’apprentissage et l’art sont souvent deux choses distinctes dans un premier temps. L’harmonie et le solfège, les croches et septième majeure sont des notions fondamentales de la musique, basées sur des données concrètes et explicables. Pour apprendre une langue étrangère il est nécessaire de commencer par le vocabulaire, la grammaire, et APRES pouvoir écrire et réciter de la poésie (domaine de l’art et de la création). L’art vient en récompense de l’apprentissage des fondamentaux, qu’il faut rendre le plus ludique possible. Il ne faut pas oublier la satisfaction de voir un élève progresser et s’épanouir. Citation du peintre Chardin (1699-1779), applicable à la musique : On se sert des couleurs, mais on peint avec le sentiment.
Formation à l'enseignement de musique
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
(15 commentaires)
Elise - Cossonay56.97€
Professeur fiable: Universitaire diplômée en langue et littérature allemande (master ès Lettres en allemand avec spécialisation en langues et littérature médiévales) avec une solide expérience donne des cours particuliers d'allemand pour tous niveaux. Cours adaptés selon les besoins de l'élève. Ils visent à consolider les notions, combler des lacunes, préparer à des examens (maturité, certificats de fin d'école obligatoire, examens d'entrée aux gymnases, université, Goethe Zertifikat jusqu'à C1) et/ou s'initier à la langue. Pour les appuis scolaires: Il s'agit avant tout d'un travail sur le long terme. C'est pourquoi, tout exercice est expliqué de manière détaillée, ce qui peut rendre son exécution plus lente: la qualité est prioritaire à la quantité afin d'obtenir un résultat optimal à long terme. Les élèves apportent leur propre support de cours (cahiers, livres, CD audios, dictionnaires, évaluations....). Il est important de noter que seule ma présence et mes explications ne suffisent pas pour obtenir des résultats satisfaisants. C'est pourquoi, je prends le temps "d'apprendre à apprendre" de manière efficace. Pour les cours de conversation: Les sujets sont en fonction des centres d'intérêt et/ou des besoins spécifiques pour les préparations aux examens. J'accorde une importance particulière à la prononciation, à la fluidité et au vocabulaire. Selon le niveau des élèves et/ou leurs attentes (préparations examens/évaluations/désir de perfectionnement par exemple), je travaille sur le choix des mots appropriés, la justesse grammaticale,la capacité à formuler des phrases plus ou moins complexes. Pour les préparations aux examens: Les cours proposent d'acquérir des outils solides pour apprendre à rédiger, à commenter des textes littéraires et une méthodologie pour travailler la compréhension orale. L'élève devra se munir sa propre brochure de préparations aux examens disponible dans toutes les librairies. Pour les examens types Gothe Institut, les livres d'examens des éditions Cornlesen sont particulièrement appropriés. L'autre alternative serait de télécharger ET IMPRIMER avant le début du cours un exemplaire d'examen du GOETHE INSTITUT disponible sur le site de l'institut même. Pour la compréhension orale: travail à partir des visionnements audio visuels téléchargés du site DEUTSCHE WELLE, qui proposent divers enregistrements adaptés à tous les niveaux, avec une approche très concrète. L'élève acquiert à long terme de l'aisance non seulement dans la compréhension orale, mais enrichit aussi son vocabulaire de base grâce à des exercices. Je travaille aussi sur les tests oraux du Goethe Institut pour familiariser avec l'oral. Pour le travail de l'expression écrite: Je commence par expliquer lors de la première leçon quelques outils méthodologiques pour acquérir les compétences rédactionnelles. L'élève a la possibilité de commencer à rédiger pendant le cours ou faire un exercice de rédaction en devoir et me le donner à corriger (envoi par email ou au début de la prochaine leçon). Les corrections sont expliquées en détail. De plus, au moment de la réservation, l'élève peut m'envoyer avant la leçon un exemplaire de rédaction afin que je puisse répondre encore plus rapidement ses besoins. Hormis ma présence avec l'élève, tout cours implique un temps de préparation avant et après la leçon, notamment pour les travaux que je corrige. Mon objectif étant de concevoir un cours individualisé, je prends le temps nécessaire pour rédiger des commentaires détaillés sur un travail corrigé ou des conseils pour assurer un maximum la réussite de chacun. De plus, chaque élève peut à tout moment me contacter en dehors des cours par mail en cas de besoin.
Allemand
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 29771 - 25 sur 2977

Nos élèves de Villepreux évaluent leurs professeurs.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs, nous demandons à nos élèves de Villepreux de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 20 avis.

Cours particuliers d'allemand par universitaire diplômée (Montreux)
Elise
Après quelques séances avec Elise: Un grand merci à Elise pour son investissement, sa bienveillance vis à vis de ma fille, ses encouragements constants, son enseignement structuré, son sérieux, sa ponctualité... Les progrès sont déjà là, liés à la méthodologie de Elise mais aussi au coaching toujours basé sur la confiance. Après quelques mois avec Elise: Nous sommes toujours ravis des progrès que Elise a permis à Inès de faire. depuis maintenant quelques temps, Inès obtient des notes en allemand comme elle n'en a jamais eu, cela tient presque du miraculeux. Elle a même obtenu la meilleure note aux derniers gros tests.). Inès dit ne pas voir l'heure passer avec Elise alors que l'allemand n'était pas sa discipline préférée! Elle a pris confiance en elle, et est très motivée pour réussir. Elise enseignant aussi le français Inès a été demandeuse d'aide dans cette discipline de la part de Elise, ce que Elise a tout de suite accepté et ce qui rassure énormément Inès. Merci de tout coeur!
Commentaire de AM
Cours de latin / grec ancien / allemand / français (Épendes)
Marc
Cours extra, pédagogue et facilitant grandement l'apprentissage de matière qui à la base paraissent beaucoup trop ardus (Le latin dans mon cas)
Commentaire de ANTHONY
Cours particuliers informatique/programmation/Développement (Saint-Cyr-l'École)
Gilbert
Super prof, très clair!
Commentaire de INÈS