À l'occasion des fêtes de fin d'année, offrez le plus merveilleux des cadeaux : une expérience d'apprentissage unique et gratifiante !

Cours de théorie de la musique à Annemasse

Trouvez votre professeur de théorie de la musique idéal à Annemasse.
Nos cours de théorie de la musique se donnent à domicile ou chez le professeur.

12 professeurs particuliers de théorie de la musique à Annemasse

0 professeur dans ma liste de favoris
+

12 professeurs particuliers de théorie de la musique à Annemasse

(2 avis)
Thibaut - Annemasse69€
Piano · Théorie de la musique · Clavier (musique)
Professeur fiable: Après 5 années d’enseignement de cours de piano / solfège sur Genève et à la demande de beaucoup de parents pour leurs plus jeunes enfants, j’ai décidé d’ouvrir une classe spécialisée dans la rythmique/solfège, permettant une initiation à la musique par le mouvement, l’écoute, la découverte d’instruments de percussion ou l’apprentissage des notes à l’aide de xylophone. Dans ces cours nous apprendrons : Enfants de 3-5 ans : Niv. 1 - Danser dans le rythme 💃 - Taper sur des instruments percussions - Chanter juste (nom des notes) - Écoute musicale 🎵 - Connaître les typologies de base des notes de musique - Découvrir certains instruments de percussion ainsi que le xylophone composé de la gamme de Do majeur. - Comprendre la différence entre aigu/grave - L’expression de la musique par le dessin ✍️ de notes en couleurs - etc. Enfants de 6-9 ans : Niv. 2 - Lire la musique - Écrire la musique - Reconnaître les sons d’instruments de l’orchestre - Orchestre symphonique / instruments - Reconnaissance notes à l’oreille - Battre la mesure en rythme 2/3/4temps - Taper les rythmes simples juste - Connaître les noms de chaque typologie de notes de musique 🎶 - Connaître les symboles variés de l’écriture musicale et leur fonction - Jeux pédagogiques interactifs en rapport avec la musique classique Enfants dès 10 ans : Niv. 3 - Taper ou battre la mesure en disant les rythmes complexes juste - Lecture à vue de partitions de musique 🎶 - Connaissance des chiffrages et composition selon chiffrage - Connaissance des variétés d’intervalles & accords - Connaissance de toutes les gammes - Histoire de la musique (compositeurs célèbres) - Pratique de l’ improvisation classique - Écriture de chansons simple (composition) - Jeux pédagogiques interactifs en rapport avec la musique classique - etc. Mes techniques d’enseignement sont la fusion entre le Conservatoire de musique et l’institut Jacques-Dalcroze, remis au goût du jour avec de nouvelles façons innovantes d’apprendre en s’amusant ! Pour l’instant les cours des premières demandes seront à domicile, mais à terme nous réunirons les enfants dans une salle de cours au centre de Genève. En restant à votre disposition, je vous prie d’agréer, mes sincères salutations. Louana
Musique pour enfants · Solfège · Théorie de la musique
Théorie de la musique · Son (musique) · Musique assistée par ordinateur (mao)
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Professeur fiable: Salut! Je m'appelle Aurel et je suis un batteur français basé à Amsterdam. Bien qu'actuellement spécialisé dans la musique Jazz, j'ai étudié diverses esthétiques, et les musiques Pop et Rock, en particulier, font partie de mon parcours (j'ai joué dans plusieurs groupes pop-rock). Je suis donc capable d'enseigner un large panel de styles musicaux. J'ai également à ma disposition de nombreuses méthodes et grilles de batterie, et j'ai de l'expérience dans l'enseignement aux enfants dès l'âge de 6 ans, ainsi qu'aux adolescents et aux adultes. Cours et méthode d'enseignement : Je m'adapte toujours aux goûts et aux profils d'apprentissage de l'élève. C'est pourquoi, lors du premier cours, et régulièrement par la suite, je prends toujours le temps de discuter avec mes élèves (ou leurs parents s'ils sont très jeunes) pour déterminer ensemble le chemin qu'ils veulent ou doivent suivre. J'utiliserai des tableaux et des méthodes pour ceux qui ont besoin d'un support visuel pour assimiler les compétences ou enseigner à l'oreille et en faisant des démonstrations à ceux qui se sentent plus à l'aise de cette façon. Je joue également de la guitare électrique et je peux jammer avec mes élèves, ce qui est un excellent outil pour développer les compétences de jeu d'un groupe ou simplement pour passer un bon moment. Pour ceux désireux de faire des progrès significatifs, je propose un suivi cohérent et sérieux, avec des recommandations pratiques. Je peux par exemple préparer un étudiant à une audition ou à un examen d'entrée dans un conservatoire. Si vous souhaitez améliorer votre compréhension du rythme en général, vous pouvez également bénéficier de ma connaissance des concepts du rythme karnatique indien, l'une des approches traditionnelles les plus complètes du rythme. Les étudiants qui souhaitent simplement apprendre à leur rythme, s'amuser et se détendre sont également les bienvenus ! À propos de moi: En plus de ma licence et de mon master de batterie jazz du conservatoire d'Amsterdam (CvA), qui incluaient une formation pédagogique approfondie et une spécialisation en techniques indiennes carnatiques, je bénéficie de 4 ans d'expérience en tant que professeur de batterie salarié dans deux musiques associatives françaises. écoles (Ecole de musique de Nangis et Conservatoire des Deux Rives, Moret-sur-Loing). Je suis également un musicien actif, tant sur la scène hollandaise que française. Mon trio tourne principalement en France et a joué dans des salles comme le Sunside (Paris), ou participé à des compétitions comme le Keep An Eye International Jazz Award. Je suis également co-leader du sextet Chai Masters, finaliste de plusieurs concours européens (Leiden Jazz Award, Golden Jazz Trophy à Lille, France, 7 Virtual Jazz Contest). Récemment, le groupe faisait partie des finalistes de Keep An Eye The Records (mars 2022). Au plaisir de vous rencontrer et de vous transmettre mon savoir-faire !
Batterie · Théorie de la musique
Professeur fiable: Violinist born in Moscow, graduated from Moscow Tchaikovsky conservatory, Konservatorium Wien and conservatoire royal de Bruxelles (with distinction), gives lessons of violin playing and solfege in english, french or german in the center of Brussels (Place Jourdan, Etterbeek). ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Will je graag viool leren spelen? Dan ben je aan het juiste adres! Professionele muzikant met veel ervaring als viool leerkracht met een diploma van het Conservatorium van Moskau "P.I. Tsjaikovski", Musik und Kunst Privatuniversität der Stadt Wien en Koninlijk Conservatorium Brussel; Ik bied mijn service aan mensen die op elk niveau geïnteresseerd zijn in viool spelen. Aarzel nit om contact met mij op te nemen. Ik spreek Engels, Duits, Frans, Russisch en envoudig Neederlands. Locatie: Place Jourdan, Etterbeek Brussel ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Violoniste moscovite, diplomé du Conservatoire Tschaikovski du Moscou, conservatoire de Vienne et de Conservatoire royal de Bruxelles (avec distinction), donne les cours de violon pour les enfants, adultes et adolescents. Les cours de musique pour les enfants 1-4 ans en forme de petit concert. Cours en anglais, français, allemand ou russe. Cours à Etterbeek (Place Jourdan) ou online par webcam. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Musique pour enfants · Théorie de la musique · Violon
Professeur fiable: La basse est l'instrument le plus important d'un ensemble musical, que ce soit dans le jazz, le rock, le blues, le funk, le metal ou la pop. Elle est le point de repère pour tous les autres musiciens, elle définit à la fois le rythme et l'harmonie, et elle fait littéralement vibrer les corps des auditeurs. Musicien passionné depuis l'âge de 15 ans, j'ai donné mes premiers cours il y a plus de 10 ans. Je suis un excellent pédagogue, et je m'adapte au niveau de l'élève, que ce soit en termes de maîtrise technique de l'instrument, de capacités de lecture des notes (ou tablature), aussi bien que de compréhension du solfège et de la théorie. Je me mets au service de l'élève, de son niveau et de ses goûts et projets musicaux. J'ai une connaissance approfondie de la théorie musicale, particulièrement en jazz, et une longue expérience de jeu en ensemble (jazz, rock et metal progressif). Je peux ainsi fournir les éléments théoriques nécessaires pour que l'élève s'approprie pleinement son instrument, à son rythme, et soit capable de jouer en groupe, d'inventer des lignes de basse, d'improviser et de composer des morceaux. La basse est l'instrument le plus important d'un ensemble musical, que ce soit dans le jazz, le rock, le blues, le funk, le metal ou la pop. Elle est le point de repère pour tous les autres musiciens, elle définit à la fois le rythme et l'harmonie, et elle fait littéralement vibrer les corps des auditeurs. Basse électrique à 4, 5 ou 6 cordes
Théorie de la musique · Musique jazz · Guitare basse
Professeur fiable: Je donne cours en français - Description available in English Do lezione in Italiano - Description disponible en italien .................................................. .................................................. .................................................. ... La méthode de cours, inspirée de l'école Agostini (méthode française utilisée dans les académies et conservatoires français et belges) se partage entre la technique et la batterie. A raison d'une séance chacun nous nous concentrerons une fois sur la technique et les mouvements hors batterie (sur pads) et une autre fois sur la batterie et l'application de la technique et des mouvements. -> Les cours de technique et les mouvements seront ceux de la technique dite 'Moeller technique' que j'ai apprise grâce à sa lignée directe d'élève. -> Les cours de batterie s'inspirent grandement de la pédagogie du MAI (Académie Internationale de Musique - Nancy (fr)) et notamment de celle de Richard-Paul Morellini, professeur renommé. Les cours sont complets, approfondis mais surtout spécifiquement pensés pour être progressifs. Ils conviennent aux enfants à partir de 7 ans ainsi qu'aux adultes de tous âges. => Une attention particulière est portée aux mouvements et à leur bonne application, à l'indépendance totale des membres et enfin à la compréhension du rythme et de sa théorie. Mon objectif principal est de donner à l'élève un contrôle total derrière la batterie et des compétences pour pouvoir apprendre par lui-même n'importe quel morceau dans n'importe quel style musical. 1h de cours hebdomadaires ne suffisent jamais, elles ne doivent servir qu'à alimenter la passion qui vous fera jouer de plus en plus à la maison. Sur demande ou pour les étudiants avancés : - Je suis très passionné par l'étude des rythmes sud-américains. En raison de leur complexité, à part la samba et les ostinatos du Baïon, ils ne sont pas inclus dans le programme avant le niveau avancé. Ils peuvent être à la demande de l'étudiant. - Je suis également spécialisé dans le métal (style musical) et la double pédale. Ce dernier n'est pas inclus dans le programme sauf demande de l'étudiant. Les cours de double pédale sont basés sur la méthodologie de Virgil Donati. Technique: * Technique de Moeller (le 'mouvement fouetté' - le coup libre - coup complet/demi/bas - accepter le rebond - son application etc.) * Les rudiments du piège et leurs applications à travers les systèmes de lecture * Lectures de partitions et exercices pour la caisse claire * Exercices rapides * Marches militaires * Contrôle des différentes subdivisions (noires - croches - triolets - doubles croches - quintolets - sextolets - triples croches - nonolets etc.) * Déplacement des accents et des polyrythmies * Sur demande, technique de la double pédale (application du Moeller à la double pédale ainsi que tout ce qui est listé ci-dessus mais avec les pieds) Tambours: * Lecture et autonomie de la grosse caisse * Lecture et autonomie de la caisse claire * Applications de notes fantômes * Les 16 ostinatos de doubles croches * Lectures jazz et indépendance * Lectures binaires et ternaires * Coordination et mouvements des deux pieds * Dynamique sur l'instrument * Création de fills et de grooves de batterie originaux * Sur demande, application de la double pédale * Sur demande ou pour les élèves avancés, lectures et indépendance des rythmes sud-américains (étude et indépendance de la clave/Cascara/Mozambique etc.)
Batterie · Théorie de la musique
Professeur fiable: Saxophoniste professionnel désireux d'enseigner et de travailler pour sortir la meilleur version de vous-même ! Les cours sont destinés à tous les niveaux, enfants ou adultes. On suit une méthode de travail où vous développerez de manière continue et profonde votre musicalité, façon de jouer, expressivité et technique. ------------------------------------------------------------------------ Raúl est un saxophoniste espagnol qui a fini son MASTER DIDACTIQUE en 2018 dans l´École Supérieure des Arts à Mons. Avant, il a suivi aussi un MASTER D´INTERPRÉTATION au Conservatoire Royal de Bruxelles (2015-2017) dans la classe d´Alain Crepin et Simon Diricq. Il a étudié son baccalauréat à «Musikene» (Conservatoire supérieure de musique du Pays Basque) avec Eric Devallon, Tomás Jérez, Antonio Felipe Belijar et Miguel Ángel Lorente. Passionné avec la création artistique multidisciplinaire, il pense à le mélange de tous les arts dans le même spectacle comme finalité esthétique. On a pu observer ce type de recherche dans son projet pour son récital final de master à Bruxelles où il a créé un projet basé sur la théorie de la hiérarchie des besoins humains de Maslow où il mélange de la musique en direct, enregistré, de la danse, des jeux de lumière et des effets sous le nom de: “selon Maslow… ” Au niveau de sa carrière comme concertiste, il a joué dans différents ensembles (performances solo, duo, trio, quatuor, orchestre…) et différents pays comme le Japon (Foire musicale artisanale «Suono Italia» 2010), la Belgique (Festival Musiq3 2016), Festival Artonov au BOZAR en 2016…), la France (festival de musique de chambre de Dax 2011) ou l’Espagne (Festival de musique “Quincena Musical” 2015, Aste Nagusia 2015, Heineken Jazzaldia 2014, Festival Kutxa 2015, Intercentros Melómano 2010).
Saxophone · Théorie de la musique · Histoire de la musique
Violoncelle · Théorie de la musique
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 3541 - 25 sur 354

Nos élèves d'Annemasse évaluent leurs professeurs de Cours de Théorie de la Musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Théorie de la Musique, nous demandons à nos élèves d'Annemasse de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 99 avis.

Cours particulier de violoncelle et d'improvisation ! (Sciez)
Pauline
Que demandez de mieux pour un premier cours qu'un professeur comme Pauline. Délicate, sympathique et attentive à ce que les bonnes habitudes soient prises tout de suite. Grâce à elle, j'ai decouvert un instrument fabuleux. Avec elle, je vais apprendre à mieux le connaître et augmenter un plaisir déja bien présent. Vive les gens passionnés comme elle.
Commentaire de CHRISTIAN
Cours de Batterie, une approche moderne et libre sur la musique, basé sur la technique. (Anières)
Yanir
Yanir est amical et attentif. Il avance au rythme de son élève avec un bon mix de théorie et de pratique, ce qui rend le cours compréhensible et motivant. Yanir a deux batteries chez lui, une qu’il utilise et l’autre qu’il laisse à son élève, ce qui est parfait pour un bon apprentissage, parfois seul, et parfois accompagné.
Commentaire de KAREN
Saxophone classique-contemporain.(Inclus: approche à l'improvisation, compréhension harmonique et solfège de base) (Bruxelles)
Bastien
Sympathique et ouvert, Bastien met tout de suite à l'aise. Très à l'écoute de mes envies, de mes questions et compréhensif avec mon niveau et mes expériences, il m'a proposé des exercices en phase avec ce que je recherche, ce qui sera grandement facilitateur pour la suite. Un premier contact vraiment enthousiasmant !
Commentaire de PHILIPPE