Cours de théorie de la musique à Barberaz

Trouvez votre professeur de théorie de la musique idéal à Barberaz.
Nos cours de théorie de la musique se donnent à domicile ou chez le professeur.

3 professeurs particuliers de théorie de la musique à Barberaz

0 professeur dans ma liste de favoris
+

3 professeurs particuliers de théorie de la musique à Barberaz

Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Niveau débutant : Durée prévue : environ 12 et 18 mois / 1 heure de cours par semaine 1. 3 ou 4 sessions de théorie musicale contenant la structure des instruments et la notation occidentale (avec une brève explication historique de la raison pour laquelle nous utilisons ce système de notation aujourd'hui). 2. Commencez par le premier et deuxième livre du conservatoire de musique qui met l'accent sur l'exécution précise des notes et du rythme. Exercices d'écoute concrets : Avant d'expliquer un concept musical, les élèves sont encouragés à écouter des exemples proposés d'une forme, d'un genre ou d'un style spécifique et à exprimer leur analyse en classe. 3. Enseignement de la posture correcte et de la façon de se concentrer sur le corps et la respiration pendant le jeu. 4. Début des exercices d'improvisation basés sur les rythmes des poèmes persans : À ce niveau, on n'utilise pas de notation occidentale et on se base uniquement sur les rythmes répétitifs des poèmes et la créativité mélodique. Niveau intermédiaire : Durée prévue : environ 2 et 3 ans / 1 ou 2 heures de cours par semaine 1. Enseignement d'études et de pièces techniques en mettant l'accent sur l'utilisation de la notation occidentale et en prêtant attention aux points verbaux qui ne sont pas inclus dans la notation (À ce niveau, les élèves ne devraient pas avoir de difficultés à lire les notes). 2. Le début de l'enseignement du Radif (répertoire pratique de la musique persane) sans utiliser la notation et entièrement oralement. 3. Continuer les exercices d'écoute pour comprendre la différence entre les modes et les concepts liés à la musique iranienne. 4. Mémoriser les morceaux, les exécuter en se basant sur la mémoire et la précision de la logique des phrases et de la précision modale. 5. Exercices d'improvisation basés sur les modes de la musique iranienne. Il est demandé à l'élève de faire des phrases musicales après avoir appris chaque mode (selon la logique qu'il a entendue et apprise dans les morceaux). 6. Les premières expériences de concert et d'enregistrement professionnel des morceaux enseignés avec les conseils du professeur. Niveau supérieur : Durée prévue : environ 2 et 3 ans / 1 ou 2 heures de cours par semaine 1. Parvenir à une compréhension complète du système modal dans la musique persane par l'interprétation et l'analyse du répertoire musical iranien. 2. Début des exercices de composition basés sur le système rythmique et modal de la musique iranienne. 3. Enseignement du principe et des méthodes de modulation dans l'improvisation en trois étapes : • Écoutez, mémorisez et exécutez avec précision les improvisations des anciens maîtres. • Faites un collage de phrases tirées des improvisations enregistrées du maître. • Créer des pièces basées sur la logique commune de l'improvisation dans la musique iranienne. Explication complémentaire: - Cette planification est une méthode totalement personnelle et ses aspects auditifs et oraux sont différents de la méthode académique. - Comme il est évident, mon style d'enseignement est basé sur la connaissance et la capacité d'utiliser la théorie musicale européenne tout en préservant les caractéristiques traditionnelles et historiques de la musique iranienne. J'ai deux raisons d'utiliser et d'insister sur l'apprentissage de la notation occidentale : tout d'abord, c'est devenu la manière courante d'écrire et d'enregistrer notre musique aujourd'hui. La substitution de toute autre méthode posera des problèmes à l'élève. Deuxièmement, l'utilisation de la notation occidentale accélère le processus de formation (surtout au niveau élémentaire). D'après l'expérience, le temps de formation de ceux qui n'ont été formés que de manière traditionnelle et orale est plus long, et en plus, dans la manière orale, il n'y a pas d'analyse dans la manière de former. - Les enseignements traditionnels et oraux sont ancrés dans les concepts du mysticisme iranien. L'utilisation et la référence à des poèmes persans, la discussion sur l'éthique, l'appréciation et la fiabilité de l'artiste sont autant de points positifs de cette méthode, que j'essaie également d'aborder dans mon enseignement.
Théorie de la musique · Formation à l'enseignement de musique
Professeur fiable: Alex est titulaire d'un diplôme de bachelor du Conservatoire de Rotterdam (Codarts). Il a également obtenu un diplôme en pédagogie au Conservatoire d'Amsterdam. Cette combinaison permet à Alex de transmettre ses connaissances musicales à ses élèves au moyen d’une approche unique et personnelle. Alex a plus de 10 ans d'expérience dans l'enseignement de la musique à Rotterdam et environs, donnant leçons et cours privés dans diverses écoles de musique. Alex excelle dans la prestation de cours de guitare acoustique et de cours de théorie musicale. Si tu recherches les meilleurs cours de guitare dans la région de Rotterdam, alors Alex est la bonne adresse. Explore son site internet pour te faire une idée des cours et du professeur. Les priorités d'Alex à travers les leçons sont le développement, la motivation et l'intérêt de l'élève. Il est en effet important pour lui qu'il y ait une évolution constructive dans le jeu de celui-ci, une volonté constante d'avancer, ainsi que des morceaux / chansons qui l'inspirent. Il est important que les élèves apprennent par avec méthode efficace et personnelle, mais aussi à travers leur propre intérêt et répertoire (wishlist).   Lors d'une leçon d'enseignement, l'accent est mis sur:   - la posture, la technique et le son de la guitare   - le timing et le feeling rythmique   - l'accompagnement et les grooves   - l'interprétation   - la théorie et la connaissance de la musique   - l'improvisation   - le répertoire (wishlist de l'élève) Le matériel d'étude est réalisé en trois dimensions: partitions, tutoriels et coaching.   Diplômé d'une maîtrise en composition jazz (Rotterdam), Alex conçoit lui-même les partitions, arrangeant les morceaux / chansons de manière accessible, ainsi que sa méthode et ses exercices de technique de guitare. Les partitions sont écrites avec une notation hybride (notation musicale et tablature), et avec toutes les informations nécessaires pour la main droite et la main gauche.   Après s'être mis d'accord avec l’élève sur les morceaux / chansons à travailler, la partition correspondante est partagée et donnée au cours. L'enseignant la parcourt, tandis qu'il la joue également en direct à l'élève pour encore plus d’accessibilité. Il explique ensuite ce qui doit être clarifié pour préparer les devoirs.   Enfin, Alex crée un tutoriel vidéo sur le morceau ou la chanson qui doit être appris pour la prochaine leçon. Cela donne un soutien supplémentaire lors de la pratique à domicile, afin d'éviter tout doute et de maintenir la motivation.   Un rapport est ensuite créé pour garder une trace de ce qui a été vu ainsi que de ce qui doit etre travaillé afin de débloquer les exigences techniques et de compléter un répertoire spécifique de manière constructive et efficace. Alex enseigne á Rotterdam à la maison ou chez l'élève, les cours sont donnés en néerlandais, anglais ou français, pour tous âges et tous niveaux. Le professeur donne principalement des cours en direct, où il travaille avec ses élèves sur un matériel spécifique (technique et répertoire). Si pour une raison quelconque une leçon en direct ne peut avoir lieu, il est bien sûr possible de réserver une leçon en ligne. Les cours durent 30 minutes ou 45 minutes, une fois par semaine ou toutes les deux semaines.
Guitare · Théorie de la musique · Ukulele
Professeur fiable: Que vous souhaitiez élever votre jeu de Chopin à un niveau supérieur ou jouer votre morceau préféré au piano, je suis là pour vous aider à atteindre cet objectif. Forte d'une carrière professionnelle en tant que pianiste concertiste et professeur de piano, j'ai brillamment réussi l'examen du « Diplôme supérieur d'enseignement » à l'École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, avec la mention très bien. En parallèle de ma carrière de pianiste solo professionnel, j'apprécie également la collaboration avec d'autres musiciens. J'ai obtenu le Diplôme Supérieur de musique de chambre grâce à un concours et je suis actuellement inscrit dans un programme DEM en accompagnement au piano au CRR d'Aubervilliers. Avec ma formation en musicologie (Licence en musicologie), je suis en mesure de donner des cours particuliers en formation musicale, en harmonie et en histoire de la musique. Mon expérience couvre une vaste gamme d'âges et de parcours, allant des élèves de l'école primaire aux professionnels en reconversion, tels que des médecins à la retraite. Alors, qu'attendez-vous ? Réservez dès maintenant votre premier cours, et entamez votre voyage vers l'excellence pianistique. -------------------------------------------------- -------------------------------------------------- ---------------------------------------------- Que vous souhaitiez faire passer votre Chopin au niveau supérieur ou jouer votre chanson préférée au piano, je peux vous aider à atteindre votre objectif. Entamant un parcours professionnel à la fois comme pianiste concertiste et professeur de piano, j'ai réussi le concours du "Diplôme supérieur d'enseignement" à l'Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot avec la mention "mention très bien". Parallèlement à ma carrière de pianiste soliste, j'éprouve du plaisir à collaborer avec d'autres musiciens. J'ai triomphé au concours du Diplôme Supérieur de musique de chambre et je suis actuellement inscrit en DEM d'accompagnement au piano au CRR d'Aubervilliers. Grâce à ma formation universitaire en musicologie (baccalauréat en musicologie), je suis habile à offrir des cours privés de théorie musicale, d'harmonie et d'histoire de la musique. Ma vaste expérience comprend un large éventail d'étudiants, des enfants du primaire aux professionnels de la santé à la retraite. Qu'est-ce que tu attends? Réservez votre premier cours maintenant et démarrez votre voyage vers la maîtrise du piano.
Piano · Théorie de la musique · Musique pour enfants
Professeur fiable: Violinist born in Moscow, graduated from Moscow Tchaikovsky conservatory, Konservatorium Wien and conservatoire royal de Bruxelles (with distinction), gives lessons of violin playing and solfege in english, french or german in the center of Brussels (Place Jourdan, Etterbeek). ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Will je graag viool leren spelen? Dan ben je aan het juiste adres! Professionele muzikant met veel ervaring als viool leerkracht met een diploma van het Conservatorium van Moskau "P.I. Tsjaikovski", Musik und Kunst Privatuniversität der Stadt Wien en Koninlijk Conservatorium Brussel; Ik bied mijn service aan mensen die op elk niveau geïnteresseerd zijn in viool spelen. Aarzel nit om contact met mij op te nemen. Ik spreek Engels, Duits, Frans, Russisch en envoudig Neederlands. Locatie: Place Jourdan, Etterbeek Brussel ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Violoniste moscovite, diplomé du Conservatoire Tschaikovski du Moscou, conservatoire de Vienne et de Conservatoire royal de Bruxelles (avec distinction), donne les cours de violon pour les enfants, adultes et adolescents. Les cours de musique pour les enfants 1-4 ans en forme de petit concert. Cours en anglais, français, allemand ou russe. Cours à Etterbeek (Place Jourdan) ou online par webcam. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Musique pour enfants · Théorie de la musique · Violon
Tous niveaux Tous âges Quand ? Contactez-moi afin que nous trouvions un créneau ensemble. Horaires tardifs possibles. Entendre plusieurs notes en même temps ! – Une formation de l'oreille gratifiante, pour chacun, avec un professeur de Conservatoire compréhensif, passionné, chevronné, et spécialisé. Pouvoir écouter plusieurs notes en même temps, suivre plusieurs voix ou instruments en même temps, c'est l'une des compétences les plus gratifiantes qu'un musicien puisse avoir ou acquérir. Ce n'est pas le privilège exclusif et inné d'un petit cercle restreint. Même si vous ne pouvez pas encore distinguer précisément les différentes lignes musicales, vous savez déjà que la musique est belle. En ce qui me concerne, j'étais à ce stade il y a quelques années (en vérité, quelques cheveux gris témoignent et me font rectifier : c'était mon cas il y a un certain nombre d'années). Apprendre progressivement à pouvoir entendre plusieurs notes ou voix en même temps m'a apporté beaucoup de plaisir. La musique qui était déjà belle est devenue tellement plus belle, magnifique !... Quand on entend les différentes voix, la musique est vue sous un nouveau jour. Non seulement on l'apprécie davantage, mais en tant que musicien on peut désormais lui donner plus de vie. Ceux qui jouent d'un instrument polyphonique (où on joue plusieurs notes en même temps) comme le piano peuvent désormais entendre et donner vie à leur main gauche, par exemple, jusqu'à donner vie à toutes les lignes de musique. Ceux qui jouent d'un instrument monodique comme la flûte peuvent désormais écouter précisément les autres musiciens qui jouent avec eux, et leur répondre musicalement. En développant ce qu'on appelle l'audition intérieure, ils peuvent même travailler mentalement avec les partenaires de musique de chambre absents ! Quand on est musicien, ça change la vie ! C'est un « must » ! Comment peaufiner une pièce de musique si on entend pas toutes les notes qu'on joue ? C'est comme si un peintre devait réaliser des tableaux sans avoir la capacité de discerner toutes les couleurs. Ecouter plusieurs notes en même temps, cela s'apprend, lentement mais surement, avec méthode. Bien sûr, s'il s'agit simplement de réussir une première fois à entendre séparément deux notes jouées en même temps (ou une 3e ou 4e note selon votre niveau), c'est quelque chose qui peut aller très vite (en suivant mes conseils, a priori deux semaines tout au plus, et souvent cela se produit déjà pendant le premier cours). Mais, réussir à entendre les différentes voix sans être guidé, s'approprier cette compétence, et être prêt à poursuivre le travail seul, cela prend forcément nettement plus de temps. Combien de temps ? Tout dépend du point de départ, de la compétence visée, du temps disponible pour le travail, etc... Je serai plus à même de vous donner un commencement de réponse lorsque je vous connaîtrai un peu mieux. Disons simplement qu'il n'est pas rare que plusieurs années soient nécessaires, même si les progrès sont mesurables rapidement. Alors, concrètement, sur quoi va-t-on ou peut-on travailler ? Les intervalles harmoniques, la reconnaissance d'accords, les dictées d'accords, notamment d'accords isolés (et savoir entendre la position précise des 4 notes qui sont jouées, que ce soit un accord classé, ou même un agrégat), l'écoute précise du contrepoint, etc, etc... Tout dépendra de votre niveau actuel et de vos objectifs. Tout est possible ! Alors, parlons-en, et mettons-nous au travail. Encore que, pas si vite ! Je pense qu'il faut que vous sachiez d'abord ceci : Mes élèves me disent souvent que je suis très patient. Moi, je dis plutôt que je suis compréhensif et direct, et disons-le : exigeant. Alors qu'il n'y a aucune difficulté que je ne puisse comprendre (quand il y a une difficulté, trouver le moyen d'y arriver me passionne !), je ne suis néanmoins pas intéressé par l'approximation. Maintenant que tout est dit, si je ne vous ai pas encore fait fuir, c'est vraiment le moment de me contacter. Alors, dans l'attente d'avoir le plaisir de vous voir progresser, je vous dis à très bientôt !
Théorie de la musique · Clavier (musique)
Professeur fiable: Ce cours de théorie appliquée de la musique s'adresse à tout musicien passionné, peu importe son niveau. Il vise à élargir ses connaissances et capacités musicales par la compréhension de la musique dans sa globalité. Le but est de pouvoir décoder et comprendre comment une musique (non seulement de style classique, mais aussi pop, jazz, rock, électro, ...) a été composée, et d'être capable soi-même d'utiliser des harmonies intéressantes et solides dans une composition/ production personnelle. Il est constitué de deux sujets principaux : * L'harmonie (construire des accords, comprendre des schémas d'accords, apprendre à Harmoniser une mélodie donnée, de la possibilité ou non d'utiliser ces Harmonies dans un style donné, etc.. ). Mais aussi comprendre la tonalité, comment on construit une gamme, comment naviguer entre différentes tonalité, comment transformer une suite d'accord classique dans un autre style ? L'harmonie est un cours ouvert à tous et tout niveaux, pas de prérequis à avoir. Tout musicien passionné y trouvera de l'intérêt, c'est garanti. * L'écriture est un cours bien plus ciblé, qui est déjà une introduction à la composition classique. Dans cette branche, nous développerons les règles d'écriture classique (quintes et octaves parallèles, fausses relations etc,...) dans le cadre d'exercice a base de mélodie ou basse donnée (dans le premier cas il faudra inventer l'harmonisation et composer une basse, dans le second, il faudra inventer l'harmonisation et la mélodie). Ce cours peut aussi servir aux étudiants en académie ou conservatoire qui souhaitent se préparer à l'examen d'écriture, ou simplement approfondir leurs connaissances.
Théorie de la musique · Composition musicale
Violoncelle · Théorie de la musique · Musique pour enfants
Trompette · Formation à l'enseignement de musique · Théorie de la musique
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 4161 - 25 sur 416

Nos élèves de Barberaz évaluent leurs professeurs de Cours de Théorie de la Musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Théorie de la Musique, nous demandons à nos élèves de Barberaz de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 136 avis.

Saxophone classique-contemporain.(Inclus: approche à l'improvisation, compréhension harmonique et solfège de base) (Bruxelles)
Bastien
Je suis ravie de partager mon avis très positif sur Bastien. En effet, je tiens à souligner sa patience et son écoute toujours bienveillante. Il a la capacité rare de comprendre mes besoins et adapte ses méthodes en fonction de mes capacités. Chaque leçon est une petite aventure d’apprentissage car il transmet ses connaissances avec clarté et passion. En plus de ses compétences techniques et artistiques, Bastien possède une personnalité chaleureuse et encourageante. L’atmosphère est positive et sa passion pour la musique est contagieuse. Le tout avec beaucoup d’humour. Je recommande vivement ses cours!
Commentaire de FREDERIQUE
La trompette, apprenez à en jouer en faisant de la musique dès le premier cours.
Juan José
Vraiment ce premier cours a répondu à toutes mes attentes. Merci à Juan. J'ai hâte de poursuivre. Juan est un professeur très disponible et patient. Il montre bien ce qu'il faut faire. J'ai juste une année de trompette et je lui ai demandé de pouvoir exécuter un peu de jazz. Il a élaboré un plan de travail pour les cours à venir. Après un peu d'échauffement et de technique, il m'a donné un premier morceau très simple en notes mais compliqué quand même en tant que débutant. Il m'a bien précisé comment le jouer et m'a fourni le morceau sous youtube. Vraiment génial. Patrice
Commentaire de PATRICE
Piano pour adultes et enfants (amateur ou professionnel) (Levallois-Perret)
Yantong
Après 4 cours avec Yantong, je suis très satisfait et peux affirmer que lorsqu’elle écrit « Je suis patiente et encourageante », c’est parfaitement exact. Elle n’enseigne pas seulement le piano de manière pédagogique, mais également la musique, au sens où elle vous explique les phrases musicales (leur début, leur fin, les nuances…), et vous aide à trouver votre propre interprétation. Je continue avec grand plaisir.
Commentaire de PIERRE