Formation à l'enseignement de musique à Montpellier

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2 professeurs particuliers formation à l'enseignement de musique à Montpellier

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2 professeurs particuliers formation à l'enseignement de musique à Montpellier

Professeur fiable: J'ai été médaillée d'or de piano et première médaille de solfège, premier prix de musique de chambre à quatorze ans (ENN de Nîmes et CRR de Montpellier. J'ai fait des études supérieures à la haute Ecole de musique de Genève en Suisse, où j'ai obtenu, à vingt ans, un diplôme de capacité professionnelle : en passe d'être reconnu en France comme équivalent du D.E. de piano. J'ai vécu une année à Toulouse où j'ai intégré la faculté de musicologie du Mirail en 1996-1997 et la composition électroacoustique au CRR de cette même ville. L'année d'après, je suis venue à Montpellier chez ma mère, où j'ai poursuivi mes études d'histoire de la musique et d'analyse musicale jusqu'au CAPES, obtenu en 2001. A1près une année de stage je me suis consacrée à la composition musicale (instrumentale, avec le logiciel Finale). J'étais une enfant surdouée avec deux ans d'avance à l'école, et quatre au Conservatoire. Mes atouts pédagogiques sont : une grande flexibilité de mon agenda et de mes horaires, je peux enseigner des niveaux allant de débutant à Masterclass. je suis patiente, pédagogue, à l'écoute des besoins de l'élève / étudiant, compétente, expérimentée : j'ai commencé à enseigner en 1989 dans ma dix-septième année, j'étais dans la classe de Mr. Pierre Barbizet au CRR de Marseille, et, après son décès, j'ai intégré la classe de Mme Ghirar delli, avant mon admission au Conservatoire supérieur de Genève. Je souhaiterais passer la VAE pour un diplôme d'Etat, pour une situation plus stable. En piano j'enseigne pour tous les niveaux, que l'étudiant/e veuille juste jouer pour son plaisir, je peux la/le préparer à intégrer un Conservatoire Supérieur (Lyon, Paris, Lausanne, Genève...). En solfège, je compose de petites dictées musicales, tonales et atonales, et des dictées intervalliques et d'accords, je peux enseigner les sept clés, et, pour le rythme, j'ai moi-même été formée dans la classe de Robert Soubeyran (CRR de Montpellier) dont j'utilise les ouvrages, ainsi que ceux de Georges (lecture des sept clés) et d'Odette que je joue au piano. Pour le chant, j'ai des manuels , et je compose moi-même de petits chants faciles. Je travaille actuellement par Skype avec mon téléphone fixe - car j'ai également whatsApp sur mon portable, mais ce dernier est en panne, mais en passe d'être réparé. En harmonie j'ai deux méthodes, en fonction du cursus de l'élève: le quatuor vocal méthode Challan ou alors enseigner aux élèves à écrire dans le style de Schumann, Mozart, Liszt... Pour la composition je donne des exercices simples de composition instrumentale à celles/ceux qui débutent dans cette belle aventure, je peux les aider pour l'orchestration (j'en ai fait à Genève, classe de Jean Balissat).Et j'accompagne les débutants dans la prise en main du logiciel d'édition Finale. Je peux apporter mon conseil à des personnes souhaitant se lancer dans l'enseignement, mais là, il s'agit également de coaching.
Clavier (musique) · Composition musicale · Formation à l'enseignement de musique
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Trompette · Formation à l'enseignement de musique · Théorie de la musique
Professeur fiable: Niveau débutant : Durée prévue : environ 12 et 18 mois / 1 heure de cours par semaine 1. 3 ou 4 sessions de théorie musicale contenant la structure des instruments et la notation occidentale (avec une brève explication historique de la raison pour laquelle nous utilisons ce système de notation aujourd'hui). 2. Commencez par le premier et deuxième livre du conservatoire de musique qui met l'accent sur l'exécution précise des notes et du rythme. Exercices d'écoute concrets : Avant d'expliquer un concept musical, les élèves sont encouragés à écouter des exemples proposés d'une forme, d'un genre ou d'un style spécifique et à exprimer leur analyse en classe. 3. Enseignement de la posture correcte et de la façon de se concentrer sur le corps et la respiration pendant le jeu. 4. Début des exercices d'improvisation basés sur les rythmes des poèmes persans : À ce niveau, on n'utilise pas de notation occidentale et on se base uniquement sur les rythmes répétitifs des poèmes et la créativité mélodique. Niveau intermédiaire : Durée prévue : environ 2 et 3 ans / 1 ou 2 heures de cours par semaine 1. Enseignement d'études et de pièces techniques en mettant l'accent sur l'utilisation de la notation occidentale et en prêtant attention aux points verbaux qui ne sont pas inclus dans la notation (À ce niveau, les élèves ne devraient pas avoir de difficultés à lire les notes). 2. Le début de l'enseignement du Radif (répertoire pratique de la musique persane) sans utiliser la notation et entièrement oralement. 3. Continuer les exercices d'écoute pour comprendre la différence entre les modes et les concepts liés à la musique iranienne. 4. Mémoriser les morceaux, les exécuter en se basant sur la mémoire et la précision de la logique des phrases et de la précision modale. 5. Exercices d'improvisation basés sur les modes de la musique iranienne. Il est demandé à l'élève de faire des phrases musicales après avoir appris chaque mode (selon la logique qu'il a entendue et apprise dans les morceaux). 6. Les premières expériences de concert et d'enregistrement professionnel des morceaux enseignés avec les conseils du professeur. Niveau supérieur : Durée prévue : environ 2 et 3 ans / 1 ou 2 heures de cours par semaine 1. Parvenir à une compréhension complète du système modal dans la musique persane par l'interprétation et l'analyse du répertoire musical iranien. 2. Début des exercices de composition basés sur le système rythmique et modal de la musique iranienne. 3. Enseignement du principe et des méthodes de modulation dans l'improvisation en trois étapes : • Écoutez, mémorisez et exécutez avec précision les improvisations des anciens maîtres. • Faites un collage de phrases tirées des improvisations enregistrées du maître. • Créer des pièces basées sur la logique commune de l'improvisation dans la musique iranienne. Explication complémentaire: - Cette planification est une méthode totalement personnelle et ses aspects auditifs et oraux sont différents de la méthode académique. - Comme il est évident, mon style d'enseignement est basé sur la connaissance et la capacité d'utiliser la théorie musicale européenne tout en préservant les caractéristiques traditionnelles et historiques de la musique iranienne. J'ai deux raisons d'utiliser et d'insister sur l'apprentissage de la notation occidentale : tout d'abord, c'est devenu la manière courante d'écrire et d'enregistrer notre musique aujourd'hui. La substitution de toute autre méthode posera des problèmes à l'élève. Deuxièmement, l'utilisation de la notation occidentale accélère le processus de formation (surtout au niveau élémentaire). D'après l'expérience, le temps de formation de ceux qui n'ont été formés que de manière traditionnelle et orale est plus long, et en plus, dans la manière orale, il n'y a pas d'analyse dans la manière de former. - Les enseignements traditionnels et oraux sont ancrés dans les concepts du mysticisme iranien. L'utilisation et la référence à des poèmes persans, la discussion sur l'éthique, l'appréciation et la fiabilité de l'artiste sont autant de points positifs de cette méthode, que j'essaie également d'aborder dans mon enseignement.
Théorie de la musique · Formation à l'enseignement de musique
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La trompette, apprenez à en jouer en faisant de la musique dès le premier cours.
Juan José
Vraiment ce premier cours a répondu à toutes mes attentes. Merci à Juan. J'ai hâte de poursuivre. Juan est un professeur très disponible et patient. Il montre bien ce qu'il faut faire. J'ai juste une année de trompette et je lui ai demandé de pouvoir exécuter un peu de jazz. Il a élaboré un plan de travail pour les cours à venir. Après un peu d'échauffement et de technique, il m'a donné un premier morceau très simple en notes mais compliqué quand même en tant que débutant. Il m'a bien précisé comment le jouer et m'a fourni le morceau sous youtube. Vraiment génial. Patrice
Commentaire de PATRICE
Chanteur lyrique professionnel donne cours de chant à domicile. (Dinant)
Xavier
Je suis très contente de ma première recontre avec Xavier. Il est vraiment sympathique et professionnel, je me suis sentie à l'aise dès le début car j'appréhendais un peu ce premier cours de chant. Dès ce premier cours j'ai déjà pu apprendre à connaître ma voix et à la faire travailler.
Commentaire de CHANTAL
cours de violon ,solfège , debutants ou confirmés . (Valbonne)
Cecile
Cécile est une prof sympathique et flexible, qui s'est adaptée à mes goûts musicaux et qui a répondu aux attentes que j'avais d'un cours de violon. Hâte de continuer à apprendre avec elle.
Commentaire de VIRGINIE

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