Soutien scolaire à Cergy

Trouvez votre professeur soutien scolaire idéal à Cergy.
Nos cours soutien scolaire se donnent à domicile ou chez le professeur.

72 professeurs particuliers soutien scolaire à Cergy

0 professeur dans ma liste de favoris
+

72 professeurs particuliers soutien scolaire à Cergy

Bonjour, Je suis enseignant en activité diplômé de l’ECP (Ecole Centrale Paris), en activité depuis plus 35 ans. Je suis passionné et très pédagogue. Chaque année, je fais un suivi individuel de 4 élèves en MATHS et PHYSIQUE niveau Lycée. Certains de mes élèves poursuivent leurs études à Londres et Milan. Ma méthode de travail s’articule en 3 points : 1) Je fais un bilan des acquis et des lacunes de l’élève, de sa méthode de travail par exemple : comment il révise, apprends ses cours, etc… 2) Je met en place d’un commun accords avec l’élève une méthode de travail adaptée et des objectifs a atteindre, par exemple apprendre comment: • faire des « fiches » de révision pour gagner en efficacité et gérer son stress • planifier et travailler régulièrement • prendre de l’avance dans ses devoirs, • profiter des vacances scolaires pour rattraper son retard ou combler ses lacunes • le stimuler en apprenant à mesurer les progrès réalisés et que ses efforts sont payants et avoir confiance en lui. 3) Nous mettons ensemble en pratique la méthode élaborée avec l’’élève pendant les heures de face à face, sur des cas concrets : • pour chaque chapitre traité : synthèse du cours à apprendre et des exercices entrainement, • des mises en situations avec des exercices type que l’élève réalise seul et pendant un temps limité. Chaque travail accompli par l’élève est analysé avec lui pour lui permettre d’apprendre de ses erreurs et éviter les pièges courants. Je met à la disposition de l’élève des fiches de cours et des annales de BAC les plus récents. Je fais un soutien au domicile de l’élève et un soutien téléphonique et Internet en semaine . Vous souhaitez échanger sur le projet de votre enfant, n’hésitez pas à me contacter par téléphone. Disponibilité : en semaine à partir de 18h et weekend matin et après midi Rémunération : à discuter en fonction du nombre d’heures et du niveau de l’élève
Maths
Professeur fiable: Bienvenue à tous ! Je m'appelle Geoffrey, j'ai 21 ans et je suis en première année de Master de Droit International à l'Université de Cergy-Pontoise, après une licence de Droit français obtenue mention passable à l'Université de Mulhouse, et un baccalauréat économique et social obtenu mention bien (14,297) au Lycée Notre-Dame les Oiseaux de Verneuil sur Seine. Je donne des cours individuels et collectifs, avec beaucoup de plaisir, depuis presque un an déjà, dans un éventail assez large de matières. Dans ce contexte, je cumule près d'une centaine d'heures de cours dans des matières comme l'anglais, les mathématiques, le français mais aussi en soutien général. Mon objectif est de leur permettre de comprendre ce qu'ils font, et d'éviter ainsi de les faire sombrer dans une application automatique mais non réfléchie de ce qu'ils apprennent. C'est dans ce but que j'ai pu donner, également, des mini-cours de soutien à des camarades en université, notamment pendant les périodes de révision des partiels. En parallèle, je suis relativement rôdé avec les langues, qui ont toujours été mes matières préférées et mon terrain de jeu privilégié. En effet, je suis également traducteur (anglais/allemand/italien/français), correcteur et rédacteur. Dans ce contexte, j'ai aidé des personnes en situation de recherche d'emploi à rédiger leur CV et leur lettre de motivation en français ou en anglais. J'ai aussi pu aider une personne à corriger son livre avant que le projet ne soit soumis à une maison d'édition. Me destinant à l'enseignement, je cherche, autant que possible, à trouver des méthodes pouvant aller à tous les élèves. A cette fin, en anglais par exemple, je suis toujours accompagné d'un binôme, afin de permettre à l'élève d'avoir deux points de vue, deux explications différentes pour lui permettre de mieux cerner ce dont il est question. Dans ce contexte, je bannis aussi toute forme de pédagogie "académique", et j'essaye de faire de mon cours un moment d'échange, d'interactivité et d'amusement, ce dernier étant à mon sens la meilleure méthode pour progresser et attirer l'attention de l'élève, même dans les passages les plus difficiles de son apprentissage. Cette méthode a d'ailleurs porté ses fruits. Depuis la mise en place de cette pédagogie en janvier dernier, mes deux élèves ont progressé significativement en anglais. Le premier, qui avait ainsi pour but de partir aux USA, a ainsi pu partir sereinement aux Etats-Unis et se débrouiller convenablement alors même qu'au début du cours, trois semaines plus tôt, elle ne parlait pas anglais! De même, je prends aussi actuellement en charge un élève de seconde présentant, lui aussi, des difficultés en anglais. A l'heure actuelle, nous avons balayé tout le programme de 6°-5°, ainsi qu'une partie du programme de 4° et ainsi combler une partie de ses lacunes. Enfin, je prends aussi en charge une élève de première en français, avec là aussi des résultats à la clé. En revanche, la pédagogie utilisée ici est plus académique, le français de lycée se prêtant à mon sens moins aux pédagogies moins "classiques" et orchestrées que les langues étrangères. Dans tous les cas je m'investis beaucoup pour mes élèves. En anglais, il est ainsi très courant que je prépare des exercices, des sujets complets pour que l'élève puisse bûcher sereinement d'une séance à l'autre. Il est aussi très courant que je demande, le cas échéant, à avoir des retours tant de la part de l'élève que de ses parents (s'ils sont présents), qui sollicitent et obtiennent toujours un bilan en fin de séance, afin de savoir vers quoi on s'oriente. La transparence est ma règle. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter.
Anglais · Droit · Maths
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 1215026 - 50 sur 12150