Meilleurs magasins de musique à Marseille en 2021

Découvrez les meilleurs vendeurs d’instruments de musique et les meilleures boutiques de musique à Marseille.

À l’image du top 5 des boutiques de musique de Lyon, nous poursuivons notre tour de France des meilleurs vendeurs d’instruments de musique. Apprentus fait escale à Marseille et vous propose les meilleurs magasins de musique de l’emblématique cité phocéenne.

La plus ancienne ville de France rayonne depuis l’antiquité sur la Méditerranée et jouit d’une richesse et d’une diversité culturelle unique. Capitale culturelle européenne en 2013, Marseille avait attiré 11 millions de visiteurs. Mêlant de nombreux artistes venant d’horizons divers, la scène musicale marseillaise oscille entre styles contemporains et traditionnels.

Place forte de la culture hip-hop, Marseille est aussi un formidable bouillon de culture artistique avec des passionnés, des artisans et des musiciens de talent prêts à transmettre leur expertise et leur amour de la musique.

1. Scotto Musique, marchand de musique depuis 1921

Depuis 1921, trois générations de musiciens, de mélomanes et d’artistes se succèdent pour faire vivre cette enseigne familiale située au cœur du 6e arrondissement de Marseille, à deux pas de la Castellane.

Depuis les conseils pour l’achat d’un instrument de musique, d’un accessoire ou d’une partition jusqu’au service après-vente, Scotto Musique partage donc son savoir-faire musical.

Spécialisée dans la vente, la location et l’entretien de tous instruments et matériel de musique, la sympathique équipe de Scotto Musique s’efforce de répondre aux besoins de tous ceux qui souhaitent acheter un instrument de musique à Marseille.

Étant tout d’abord musiciens, ils seront à votre écoute et se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Scotto Musique, c’est donc la vente, la location et la réparation de tous types d’instruments : guitare, batterie, piano, instruments à vent, partition, high tech, MAO, Home Studio et lutherie.

Un accueil chaleureux vous attend chez Scotto Musique.

2. L’Atelier des Vents, spécialiste des instruments à vent depuis 1989

En 1987, Daniel Reboh alors saxophoniste amateur et électronicien de métier, décide de se recycler dans la lutherie des instruments à vent. Après plusieurs stages de formation en usine et en atelier chez les grands facteurs d’instruments à vent français ou étrangers dont Selmer, Buffet-Crampon, Courtois, Lorée et Yamaha.

Il commence sa nouvelle activité début 1989 dans son petit appartement marseillais de la rue Clémence qui se transforme au fil des mois en atelier spécialisé dans la réparation des instruments de musique à vent. L’Atelier des Vents a pris son nom depuis cette période. Il se fera désormais connaître peu à peu auprès du public et remportera les faveurs des musiciens locaux.

Aujourd’hui, la structure se divise en trois parties :

  • Le magasin de vente qui répond aux besoins matériels des instrumentistes ainsi qu’à leurs exigences spécifiques (choix important d’instruments et d’accessoires, nouveautés, location, cabines d’essais acoustiques, etc.).
  • L’atelier de réparations/service après-vente, indissociable du service commercial, pourvu d’un large stock de pièces détachées et d’un outillage spécialisé très complet.
  • Le service internet, vitrine tournée vers l’extérieur, média relationnel, outil évolutif d’échanges variés (commerciaux, informatifs, didactiques…).

3. La Baguetterie de Marseille, le magasin des batteurs et des percussionnistes marseillais

Vous vous passionnez pour les percussions et vous êtes à la recherche de spécialistes de la batterie à Marseille ? La sympathique équipe de La Baguetterie vous accueille dans la bonne humeur pour vous proposer toute une panoplie d’instruments : batteries, accessoires, multipads, baguettes, peaux, protections auditives

Professionnels et passionnés par leur métier, ils vous proposent non seulement la vente et la location d’instruments de musique, mais aussi des conseils avisés et utiles pour ceux qui débutent les cours de batterie.

4. Music Leader Marseille

Situé au centre de Marseille, face au Conservatoire National de Région, Music Leader propose tout son savoir-faire et son expertise aux musiciens professionnels et amateurs de la ville phocéenne. 

Véritable caverne d’Ali Baba, le Magasin offre un large éventail d’instruments et d’accessoires de toutes les marques de musique.

En plus de la vente et de la location d’instruments, Music leader offre à ses clients un service de réparation afin de procéder dans les plus brefs délais à une réparation ou au remplacement des pièces défectueuses.

5. Okto Atelier : artisans luthiers

Okto Atelier est né d’une rencontre et d’une amitié entre deux artisans passionnés de musique et d’instruments : Merlin Monseur et Emmanuel Alberca.

Après des études complètes en réparation pour un large panel d’instruments, ainsi qu’en fabrication d’instruments et d’outils spécialisés, les deux amis se sont associés pour vivre de leur passion.

Fabricants d’instruments entièrement faits à la main, l’Okto Atelier vous accueille également pour toute révision, réparation et entretien de vos instruments à vent, vos guitares, basses et autres instruments à cordes pincées.

Découvrez les meilleurs profs de musique à Marseille

Laisser une réponse:

Votre adresse email ne sera pas publiée.