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17 professeurs particuliers d'histoire à Clamart

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17 professeurs particuliers d'histoire à Clamart

Professeur fiable: Philosophie de l’éducation. Mes 5 piliers. - Traditionnelle : le professeur possède le savoir qu’il transmet à l’élève, qui peut ensuite appliquer ce qu’il apprend et devenir autonome. Il transmet aussi l’amour de ce savoir : il faut aimer ce que l’on transmet ! Le professeur doit certes préparer aux diverses épreuves scolaires et former à l’excellence lors de l’année, mais il doit également transmettre l’amour de la discipline. - Service. Le cours fournit un service au client, donc doit fournir un résultat, réel, par de bonnes notes, ou mental, par un meilleur état d’esprit, même si les résultats réels ne sont pas encore atteints. Tarif avantageux et garanti. Auto-entrepreneur certifié et agrée par l’État. Le client bénéficie d’une réduction d’impôt de 50% même s’il ne paye pas d’impôts. - Le travail et la motivation : pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. A ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs. - La relation personnelle avec l’élève et le mental : chaque élève est différent et même un très bon professeur ne convient pas à tout le monde, donc mes cours ne sont pas pour tous. Un bon professeur est donc à l’écoute de son élève et l’aide à connaitre son projet d’avenir et à donner un sens à son travail. Le cours particulier cherche à faire progresser l’élève en profondeur et pas seulement par quelques connaissances, comme à l’école. - Cours de préférence en présentiel, excepté en cas de confinement, ou si l’élève vit dans une autre ville ou un autre pays. Le cours en présentiel permet de mieux connaître l’élève et de bien l’accompagner durant son année. Les sept étapes de la pédagogie du cours particulier. Étape 1 : identification des objectifs et bilan de l’élève dans la matière concernée. Établir le bilan de la matière de l’élève (notes, motivation, ressentis). S'assurer du travail et de la motivation de l'élève. Pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. À ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs. Définir l’objectif à court terme (de meilleures notes) et à long terme (projet de vie). L’objectif est central : il sert à savoir pourquoi l’on travaille, et il permet de nous motiver dans nos moyens (les cours particuliers) pour atteindre la fin (un concours, une métier...). Le but sert à se contraindre positivement : si on veut une fin, on doit s’en donner, logiquement, les moyens. Étape 2 : acquérir les savoirs. Apprentissage et consolidation des savoirs du cours. Identification des notions à apprendre « par cœur », c’est-à-dire inscription du savoir dans le cœur, afin de le fixer. On apprend l’élève à retenir ce qu’il apprend par la répétition orale, la visualisation et la structuration des idées, et l’élaboration de fiches synthèse. Du travail personnel est demandé en complément du cours particulier, adapté au niveau, à l’objectif, et au degré de motivation de l’élève. Étape 3 : revenir aux bases pour combler les lacunes (dans 100% des cas). Tous les élèves, même les bons, souffrent de lacunes, donc on revient aux bases pour les combler, par le travail personnel, ou par un temps précis alloué dans les cours particuliers. Les savoirs du présent s’appuient en effet sur des bases : les bases sont comparables à des racines, et les savoirs actuels à des branches d’un arbre majestueux. Or, un arbre ne pousse pas sans racines. Même si la priorité est d’abord d’apprendre les savoirs les plus nécessaires à la préparation de ses contrôles du futur immédiat. Étape 4 : acquérir les méthodes. On porte un soin précis à la forme et à la langue qui constituent la base du raisonnement. Car la forme reflète le fond, et si le fond prime sur la forme, le fond sans la forme est absurde dans le monde réel. On apprend à l’élève à bien identifier les objets travaillés. L’élève doit apprendre à saisir un objet mathématiques, et à savoir ce qu’il est dans ses grandes lignes. On prend soin à donner du sens à ce que l’on apprend par cœur, savoirs comme méthodes, car savoir pourquoi l’on apprend motive et donne une direction, ce qui permet d’atteindre la maîtrise avec détachement. On apprend une méthodologie mathématiques. Le savoir mathématiques, ce sont aussi des méthodes, au moins aussi importantes que le savoir pur. On prend notamment soin à proposer une méthodologie d’analyse de l’énoncé. Les élèves ont beaucoup de mal à ne serait-ce que bien lire un petit texte, et à relier les questions entre elles, et les professeurs ont tendance à peu appuyer sur cet enjeu pourtant essentiel. Étape 5 : développement d’une méthodologie globale. Apprendre à apprendre. La méthode ne concerne pas seulement les mathématiques ; elle concerne aussi l'organisation générale du travail. À ce titre, je crée avec lui, selon son souhait, ses besoins et ses habitudes, un plan de travail et des objectifs semestriels précis (note visée, savoir appris, méthode précise de travail et d’apprentissage). Étape 6 : développement du mental. Voici l’étape peut-être la plus importante. Elle peut être placée selon les cas avant toutes les autres. Gagner en confiance et fortifier sa volonté par la foi en soi-même, aux objectifs que l’on souhaite atteindre. Un élève n’apprendra rien s’il ne croit pas en lui, et s’il ne le veut pas. Il doit apprendre avant tout à fortifier son mental. Usage des outils d’introspection pour augmenter le mental (gestion du stress, analyse de ses fautes, libération de ses fausses croyances et de ses affects négatifs, sérénité...). Étape 7 : approfondir si l’élève s’est suffisamment développé. On avance dans le programme. On réalise des exercices plus avancés. On augmente ainsi le mental et la confiance en soi de l’élève. Parcours. - Professeur d’histoire au collège public Camille Claudel à Saint-Pierre-du-Perray. - 5 ans d’expérience en cours particuliers et collectifs (stages, aides au devoir...). - Lauréat du Capes en Mathématiques et en histoire. - Master d’histoire et licence de Mathématiques. - Prépa MPSI/MP au lycée Chaptal. - Bilans mensuels à la demande. Propositions de cours. - Cours particulier de Mathématiques au lycée, niveau L1 et L2. - Cours particulier d’Histoire au collège, au lycée (Spécialité Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques ou Humanités, littérature et philosophie) ou dans le supérieur. - Cours particulier d’histoire ou de Mathématiques sur un thème précis (Exemple : histoire de la France au XVIe siècle, dérivation...). - Stages intensifs pendant les vacances, afin de rattraper et consolider les connaissances, préparer aux examens, atteindre l’excellence, ou encore à tout objectif proposé (consolidation d’un point du cours...). - Cours de méthodologie.
Maths · Histoire
I/ Profils concernés : Ma compétence s'adresse à tous les profils d'élèves pour un niveau collège et primaire cycle 3, excepté l'autisme, pour lequel je n'ai pas encore acquis les compétences pour une reformulation adaptée au passage à l'abstrait, difficile de fait chez un enfant présentant des troubles du spectre autistique (mais j'y travaille !). II/ Ma méthodologie : Je m'atèle à construire mes approches et interventions professionnelles en fonction de mes connaissances sur "le cerveau qui apprend", connaissances reçues dans le cadre de ma formation professionnelle, en candidature spontanée, sur plusieurs plateformes : M@gistere et Canotech, liées au Ministère de l'Éducation nationale et Etreprof; De ce fait, je cherche : a/ à bien connaître le fonctionnement de chacun de mes élèves pour identifier au plus juste et le plus rapidement possible les besoins et blocages, quels qu'ils soient ; b/ à mettre en place une relation pédagogique de confiance avec mes élèves d'une part, mais aussi avec leur famille, que j'implique concrètement dans le processus en faisant des comptes-rendus réguliers aux responsables légaux, selon des modalités que nous définissons ensemble. Pour le déroulement de la séance, il m'est difficile de donner un schéma précis, puisque je m'adapte aux besoins et blocages. Chaque séance est unique puisque coconstruite avec l'élève. Par ailleurs, cela dépend aussi du type de séance : un cours de soutien en lettres (= français, histoire géographie) ou en sciences ? une aide aux devoirs en lettres ou en sciences ? L'approche pour chacune de ces deux situations est différente. Un cours de soutien : 1/ identification des acquis de l'élève sur la notion ou la méthode qui pose problème. 2/ travail sur la reformulation par moi, puis par l'élève, du point difficile. 3/ exercices d'appropriation (soit en s'appuyant sur les devoirs de l'élève, soit en apportant mes propres supports) Une aide aux devoirs : Même principe que le cours de soutien, simplement j'axe beaucoup plus sur la lecture des consignes et la méthodologie. J'informe également de façon beaucoup plus structurée l'élève sur les processus d'apprentissage afin de lui donner les moyens de gagner en autonomie. Ma valeur ajoutée ? Depuis que j'enseigne, à deux années près, j'ai toujours travaillé avec les classes de sixième. Je connais donc bien les attendus du niveau 6ème et les difficultés des élèves issus du primaire et je suis toute désignée pour leur apporter les outils nécessaires pour qu'ils puissent négocier ce virage en toute sécurité; À deux années près, j'ai également toujours travaillé avec les élèves de troisième. A deux années près, encore, j'ai toujours été convoquée pour corriger les épreuves du DNB. Je connais donc très bien toutes les difficultés propres à cette classe. Je sais, c'est surprenant, mais moins tu passeras de semaines avec moi, plus j'estimerai avoir bien fait mon travail ! Hâte de commencer à connaître ton toi pédagogique ! III/ Pourquoi ai-je écrit cette annonce : Au-delà de l'aspect financier (on va pas se mentir, ça compte quand même un peu ... beaucoup...), ce qui me pousse à me proposer sur Apprentus, c'est la possibilité de concentrer mes efforts et mon attention sur une seule personne à la fois; la possibilité de passer du rôle de "chef d'orchestre" à celui de Mentor (comme dans l'Odyssée...) Je suis sûre que ce sera du "gagnant-gagnant" !
Français · Histoire · Science
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Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.6 sur 5 sur une base de 74 avis.

Cours particuliers en français et méthodologie de travail (Bruxelles)
Jonathan
[FR]Jonathan est un tuteur amical et peut s’adapter à votre emploi du temps, je lui demande surtout de l’aider à pratiquer mon français dans des secteurs spécifiques concernant mon projet de travail, il peut principalement vous aider en fonction de vos propres livres d’apprentissage ou informations. J'aimerais continuer à travailler avec lui pour atteindre mes objectifs. [EN]Jonathan is a friendly tutor and can adapt to your available schedule, I mainly ask his help to practice my French in specific sectors concerning my working project, he can mainly assist you according to your own learning books or info. I would like to continue working with him in order to accomplish my targets. [中文] Jonathan是一位友善的教師,如果你的主動性高,可以準備好自己的教材和資料來和此教師做討論與練習。
Commentaire de XIN
SOUTIEN SCOLAIRE - visioconférence (Primaire & Collège)
Théo
Théo prend au sérieux les besoins et prépare son cours.Son sérieux est rassurant. Mon fils a adhéré à sa méthode et j’en suis ravie.
Commentaire de KATIA