Cours de philosophie (scolaire) à Montreuil

Trouvez votre professeur de philosophie (scolaire) idéal à Montreuil.
Nos cours de philosophie (scolaire) se donnent à domicile ou chez le professeur.

11 professeurs particuliers de philosophie (scolaire) à Montreuil

0 professeur dans ma liste de favoris
+

11 professeurs particuliers de philosophie (scolaire) à Montreuil

Professeur fiable: En tant qu'étudiante diplômée d'un master 1 de Lettres modernes et d'une licence 3 de Philosophie, je propose mes services comme conseillère pédagogique afin de participer activement à l'enrichissement intellectuel des élèves en difficulté, à leur épanouissement et à leur réussite scolaire dans ces deux matières. Ayant déjà effectué un remplacement au collège-lycée Saint Louis de Gonzague Franklin pour une période de deux mois comme professeur de littérature pour une classe de sixième et une classe de seconde, j'ai pu acquérir une expérience déjà solide du métier d'enseignant et souhaiterais la mettre à profit. Je propose donc des cours de soutien particuliers ou collectifs qui permettraient de sensibiliser les élèves à la littérature et à la philosophie afin de développer leur connaissances mais aussi leur capacité à menée une réflexion pertinente sur tel ou tel sujet d'étude, à organiser leur pensée, à construire de véritables argumentaires, et à faire naître chez eux un esprit critique. Ces cours seront abordés comme cours complémentaires au programme d"étude entendu par le système scolaire, ils constitueront un approfondissement des savoirs qui doivent être acquis. Ils se concentreront sur certains objectifs essentiels : - savoir correctement analyser un texte littéraire, poétique ou philosophique et en soutirer les problématiques dominantes - savoir construire un argumentaire solide dans le cadre d'un exercice de commentaire, de dissertation ou d'un oral. - Acquérir un meilleur niveau en grammaire et en expression écrite ( étude de la syntaxe, des éléments rhétoriques, de la versification) - maîtrise de la langue. - Approfondir ses connaissances en matière d'Histoire littéraire et / ou philosophique (Il est important que l'élève acquiert un repère dans le temps et l'Histoire de la littérature et/ ou de la philosophie pour en comprendre les transformations, les évolutions et l'importance des sujets qu'ils traitent) - etc... Important : je donne des cours de préférence à mon domicile dans mon bureau mais peut cas exceptionnels me déplacer.
Français · Philosophie (scolaire) · Méthodologie
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
S arts du langage · Philosophie (scolaire) · Psychologie
Philosophie (scolaire)
Présentation : Déjà une douzième année scolaire en cours particulier... C'est complètement par hasard que j'ai débuté dans cette activité à la sortie de la fac, ne désirant pas passer le CAPES immédiatement et finalement, j'ai trouvé l'emploi qui me convient en tout point. Chaque nouvel élève est une nouvelle aventure : humaine, culturelle, psychologique. Le cours particulier est un espace d'échange où l'on peut répondre de manière parfaitement adaptée aux problèmes (parfois à la détresse...) d'un jeune adulte en devenir. Après avoir exercé à Marseille puis à Rennes, j'habite aujourd'hui en Finlande ! Mais je ne compte pas cesser mon métier que j'exerce toujours avec passion et je recherche donc des élèves ayant envie de travailler par webcam, pour compléter mon emploi du temps. Les avantages du cours par webcam sont nombreux pour l'élève : - Etre détendu à domicile dans un environnement familier. - Echange rapide de documents : dans mes matières, on a toujours besoin d'un texte imprévu qui s'invite au gré de la conversation ! - Souplesse de l'organisation - Usage ludoéducatif du web etc. CV COURS - Depuis 2011 : Enseignante en cours particulier à mon compte - De 2007 à 2011, Enseignante Acadomia/Anacours/Complétude/Legendre (2013) : cours particuliers - De 2007 à 2011, Enseignante Acadomia : stages intensifs (français, philosophie, méthodologie du travail au lycée, orientation) - 2010 : Consulting pédagogique pour Acadomia (création de nouvelles prestations, analyse de supports pédagogiques etc...) AUTRE 2018 : Corrections orthographiques et syntaxiques du livre d'histoire militaire "Les dragons, des origines à 1918" de Nicolas Bretegnier et Eugène Lelièpvre, aux éditions Epopée 2013 : Corrections orthographiques et syntaxiques du livre de philosophie politique "Réinvestir le politique" de Claude-Louis Moreau, paru aux éditions l'Harmattan, collection "questions contemporaines". Licence de Lettre Modernes (Mention AB) obtenue à l'Université de Provence en 2007 METHODE - Identification des lacunes : "de toute façon, je suis nul en français !" Hélas, bien des élèves prennent leurs mauvaises notes pour une fatalité, voire pour un jugement personnel. Ils se sentent alors démunis et dévalorisés. Pour renouer avec la réussite, il est primordial de comprendre les raisons de l'échec, et de combler les vides, petit à petit, mais avec détermination ! - Approche méthodologique des disciplines : En français (ou en philosophie), l'élève pense souvent qu'il n'y a rien à faire ! Le défaut de méthode de travail est le premier facteur d'échec malheureusement. Au fil des cours nous ferons en sorte de rétablir une méthode de travail propice à la réussite dans la matière, et bien sûr, nous nous attarderons sur la méthodologie spécifique à chaque type d'exercice demandé (dissertation, commentaire etc.) - Contenu élaboré pour développer la curiosité de l'élève et le réconcilier avec la matière : sans collaboration active de l'élève, le cours particulier est vain. C'est pourquoi il est important de le stimuler plutôt que de le contraindre à ingurgiter. Pour autant, ne nous le cachons pas : comme dans toutes les matières, il y a des étapes rébarbatives (j'éprouve une compassion sincère pour les élèves de lycée qui se confrontent à l'apprentissage et à l'identification des registres des textes par exemple !) - Supports pédagogiques adaptés et individualisés : c'est un des avantages du cours particulier ! Le prof s'adapte et invente au quotidien. Je ne voudrais pas travailler moi-même avec un support dont je me serais lassée, de toute manière ! - Méthode de travail entièrement basée sur l'échange et la mise en confiance de l'élève. Le cours particulier est un temps particulier de la vie scolaire. Ce n'est pas juste "l'école après l'école". L'élève doit affronter ses lacunes, doit accepter ses erreurs comme ses faiblesses. Dans la vie d'un adolescent, c'est comme une mise à nu. Comment pourrait-il le faire s'il ne fait pas confiance à la personne chargée de l'aider ? En tant que professeur, je me montre toujours sincère avec mes élèves : je leur dis leurs faiblesses, mais je leur montre leurs forces. J'essaie de leur montrer qu'une note, qu'elle soit bonne ou mauvaise, n'est qu'une photo, un état des lieux de leur connaissance d'un sujet en particulier à un moment donné. Cela fait partie de ma mission de leur montrer que je ne les juge pas, et que je m'appuie sur des faits (une copie, un exercice, un bulletin scolaire etc.) pour améliorer une situation qui ne demande qu'à s'améliorer ! - Grande expérience des "Dys" : au fil des années, le bouche-à-oreille a fait que j'ai eu de plus en plus d'élèves "dys". Mettre des étiquettes étant souvent stérile, je me concentre avec eux, comme avec les autres, sur l'essentiel et j'essaie de faire la part entre ce qui relève de la lacune traditionnelle et ce qui relève d'autre chose. Je dirais juste que la confiance et l'absence de jugement dont je parlais plus haut est ici plus que cruciale ! Une chose est certaine : un dys peut tout à faire réussir en français ou en philosophie (et de manière générale, au lycée) en dépit des difficultés ! Supérieur : Méthodologie de la dissertation, de la structuration d'un écrit, de la synthèse de documents, correction de mémoires et rapports de stage, préparation à différents concours (notamment paramédicaux, écoles de commerce…) - Suivi d'élèves déscolarisés (raisons médicales, précocité, candidats libres au baccalauréat etc.)
Français · Philosophie (scolaire)
Professeur fiable: Ancienne élève d’hypokhâgne et de khâgne, ayant une maîtrise de philosophie de la Sorbonne et un Master 2 de philosophie au Mirail, actuellement doctorante en philosophie au Mirail et à l'Université de Poitiers, j’ai donné des cours particuliers de philosophie et de français pendant cinq ans, et, titulaire du CAPES de lettres modernes, j’ai enseigné le français au collège pendant un an. J'ai également obtenu en 2019 le CAPES de philosophie. Pendant ces années, j’ai encadré avec succès de nombreux lycéens pour le bac français et l’épreuve de philosophie du bac. Mon enseignement se concentre sur l’explication du programme ou du cours du professeur, et sur la méthodologie. Si je crois à l'enrichissement personnel qu'apporte la philosophie et que je souhaite le faire partager, mes cours sont également pragmatiques et ont pour but de vous aider rapidement à améliorer votre compréhension et vos notes. Programme : Nous pourrons consolider ensemble les connaissances nécessaires, en cherchant à le comprendre et à se l’approprier : c’est en développant un goût pour la philosophie que vous pourrez réellement maîtriser les notions au programme. Méthodologie : Méthodologie de la dissertation : Compréhension du sujet, élaborer une problématique, méthodes pour la recherche d’idées et d’exemple, savoir concevoir un plan, rédiger une introduction et une conclusion, apprendre à gérer son temps lors de l’épreuve. Méthodologie de l’étude de texte : Réfléchir au contexte du texte (auteur, siècle), déterminer la thèse du texte, repérer les notions abordées, étudier et expliquer les étapes de l'argumentation. Formulation et rédaction : Apprendre à formuler simplement ses idées, améliorer son style, corriger ses fautes de grammaires, soigner ses transition, savoir retenir l’attention de son lecteur. Si vous avez des difficultés, un objectif particulier, besoin d'acquérir une bonne méthode de dissertation, ou seulement le désir de progresser, n'hésitez pas. Nous déterminerons ensemble ces objectifs ainsi que la manière de les atteindre. Je donne cours par visio-conférence. Les cours par Skype (ou autre technologie) donnent d'aussi bons résultats que les cours traditionnels.
Philosophie (scolaire)
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 1101 - 25 sur 110

Nos élèves de Montreuil évaluent leurs professeurs de Philosophie (scolaire).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Philosophie (scolaire), nous demandons à nos élèves de Montreuil de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.6 sur 5 sur une base de 18 avis.

Cours de Français et FLE à Rouen. Et, par webcam partout en France et à l'international. (Rouen)
Sabrina
Sabrina est un excellent professeur de FLE, très aimable et compétente ; elle a une bonne capacité d’écoute et une attention minutieuse aux détails.
Commentaire de ALASTAIR
Cours de Littérature, Philosophie, Français ou économie. (Le Châtelard)
Clara
Très bonne prof, bonne pédagogue, saisit les besoins de ses élèves. A recommander !
Commentaire de SOPHIE
Cours de philosophie, méthodes, préparation au bac (Toulouse)
Anne
Disponible, sérieuse, très préparée, professionnelle. Je la recommande vivement
Commentaire de SILVIA