Cours de philosophie (scolaire) à Pantin

Trouvez votre professeur de philosophie (scolaire) idéal à Pantin.
Nos cours de philosophie (scolaire) se donnent à domicile ou chez le professeur.

68 professeurs particuliers de philosophie (scolaire) à Pantin

0 professeur dans ma liste de favoris
+

68 professeurs particuliers de philosophie (scolaire) à Pantin

(1 avis)
Stefano - Paris55€
Professeur fiable: I. Carrière universitaire: - Chargé d'enseignement (Cours magistral CM et TD) en Épistémologie et Histoire des Sciences, Université UTC de Compiègne, Alliance Sorbonne Université, PSL - Paris Sciences Lettres - QUALIFICATION (MAÎTRE DE CONFÉRENCES): Habilitation française en philosophie et en histoire des sciences et épistémologie; - Doctorat en PHILOSOPHIE, Université de la Sorbonne (Paris IV), très honorable avec félicitations du jury à l'unanimité; - Doctorat en PHILOSOPHIE, Université de Macerata (Italie), magna cum laude; - MASTER II en PHILOSOPHIE, Université catholique de Milan, cum laude; - BACHELOR en PHILOSOPHIE, Université de Trente, cum laude. II. Livres: - (livre) S. KONSTANTINOV - L. SAPOGIN, La nouvelle physique est la clé de la résolution de problèmes. Cosmologie et physique quantique, Lambert Academic Publishing, 2020 [ISBN 978-620-2-92413-9] III. Des articles: - Osservazioni fisico-teoriche attorno al primo scritto di Kant sulle forze vive del 1746 (1749), «PHYSIS», 53 (2018), pp. 143-173; - L'histoire du droit et la question épistémologique fondamentale de la science «classique». La méthodologie historique-critique dans la philosophie transcendantale de Kant, in N. Hakim (éd.), L'histoire du droit. Entre science et politique, Paris, Éditions de la Sorbonne, 2019, pp. 35-58 [ISBN 979-10-351-0324-8]; - (intervention) Conférence organisée par la Société française de Philosophie Avoir des droits: pourquoi, comment, inclus?, Séance du 21 novembre 2015, exposé de M. Jean-François Kervégan, Bulletin de la Société française de Philosophie, 109 (2015) , 4, octobre-décembre, p. 43-44 [ISBN 978-2-7116-5078-1]; - (article) «Il sonno dell Cultura genera mostri», dans Scenari, 18 mars 2020, revue en ligne, ISSN 2385-1139 - (article) «Kant et une nouvelle physique», dans IJARPS, 7 (2020), 9, p. 13-26; - (article) «Les forces vives d'Emmanuel Kant», de Stanislav Konstantinov et Stefano, dans IJARPS, 7 (2020), 10, p. 1-7; - (article) «Parola e immagine», in Scenari, 23 septembre 2020, revue en ligne, ISSN 2385-1139 - (article) «Parola, immagine e rappresentazione. Note kantiane per un recupero dell'esistenza », in Scenari, 29 septembre 2020, revue en ligne, ISSN 2385-1139; - (article, Actes du Congrès SISFA 2019) «La controverse vis viva (force vive) dans le premier ouvrage kantien [1746 (1749)] et sa pertinence pour la physique contemporaine», in Atti del XXXIX Convegno annuale - Actes du 39e Conférence annuelle, Pise, 9-12 septembre 2019, Società Italiana degli Storici della Fisica e dell'Astronomia (SISFA), Pise, Pise University Press, 2020, p. 135-145; - (article) «Penrose, il Nobel e il sogno di una notte di mezza estate, ovvero:« Sogni di un visionario chiariti come sogni della (Meta-) Fisica »», in Scenari, 18 novembre 2020, revue en ligne, ISSN 2385-1139 - (article) «Immanuel Kant et Dead Matter», dans IJARPS, 7 (2020), 11, p. 31-38; - (article) «La questione delle forze vive e la Meccanica di Aristotele nel primo scritto di Kant», La Cultura, LVIII (2020), 2-3, p. 277-297; - (article) Penrose, il Nobel et il sogno di una notte di mezza estate, ovvero: «Sogni di un visionario chiariti come sogni della (Meta-) Fisica», dans «Scenari», 18 novembre 2020, revue en ligne, ISSN 2385-1139; - (article) «Due osservazioni storico-critiche in merito al primo scritto di Kant sulle 'forze vive' e al Traité de Dynamique di D'Alembert (1743; 1758)», La Cultura, LIX (2021), 1, p. (?). IV. J'enseigne pour les ÉTUDIANTS (de l'école primaire à l'université), pour les BUSINESS et ENTREPRISE: - PHILOSOPHIE (Histoire de la philosophie et de la pensée philosophique) - ITALIEN (langue, littérature et culture); - FRANÇAIS (langue, culture, conversations, philosophie); - LATIN (grammaire et traduction) - PHYSIQUE (Mécanique, Relativité et Histoire de la Physique) - MATHEMATIQUES - GÉOMÉTRIE (Géométrie Euclidienne et Motifs de Géométrie Non Euclidienne) - LOGIQUE (Logique Formelle, Philosophie du Langage, Théorie de la Connotation et de la Dénotation).
Italien · Français · Philosophie (scolaire)
Je suis titulaire d'un Master 2 de Philosophie à Paris I Panthéon Sorbonne. Je me destine à l’enseignement et propose ainsi mon aide aux élèves de lycée qui souhaiteraient découvrir, progresser ou se parfaire en philosophie. J’ai déjà une expérience dans le soutien scolaire avec plusieurs élèves de terminales suivis en 2021. Pour un travail efficace, je me concentre sur la méthodologie des exercices philosophiques (dissertation, explication de texte, question philosophique, interprétation de texte, Grand Oral…). Ce travail ne va pas sans une consolidation des connaissances vues en cours, c’est ainsi l’occasion de revoir des chapitres vite vus ou mal compris. Nous décortiquons ensemble chaque étape du travail de réflexion à mener, c’est pourquoi le cours est très actif et dynamique. Il n’est pas question de s’endormir mais au contraire, de s’ouvrir intellectuellement et d’activer sa curiosité ! La priorité étant de répondre aux exigences requises en vue de la réussite des épreuves du baccalauréat. Un cours de soutien en philosophie, matière souvent redoutée parce qu’exigeante, peut être un vrai plus dans la scolarité d’un lycéen : il permet d’adapter les besoins en fonction de chacun (ce que les professeurs de lycée n’ont pas le temps de faire). Ainsi, je m’adapte aux difficultés/facilités de l’élève pour le faire progresser au plus vite, pour qu’il se sente rassuré et encouragé. J’établis donc un programme personnel dès la première séance qui remplit des objectifs précis. La régularité est la clé pour l’efficacité. Patiente et douce, je serai ravie de vous accompagner dans cette année scolaire grâce à mes compétences pédagogiques et philosophiques.
Philosophie (scolaire)
Professeur fiable: Après un baccalauréat littéraire, une hypokhâgne et une khâgne option philosophie (Lycée Pierre de Fermat, Toulouse), un Master de philosophie mention Très bien (Université Lille III Charles-de-Gaulle), une admissibilité à l'agrégation de philosophie (Université Paris I Panthéon-Sorbonne) et un master en Business development et Management de projet (Université Nanterre La Défense), je travaille actuellement dans l'ESS en tant que responsable de partenariats. Je propose des cours de soutien pour consolider les acquis ou combler les lacunes de l'élève. Ces cours s'adressent aux lycéens, aux étudiants ou aux curieux. Je construirai mes séances en fonction des besoins spécifiques de chaque élève, le but étant pour eux non pas tant d'agréger des connaissances que d'être capable de se les approprier afin de pouvoir les mettre en perspective, les articuler, construire une argumentation et un raisonnement solides de manière autonome et personnelle (ce qui servira sans aucun doute dans la poursuite d'études supérieures). C'est pourquoi j'insisterai tout particulièrement sur la méthode des différents exercices (réponses argumentées, dissertation, explication de texte), ainsi que sur la rédaction et l'orthographe. La première séance sera l'occasion de prendre connaissance des difficultés et des attentes de l'élève. Le travail effectué ensemble, qui sera éventuellement demandé d'une séance à l'autre, consistera principalement à reprendre activement ses cours ainsi qu'à s'exercer régulièrement de façon ciblée et diversifiée. Il s'agira donc aussi de démystifier cette discipline, d'évacuer un stress paralysant et de générer une réflexion personnelle.
Philosophie (scolaire) · Philosophie pour adultes
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 2321 - 25 sur 232

Nos élèves de Pantin évaluent leurs professeurs de Cours de Philosophie (scolaire).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Philosophie (scolaire), nous demandons à nos élèves de Pantin de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 37 avis.

Cours particuliers d'arabe : Langue et communication [EN LIGNE] (Paris)
Fawzi
Fawzi est un excellent professeur. Patient et passionné, il donne envie à ses élèves de s'investir dans les cours. J'ai beaucoup apprécié mes leçons avec lui, j'ai énormément appris en peu de temps et je compte bien reprendre des cours quand mon emploi du temps me le permettra. Je le recommande vivement et espère sincèrement que vous ferez le choix de lui faire confiance, vous ne le regretterez pas un seul instant!
Commentaire de LEÏLA