Cours de philosophie (scolaire) à Rennes

Trouvez votre professeur de philosophie (scolaire) idéal à Rennes.
Nos cours de philosophie (scolaire) se donnent à domicile ou chez le professeur.

8 professeurs particuliers de philosophie (scolaire) à Rennes

Cours à la maison ? Chez le professeur ? En ligne ?
Cours à la maison ou chez le professeur
Cours chez le professeur
Cours à la maison
Cours en ligne par webcam
Age
Enfants en bas âge (0-3 ans)
Enfants (4-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Fourchette de prix pour un cours :0€
100€
100+€
100+€
0 professeur dans ma liste de favoris
+
Rennes
Cours de Philosophie (scolaire)
Je souhaite donner des cours d'histoire (quel que soit le niveau - 1ère, terminale, S, ES ou L - XIXe ou XXe), de philosophie (S, ES ou L), de S.E.S. (seconde, 1ère ES, terminale ES), de langues (allemand, anglais) ou de mathématiques. J'ai 20 ans, j'étudie à Rutgers University (New Jersey, USA) pour valider ma troisième année de double cursus à Sciences Po avec l'université Paris-IV ; j'étudie donc l'histoire, l'économie, le droit et la philosophie. Je suis au fait des exigences actuelles (y compris le nouveau programme) pour le bac et suis capable de susciter et d'orienter un travail efficace. Je suis libre à partir de début mai cet été pour une aide intensive au baccalauréat. L'année prochaine j'étudierai les lettres classiques et la philosophie à l'université de Cambridge en master. Je suis donc à même de proposer des aides en méthodologie pour la L1/L2 de philosophie. Je propose deux types de cours : pour élèves en difficulté et pour élèves qui souhaitent consolider leurs connaissances ayant déjà une base solide. Pour ces élèves-là, que ce soit en histoire, en philosophie ou ailleurs je privilégie l'apprentissage des méthodes afin de ne pas être déconcerté par la forme de l'épreuve le jour du baccalauréat. J'essaie également de donner aux élèves un contact des textes philosophiques, littéraires, historiques autre que celui qu'ils peuvent avoir en cours. Pour les élèves en difficulté je privilégie de beaucoup la méthode elle-même afin de consolider la base sur laquelle reposeront les connaissances ultérieures : maîtriser la dissertation, le commentaire et l'explication de textes sont en effet des conditions sine qua non de l'obtention du baccalauréat (du moins en ES et en L). Enfin, pour les élèves qui maîtrisent avec aisance la dissertation et le commentaire ou l'explication philosophique, je propose des cours précis sur des auteurs afin de leur permettre d'avoir des exemples précis et pertinents dans leurs dissertations ultérieures. N'importe quel auteur peut être abordé et étudié sous un angle précis. J'ai également l'expérience des concours des IEP, il est donc tout à fait possible de préparer : i) aux concours des IEP de province, toutes épreuves ; ii) aux oraux de l'IEP de Paris ; iii) aux concours des IEP comme Bordeaux.
Philosophie (scolaire)
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
(2 commentaires)
Justyna Barbara - Varsovie35€
S arts du langage · Philosophie (scolaire) · Psychologie
Philosophie (scolaire)
Présentation : Déjà une douzième année scolaire en cours particulier... C'est complètement par hasard que j'ai débuté dans cette activité à la sortie de la fac, ne désirant pas passer le CAPES immédiatement et finalement, j'ai trouvé l'emploi qui me convient en tout point. Chaque nouvel élève est une nouvelle aventure : humaine, culturelle, psychologique. Le cours particulier est un espace d'échange où l'on peut répondre de manière parfaitement adaptée aux problèmes (parfois à la détresse...) d'un jeune adulte en devenir. Après avoir exercé à Marseille puis à Rennes, j'habite aujourd'hui en Finlande ! Mais je ne compte pas cesser mon métier que j'exerce toujours avec passion et je recherche donc des élèves ayant envie de travailler par webcam, pour compléter mon emploi du temps. Les avantages du cours par webcam sont nombreux pour l'élève : - Etre détendu à domicile dans un environnement familier. - Echange rapide de documents : dans mes matières, on a toujours besoin d'un texte imprévu qui s'invite au gré de la conversation ! - Souplesse de l'organisation - Usage ludoéducatif du web etc. CV COURS - Depuis 2011 : Enseignante en cours particulier à mon compte - De 2007 à 2011, Enseignante Acadomia/Anacours/Complétude/Legendre (2013) : cours particuliers - De 2007 à 2011, Enseignante Acadomia : stages intensifs (français, philosophie, méthodologie du travail au lycée, orientation) - 2010 : Consulting pédagogique pour Acadomia (création de nouvelles prestations, analyse de supports pédagogiques etc...) AUTRE 2018 : Corrections orthographiques et syntaxiques du livre d'histoire militaire "Les dragons, des origines à 1918" de Nicolas Bretegnier et Eugène Lelièpvre, aux éditions Epopée 2013 : Corrections orthographiques et syntaxiques du livre de philosophie politique "Réinvestir le politique" de Claude-Louis Moreau, paru aux éditions l'Harmattan, collection "questions contemporaines". Licence de Lettre Modernes (Mention AB) obtenue à l'Université de Provence en 2007 METHODE - Identification des lacunes : "de toute façon, je suis nul en français !" Hélas, bien des élèves prennent leurs mauvaises notes pour une fatalité, voire pour un jugement personnel. Ils se sentent alors démunis et dévalorisés. Pour renouer avec la réussite, il est primordial de comprendre les raisons de l'échec, et de combler les vides, petit à petit, mais avec détermination ! - Approche méthodologique des disciplines : En français (ou en philosophie), l'élève pense souvent qu'il n'y a rien à faire ! Le défaut de méthode de travail est le premier facteur d'échec malheureusement. Au fil des cours nous ferons en sorte de rétablir une méthode de travail propice à la réussite dans la matière, et bien sûr, nous nous attarderons sur la méthodologie spécifique à chaque type d'exercice demandé (dissertation, commentaire etc.) - Contenu élaboré pour développer la curiosité de l'élève et le réconcilier avec la matière : sans collaboration active de l'élève, le cours particulier est vain. C'est pourquoi il est important de le stimuler plutôt que de le contraindre à ingurgiter. Pour autant, ne nous le cachons pas : comme dans toutes les matières, il y a des étapes rébarbatives (j'éprouve une compassion sincère pour les élèves de lycée qui se confrontent à l'apprentissage et à l'identification des registres des textes par exemple !) - Supports pédagogiques adaptés et individualisés : c'est un des avantages du cours particulier ! Le prof s'adapte et invente au quotidien. Je ne voudrais pas travailler moi-même avec un support dont je me serais lassée, de toute manière ! - Méthode de travail entièrement basée sur l'échange et la mise en confiance de l'élève. Le cours particulier est un temps particulier de la vie scolaire. Ce n'est pas juste "l'école après l'école". L'élève doit affronter ses lacunes, doit accepter ses erreurs comme ses faiblesses. Dans la vie d'un adolescent, c'est comme une mise à nu. Comment pourrait-il le faire s'il ne fait pas confiance à la personne chargée de l'aider ? En tant que professeur, je me montre toujours sincère avec mes élèves : je leur dis leurs faiblesses, mais je leur montre leurs forces. J'essaie de leur montrer qu'une note, qu'elle soit bonne ou mauvaise, n'est qu'une photo, un état des lieux de leur connaissance d'un sujet en particulier à un moment donné. Cela fait partie de ma mission de leur montrer que je ne les juge pas, et que je m'appuie sur des faits (une copie, un exercice, un bulletin scolaire etc.) pour améliorer une situation qui ne demande qu'à s'améliorer ! - Grande expérience des "Dys" : au fil des années, le bouche-à-oreille a fait que j'ai eu de plus en plus d'élèves "dys". Mettre des étiquettes étant souvent stérile, je me concentre avec eux, comme avec les autres, sur l'essentiel et j'essaie de faire la part entre ce qui relève de la lacune traditionnelle et ce qui relève d'autre chose. Je dirais juste que la confiance et l'absence de jugement dont je parlais plus haut est ici plus que cruciale ! Une chose est certaine : un dys peut tout à faire réussir en français ou en philosophie (et de manière générale, au lycée) en dépit des difficultés ! Supérieur : Méthodologie de la dissertation, de la structuration d'un écrit, de la synthèse de documents, correction de mémoires et rapports de stage, préparation à différents concours (notamment paramédicaux, écoles de commerce…) - Suivi d'élèves déscolarisés (raisons médicales, précocité, candidats libres au baccalauréat etc.)
Français · Philosophie (scolaire)
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 571 - 25 sur 57

Nos élèves de Rennes évaluent leurs professeurs de Philosophie (scolaire).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Philosophie (scolaire), nous demandons à nos élèves de Rennes de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 3 avis.

Cours de français et aide aux devoirs / cours universitaires avec FUN et passion
Justyna Barbara
Justyna is a great teacher! She's very good at being efficient with the class time we have and explains everything very clearly. She's quick to respond to messages and very organized. I definitely recommend working with her!
Commentaire de WES
Cours de Français et FLE à Rouen. Et, par webcam partout en France et à l'international. (Rouen)
Sabrina
Sabrina est un excellent professeur de FLE, très aimable et compétente ; elle a une bonne capacité d’écoute et une attention minutieuse aux détails.
Commentaire de ALASTAIR

Cours de Philosophie (scolaire) dans les villes voisines

Cours particuliers de philosophie (scolaire) dans d'autres pays