Soutien scolaire à Noisy‑le‑Grand

Trouvez votre professeur soutien scolaire idéal à Noisy‑le‑Grand.
Nos cours soutien scolaire se donnent à domicile ou chez le professeur.

86 professeurs particuliers soutien scolaire à Noisy‑le‑Grand

0 professeur dans ma liste de favoris
+

86 professeurs particuliers soutien scolaire à Noisy‑le‑Grand

Anglais · Préparation aux tests · Grammaire
Professeur fiable: À la recherche d'un accompagnement scolaire de qualité pour vos enfants ? Ne cherchez plus ! En tant qu'étudiant en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles d'Ingénieurs âgé de 20 ans et ayant obtenu mon bac avec une spécialité en Mathématiques, Physique-Chimie et Sciences de l'ingénieur, option maths expertes, avec la mention très bien, je propose des cours particuliers sérieux et adaptés pour soutenir leur réussite académique. Après le premier cours, vous pouvez décider s'il l'on continuera à travailler ensemble pour les cours ultérieurs. Mes cours particuliers se caractérisent par une approche pédagogique rigoureuse et une expertise solide dans les matières que j'enseigne. En tant qu'enseignant, je mets en avant des qualités essentielles pour un soutien scolaire efficace. Tout d'abord, j'apporte un véritable intérêt pour l'apprentissage et je m'efforce de transmettre cette passion à mes élèves. Je crois fermement en la valeur de l'éducation et je m'engage à stimuler leur motivation et à les aider à atteindre leurs objectifs académiques. Ma méthodologie est basée sur une approche personnalisée. Je reconnais que chaque élève a ses propres besoins et rythme d'apprentissage. J'adapte donc mes explications, mes exemples et mes exercices pour répondre spécifiquement à leurs difficultés et favoriser leur compréhension. Je m'attache à communiquer clairement et de manière accessible pour les élèves. Je simplifie les concepts complexes en utilisant des termes compréhensibles et des exemples concrets. J'encourage également la participation active des élèves, en les incitant à poser des questions et à exprimer leurs préoccupations. La patience est une qualité indispensable dans mon approche éducative. Je comprends que l'apprentissage peut être difficile et demande du temps. Je suis là pour guider mes élèves, pour les aider à surmonter les obstacles et à progresser à leur propre rythme. Grâce à mon parcours en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles d'Ingénieurs, j'ai développé une solide expertise dans les matières scientifiques telles que les mathématiques, la physique-chimie et les sciences de l'ingénieur. Je suis en mesure de transmettre ces connaissances avec précision et clarté. Je propose des cours de soutien scolaire et d'aide aux devoirs du primaire jusqu'au lycée, et je peux également accompagner les élèves en première année de prépa. Mes matières de prédilection incluent le français, l'anglais, les mathématiques, la physique-chimie, les sciences de l'ingénieur et l'espagnol. Si vous recherchez un enseignant sérieux et compétent pour accompagner vos enfants dans leur parcours scolaire, je suis à votre disposition. Contactez-moi dès maintenant pour réserver une séance et offrez-leur la possibilité de s'épanouir sur le plan académique. Ensemble, nous visons l'excellence !
Maths · Aide aux devoirs · Physique
Je pose éNORMéMENT DE QUESTIONS pendant le cours. Ces questions bien choisies me permettent de savoir Où SE SITUE L'éLèVE dans sa compréhension de la notion, comment il raisonne, quelles sont ses limites. Et à partir de là, je M'ADAPTE et nous construisons ENSEMBLE un cours PERSONNALISé. Chaque élève étant différent, nous avançons selon son rythme. Au niveau des exercices, nous passons du temps à réfléchir sur le comment du pourquoi. On DISCUTE, on ARGUMENTE, on DéBAT, on TESTE, on APPREND DE NOS ERREURS. "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme". Ces éCHANGES ANIMéS et UNIQUES enrichissent le raisonnement et la mémoire de l’élève. Ils façonnent sa méthodologie mais surtout sa CAPACITE A SE MOBILISER face aux divers et variés exercices. Que ce soit en maths ou dans les autres matières. Une qualité qui se perd hélas dans notre société. ------------------------------------------------------------------------------------------- La quasi-totalité des exercices que nous étudions pendant la séance sont des EXERCICES TOMBéS EN éVALUATIONS. J’ai eu l’opportunité de collectionner des milliers d’exercices de devoirs surveillés de mes élèves. Ce genre d’exercices permet à l’élève : - de SAVOIR CLAIREMENT CE QU'ON ATTEND DE LUI dans les différentes évaluations. PAS DE SURPRISE en contrôle ; - de poursuivre le chapitre SEREINEMENT en classe ; - de PERFECTIONNER les méthodes et sa rapidité d’exécution ; - de se préparer MENTALEMENT à la réussite ; - d’augmenter sa CONFIANCE EN SOI ; - de structurer et parfaire sa REDACTION. C’est une plus-value inestimable. ------------------------------------------------------------------------------------------- Je suis disponible en dehors des cours pour aider l’élève. Je reçois tous les jours des questions. C'est toujours un plaisir de répondre aux incompréhensions et blocages.
Maths
Madame, Monsieur, Etudiante en Master de Psycho-Sociologie et employée chez Kangourou Kids, j’aimerais vivement faire partie intégrante de votre équipe pédagogique. Dans le cadre de l'aide au devoir auprès d'enfants de 12 et 10 ans, j’ai pu mettre en pratique mes savoirs théoriques en matière d'enseignement que j’ai assimilé en cours et par mes lectures personnelles. J'ai pu découvrir à quel point les softs skills sont indispensables à l’exercice de ce métier car ces compétences permettent de comprendre l'élève en appréhendant ses paterns mentaux et architectures de pensées afin de s'y adapter. En le sécurisant, elles conduisent l'élève à sortir de paradigmes anxiogènes comme la peur de l'échec, la surestimation de la difficulté, la dévalorisation de ses aptitudes qui inhibent l'apprentissage. Les blocages relèvent souvent de cercles vicieux où plus l'élève rencontrera des soucis, plus il désaffectionnera la matière. Subséquemment à son expérience désagréable, cela peut le conduire à la perte d'intérêt, malheureusement jusqu'au rejet de la discipline en coupant son appropriation (par exemple : "les maths, ce n'est pas pour moi"). Les expériences négatives induisent des comportements d'évitement et de fuite de la pensée comme la perte de concentration et les digressions. Enseigner me passionne car cela permet de court-circuiter ces réflexes mentaux et de proposer des méthodes alternatives à celles antérieurs lorsque ces dernières ne correspondaient pas à l'élève. Au fil des réussites, l'enfant accueille à nouveau les grilles de lecture spécifiques à la matière. Ce processus de réapprentissage participe à lui donner les clés pour être à l'aise avec les façons de pensée véhiculées par la discipline. Il y aura un cercle vertueux où plus il maniera avec aisance ces outils mentaux, plus la confiance en lui et en la discipline sera un allant de soi. Cette approche sera très encourageante et son rapport envers la matière deviendra épanouissante. Le défi du pédagogue est alors de découvrir les méthodes qui plaisent à l'élève, qui sont source de motivation, de satisfaction, pour transmettre l'envie d'apprendre. Chaque élève possède ses façons inédites de traduire le réel, préférences, aspirations et compétences qu’il est fascinant d’explorer car c’est ce qui fera son individualité et la fierté de ses parents. Comprendre l'élève est indispensable pour trouver l'approche la plus adaptée à ses processus mentaux et ainsi personnaliser son acquisition du savoir car en donnant plus de signification, l'élève incorpore le tissu heuristique et les éclairages méthodologiques des sciences. En vous remerciant de l’attention portée à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses. Bien à vous, Ophélie
Philosophie (scolaire) · Français · Svt (sciences de la vie et de la terre)
Professeur fiable: Bonjour, Je m’appelle Laëtitita, je suis professeure certifiée en Mathématiques et je possède un diplôme d’Ingénieur en Electronique et Informatique. J’ai enseigné de septembre 2012 à juin 2021 au collège sainte Clotilde (Paris XIIème), établissement réputé qui m’a permis de parfaire ma pédagogie tout au long de ces 9 années. J’ai pu ainsi rencontrer des profils d’élèves très différents : de bons élèves à qui j’ai pu transmettre une rigueur dans les apprentissages et les démonstrations ainsi qu’une certaine exigence envers eux-mêmes, les poussant à ne pas se contenter du "minimum" ; et des élèves en difficultés par manque de confiance en eux dans cette discipline et à qui j’ai pu redonner le goût des Mathématiques. Malheureusement, certains d’entre eux avaient des fragilités plus profondes et auraient mérités beaucoup plus de temps et d’accompagnement personnalisé, ce qui n’est pas réalisable avec des classes pouvant aller jusqu’à 34 élèves par moment. C’est pourquoi j’ai souhaité étendre mon champ d’action concernant les cours particuliers en proposant des cours à distance en plus de ceux que je donne déjà à mon domicile. La pédagogie que je prône est basée sur le principe « d’essayer ». Lorsque je travaille avec un élève, je ne lui demande pas de trouver les réponses mais d’essayer de les trouver. Mon objectif est de permettre aux élèves de ne plus avoir cette peur de l’échec que beaucoup redoutent et qui les empêchent trop souvent de faire le premier pas vers la réussite. J’aime à dire que les Mathématiques, au même titre que les autres matières scientifiques, méritent que l’on y pratique des expériences. C’est à travers la recherche que l’on comprend mieux les notions et qu’on arrive à les appliquer par la suite. Il est bien entendu que l’apprentissage du cours est primordial et que cela fait partie du travail initial de l’élève. En revanche, l’application à travers les exercices peut être, lui, plus difficile. Et c’est là que j’interviens : cela peut commencer par une ré explication du cours accompagnée d’exemples d’applications directes, vient ensuite la phase d’assimilation des méthodes à travers des exercices plus complexes que nous apprendrons à analyser ensemble. Que ce soit pour préparer un examen, pour consolider des notions fragiles ou pour un suivi régulier tout au long de l’année, je propose des cours particuliers de Mathématiques à distance à des élèves de niveau primaire, collège et lycée.
Maths
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 120291 - 25 sur 12029