Les Margaret 2021 : découvrez le palmarès

Prévenir la discrimination numérique et libérer le potentiel des talents féminins dans le domaine du digital, tel est le rôle de la JFD (journée mondiale de la femme digitale). 

Créée par Delphine Remy-Boutang, fondatrice de The Bureau, agence spécialisée dans le conseil en stratégie digitale, la JFD a vu le jour en 2013 et s’efforce chaque année de mettre à l’honneur les femmes actives dans le domaine du numérique. Depuis l’édition 2014, la JFD récompense des femmes digitales engagées et inspirantes avec le Prix Margaret, nommé en l’honneur Margaret Hamilton, informaticienne à la NASA ayant contribué aux premiers pas de l’Homme sur la Lune. Cette année, la JFD a souhaité récompenser, à travers les Margaret Junior, les jeunes femmes les plus talentueuses dans le domaine des nouvelles technologies. Un domaine où les femmes ont toutes les peines du monde à surmonter les préjugés et les stéréotypes pour percer et faire valoir leurs compétences.

DÉCOUVREZ LE PALMARÈS 2021 :

  • Margaret Entrepreneur Europe : Linnéa Kornehed, cofondatrice d’Einride (Suède), première société au monde à mettre un camion autonome sur une route publique.
  • Margaret Entrepreneur Afrique : Nneile Nkholise, cofondatrice & CEO de 3DIMO (Afrique du Sud), a développé un système d’analyse automatique des données du bétail pour surveiller et contrôler la santé des animaux.
  • Margaret Intrapreneur Europe : Elham Kashefi, professeure d’informatique quantique à l’Université d’Edimbourg et directrice de recherche au CNRS, cofondatrice VeriQloud (Royaume-Uni, France).
  • Margaret Intrapreneur Afrique : Eloho Omame, fondatrice de FirstCheck Africa et directrice générale d’Endeavour Nigeria (Nigéria), un fonds composé d’une communauté de femmes business angels et d’investisseurs, axés sur les femmes.
  • Margaret Junior Europe : Louise Lesueur, 11 ans, TOGETHER ! (France), un projet d’application améliore le suivi médical des enfants et des personnes handicapées.
  • Coup de cœur du jury : Manon Van Hoorebeke (Belgique), une programmeuse de 17 ans qui travaille sur une application communautaire donnant accès à des informations sur les STEM aux jeunes filles.
  • Margaret Junior Afrique : Xaviera Nguefo Kowo (Cameroun), programmeuse de 18 ans qui a développé un robot de traitement de déchets.
  • Coup de cœur du jury : Rose Goyéli Tuo (Côte d’Ivoire), qui, à 15 ans, a développé X-Market, une application de suivi de l’urbanisation, permettant de gérer l’implantation de boutiques en bordure de routes.

Laisser une réponse:

Votre adresse email ne sera pas publiée.