Cours d'histoire à Achères

Trouvez votre professeur d'histoire idéal à Achères.
Nos cours d'histoire se donnent à domicile ou chez le professeur.

11 professeurs particuliers d'histoire à Achères

0 professeur dans ma liste de favoris
+

11 professeurs particuliers d'histoire à Achères

• Principe= Le système scolaire n'est que la vérification de l'assimilation d'une méthode. Bien sûr que certains élèves ont plus de facilités que d’autres. L'exemple des Mathématiques nous le montre avec évidence. Pour autant, le caractère conformiste de l'éducation française est une chance qui peut renverser cette tendance. En effet, on ne demande pas aux élèves d'êtres exceptionnels, mais normaux. Le meilleur est celui qui donne ce que le système attend de lui. Autrement dit, il suffit de connaître les attentes et de s'y limiter pour que la partie soit gagnée. Souvent, on croit qu'il faut en faire plus. Toute la puissance de ma pédagogie est de montrer qu'en faire moins est le meilleur moyen de viser juste. Il faut que le travail paye. J’ai un mot d’ordre : l’efficacité. Je ne vais pas m’embêter à apprendre les leçons de l’élèves à sa place, ni même à faire ses exercices tant qu’il ne s’y sera pas frotté d’abord. Par contre, je vais apprendre à l’élève comment travailler pour qu’il devienne autonome dans l’efficacité. Et surtout, je vais lui apprendre à se plier à la méthode pour que sa rédaction devienne pertinente. Bien entendu, on pourra débloquer les points mal compris du cours. Et je m’efforcerai de questionner l’élève sur les passerelles qu’il peut faire avec d’autres notions (c’est aussi en questionnant l’autre avec insistance qu’on peut s’apercevoir de ses défaillances, un peu à la manière de Socrate). C’est quand les liens sont faits que le cours sera réutilisé avec pertinence. Je ne suis là que pour remettre sur les rails un train en manque d’aiguillage et faire en sorte qu’il arrive bien à la destination mention. Pour en avoir été la victime et avoir pris conscience de ce conformise attendu, je sais mieux que personne ce qu’il faut éviter. • Matières= Langues : la valeur ajoutée d’un prof particulier est trop faible pour que j’y consacre du temps. Mathématiques : je peux aider pour le programme de ES. Je ne ferai pas l’option maths de ES. Dans cette matière il n’y a pas de secret, il faut faire et refaire des exercices. Une aide pour ces derniers ou encore des éclairages sur le cours seront intéressants. Mais mes cours de maths (s’il en faut) seront surtout basés sur la découverte. En effet, l’appréhension et l’incompréhension qu’ont les élèves des maths est lié à leur caractère « tombé du ciel ». Le simple fait d’anticiper la présentation des notions a un pouvoir libérateur considérable. Dans cette matière mon objectif sera donc de donner les repères. Dès lors, ils permettront à l’élève en cours non plus d’être victime des maths, mais l’acteur majeur. Philosophie : sûrement la matière la plus difficile à enseigner. Déjà parce qu’elle paraît tordue. Et ensuite parce qu’apprendre des connaissances philosophiques n’est pas philosopher. En tant que grand amoureux de cette discipline, tous textes étudiés et incompris sera rendu explicit avec plaisir. En ce qui concerne la différence entre les connaissances et la pensée philosophique, elle est essentielle pour bien comprendre ce qu’on attend des élèves au BAC. Encore une fois, faire le plus difficile est le plus inutile. Le grand piège dans lequel je suis maintes fois tomber est de vouloir philosopher. Les correcteurs n’en n’ont strictement rien à faire du fruit de la réflexion. Ils veulent juste voir si vous savez vos références et que vous savez les utiliser. Mon objectif sera alors de rendre clair ces références pour garantir leur utilisation judicieuse. Histoire-géo : c’est probablement la matière la plus simple. Le plan est toujours celui du cours. Néanmoins, c’est celle qui demande le plus de temps pour l’apprentissage des connaissances. L’élève n’a pas besoin de moi pour faire ce travail. L’organisation sera donc la clé du succès. Je peux fournir un programme de révision pour cela. Cependant, il sera primordial de travailler la problématique et son fameux « paradoxe ». Aussi, reprendre les rédactions de première m’aidera à mieux comprendre ce qui pèche. Mon objectif sera d’améliorer en priorité introduction et rédaction. Economie : la matière la plus importante. A l’inverse de l’histoire, le plan est une construction. Le plan est là où les correcteurs attendent les élèves. C’est l’analyse du sujet qui est déterminante. Au-delà de la connaissance approfondie du cours, il y a des notions principales à toujours avoir en tête. Elles seront toujours le cœur du plan. Idem pour l’économie approfondie. Dans les deux cas, je pourrai prendre le temps d’expliquer le cours. Car le programme est conséquent et les efforts des profs, pour qui tout est déjà évident, sont rapidement insuffisants pour garantir une compréhension. En plus, l’économie est la matière la plus utile, alors autant en profiter. Mon objectif sera de prolonger les explications du professeur et de confronter l’élève aux sujets types (y compris épreuve composée). • Cours= Ils s’adressent aux élèves en classe de Terminale ES (encore plus aux « spé éco »). Cependant, les L et S sont les bienvenus pour les matières qu’ils ont en commun avec les ES (histoire, philo et spé maths). A partir du moment où j’ai décidé de l’aider, je m’engage à accompagner l’élève jusqu’à la fin d’année. Pour cela, nous avons chacun besoin d’une première rencontre d’environ une heure (pour savoir : si le relationnel est bon, l’objectif, le niveau, les besoins, la motivation et l’implication) lors de la première semaine de septembre, celle de la rentrée où les cours n’auront donc pas encore commencés. On entrera dans le vif du sujet que si les deux parties sont satisfaits. Concernant les créneaux des cours. Ils seront le mercredi de 16h à 20h et/ou le samedi de 8h30 à 12h30, puis de 13h à 18h. Sur ces plages horaires, on se mettra d’accord sur la durée du cours : soit 1 heure, soit deux. Les heures réellement fixées seront sûrement décalées de l’heure ronde ou de la demi-heure (par exemple 17h10) afin que j’assure les déplacements (je peux couvrir les villes de Poissy, Villennes, Orgeval, Chambourcy et Saint-Germain). Les étudiants de Terminale capables de me donner le plus de visibilité seront ceux que j’accepterai en priorité. J’entends par visibilité la régularité des heures réservées et l’anticipation pour la communication. Et ce sera tout à votre avantage dans ce cas-là car les créneaux que je vous réserve je ne les donnerai jamais pour un autre élève plus « intermittent ». Autrement dit, je rends la confiance qu’on m’accorde. Je suis à votre disposition pour des informations complémentaires ou pour vous fournir des documents comme mes anciens bulletins. Bel été
Histoire · Maths · Economie (scolaire)
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Professeur fiable: Je suis diplômé de l'Université d'Athènes où j'ai suivi des cours de pédagogie, de psychologie et de linguistique. J'ai travaillé dans un centre de langues entre 2009 et 2016. J'étais directeur d'études et j'enseignais principalement l'anglais langue étrangère / seconde. Depuis 2014, année où j'ai commencé à enseigner le français, j'ai enseigné aux enfants et aux adultes à différents niveaux de maîtrise de la langue et à des besoins variés (connaissances générales / terminologie / à des fins spécifiques), à la fois individuellement et en groupe. Je cherche constamment à progresser, c'est-à-dire à approfondir mes connaissances en lisant des ouvrages sur la didactique / méthodologie et les difficultés d'apprentissage (dyslexie principalement), en observant d'autres enseignants et en assistant à des séminaires (en ligne ou en face à face). Je vais vous aider à apprendre l’orthographe et la prononciation étranges en français. J'assigne mes devoirs et, une fois ceux-ci reçus, les corrige complètement en fournissant de nombreuses remarques / exemples s'ils sont nécessaires. Pendant mes cours j'utilise: - Skype / Whatsapp / Messenger pour vous connecter, - Google Docs pour garder des notes, que vous pouvez vérifier à tout moment et qui sont à vous, - Dessine-moi avec des cartes mentales pour montrer les liens entre les idées, etc. - livres, PPP, docs de mots, diagrammes, images, etc. - jeux de prononciation / orthographe / grammaire, - des matériaux authentiques tirés de sites Web. J'adore mon métier et je souhaite que chacun de mes élèves soit satisfait de la leçon. C'est pourquoi je m'assure que l'atmosphère est agréable et sans stress. Je veux aussi que mes leçons soient aussi efficaces que possible et répondent aux besoins de la vie réelle. Par conséquent, je veille à ce qu'ils soient bien préparés, même s'ils peuvent être modifiés à tout moment, si l'occasion se présentait. J'aime expliquer les choses de différentes façons, mais aussi utiliser des dictionnaires, des diagrammes, etc. Lorsqu'il s'agit d'étudiants qui souhaitent obtenir un certificat, je suis très exigeant. Que puis-je enseigner? - J'aimerais vous aider à améliorer / développer toutes les compétences linguistiques (parler / écrire-écouter / lire + grammaire / vocabulaire / prononciation), - J'aimerais beaucoup vous aider à vous préparer à un examen DELF A1, A2, B1, B2 / DALF C1, C2 - J'aimerais beaucoup vous aider avec les devoirs et les devoirs (littérature, histoire) de l'école et de l'université (mais merci de me contacter à ce sujet à l'avance).
Français · Histoire
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 851 - 25 sur 85

Nos élèves d'Achères évaluent leurs professeurs d'Histoire.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs d'Histoire, nous demandons à nos élèves d'Achères de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.7 sur 5 sur une base de 3 avis.

Cours de français et aide aux devoirs / cours universitaires avec FUN et passion
Justyna Barbara
Justyna is a great teacher! She's very good at being efficient with the class time we have and explains everything very clearly. She's quick to respond to messages and very organized. I definitely recommend working with her!
Commentaire de WES
tudiante donne cours particuliers de mathématiques, anglais, français, histoire-géographie, aide au devoir et soutien scolaire (Cergy)
Anaïs
Première impression positive, les explications sont claires et précises.
Commentaire de VALÉRIE