Cours d'histoire à Meudon

Trouvez votre professeur d'histoire idéal à Meudon.
Nos cours d'histoire se donnent à domicile ou chez le professeur.

14 professeurs particuliers d'histoire à Meudon

0 professeur dans ma liste de favoris
+

14 professeurs particuliers d'histoire à Meudon

Professeur fiable: Philosophie de l’éducation. Mes 5 piliers. - Traditionnelle : le professeur possède le savoir qu’il transmet à l’élève, qui peut ensuite appliquer ce qu’il apprend et devenir autonome. Il transmet aussi l’amour de ce savoir : il faut aimer ce que l’on transmet ! Le professeur doit certes préparer aux diverses épreuves scolaires et former à l’excellence lors de l’année, mais il doit également transmettre l’amour de la discipline. - Service. Le cours fournit un service au client, donc doit fournir un résultat, réel, par de bonnes notes, ou mental, par un meilleur état d’esprit, même si les résultats réels ne sont pas encore atteints. Tarif avantageux et garanti. Auto-entrepreneur certifié et agrée par l’État. Le client bénéficie d’une réduction d’impôt de 50% même s’il ne paye pas d’impôts. - Le travail et la motivation : pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. A ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs. - La relation personnelle avec l’élève et le mental : chaque élève est différent et même un très bon professeur ne convient pas à tout le monde, donc mes cours ne sont pas pour tous. Un bon professeur est donc à l’écoute de son élève et l’aide à connaitre son projet d’avenir et à donner un sens à son travail. Le cours particulier cherche à faire progresser l’élève en profondeur et pas seulement par quelques connaissances, comme à l’école. - Cours de préférence en présentiel, excepté en cas de confinement, ou si l’élève vit dans une autre ville ou un autre pays. Le cours en présentiel permet de mieux connaître l’élève et de bien l’accompagner durant son année. Les sept étapes de la pédagogie du cours particulier. Étape 1 : identification des objectifs et bilan de l’élève dans la matière concernée. Établir le bilan de la matière de l’élève (notes, motivation, ressentis). S'assurer du travail et de la motivation de l'élève. Pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. À ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs. Définir l’objectif à court terme (de meilleures notes) et à long terme (projet de vie). L’objectif est central : il sert à savoir pourquoi l’on travaille, et il permet de nous motiver dans nos moyens (les cours particuliers) pour atteindre la fin (un concours, une métier...). Le but sert à se contraindre positivement : si on veut une fin, on doit s’en donner, logiquement, les moyens. Étape 2 : acquérir les savoirs. Apprentissage et consolidation des savoirs du cours. Identification des notions à apprendre « par cœur », c’est-à-dire inscription du savoir dans le cœur, afin de le fixer. On apprend l’élève à retenir ce qu’il apprend par la répétition orale, la visualisation et la structuration des idées, et l’élaboration de fiches synthèse. Du travail personnel est demandé en complément du cours particulier, adapté au niveau, à l’objectif, et au degré de motivation de l’élève. Étape 3 : revenir aux bases pour combler les lacunes (dans 100% des cas). Tous les élèves, même les bons, souffrent de lacunes, donc on revient aux bases pour les combler, par le travail personnel, ou par un temps précis alloué dans les cours particuliers. Les savoirs du présent s’appuient en effet sur des bases : les bases sont comparables à des racines, et les savoirs actuels à des branches d’un arbre majestueux. Or, un arbre ne pousse pas sans racines. Même si la priorité est d’abord d’apprendre les savoirs les plus nécessaires à la préparation de ses contrôles du futur immédiat. Étape 4 : acquérir les méthodes. On porte un soin précis à la forme et à la langue qui constituent la base du raisonnement. Car la forme reflète le fond, et si le fond prime sur la forme, le fond sans la forme est absurde dans le monde réel. On apprend à l’élève à bien identifier les objets travaillés. L’élève doit apprendre à saisir un objet mathématiques, et à savoir ce qu’il est dans ses grandes lignes. On prend soin à donner du sens à ce que l’on apprend par cœur, savoirs comme méthodes, car savoir pourquoi l’on apprend motive et donne une direction, ce qui permet d’atteindre la maîtrise avec détachement. On apprend une méthodologie mathématiques. Le savoir mathématiques, ce sont aussi des méthodes, au moins aussi importantes que le savoir pur. On prend notamment soin à proposer une méthodologie d’analyse de l’énoncé. Les élèves ont beaucoup de mal à ne serait-ce que bien lire un petit texte, et à relier les questions entre elles, et les professeurs ont tendance à peu appuyer sur cet enjeu pourtant essentiel. Étape 5 : développement d’une méthodologie globale. Apprendre à apprendre. La méthode ne concerne pas seulement les mathématiques ; elle concerne aussi l'organisation générale du travail. À ce titre, je crée avec lui, selon son souhait, ses besoins et ses habitudes, un plan de travail et des objectifs semestriels précis (note visée, savoir appris, méthode précise de travail et d’apprentissage). Étape 6 : développement du mental. Voici l’étape peut-être la plus importante. Elle peut être placée selon les cas avant toutes les autres. Gagner en confiance et fortifier sa volonté par la foi en soi-même, aux objectifs que l’on souhaite atteindre. Un élève n’apprendra rien s’il ne croit pas en lui, et s’il ne le veut pas. Il doit apprendre avant tout à fortifier son mental. Usage des outils d’introspection pour augmenter le mental (gestion du stress, analyse de ses fautes, libération de ses fausses croyances et de ses affects négatifs, sérénité...). Étape 7 : approfondir si l’élève s’est suffisamment développé. On avance dans le programme. On réalise des exercices plus avancés. On augmente ainsi le mental et la confiance en soi de l’élève. Parcours. - Professeur d’histoire au collège public Camille Claudel à Saint-Pierre-du-Perray. - 5 ans d’expérience en cours particuliers et collectifs (stages, aides au devoir...). - Lauréat du Capes en Mathématiques et en histoire. - Master d’histoire et licence de Mathématiques. - Prépa MPSI/MP au lycée Chaptal. - Bilans mensuels à la demande. Propositions de cours. - Cours particulier de Mathématiques au lycée, niveau L1 et L2. - Cours particulier d’Histoire au collège, au lycée (Spécialité Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques ou Humanités, littérature et philosophie) ou dans le supérieur. - Cours particulier d’histoire ou de Mathématiques sur un thème précis (Exemple : histoire de la France au XVIe siècle, dérivation...). - Stages intensifs pendant les vacances, afin de rattraper et consolider les connaissances, préparer aux examens, atteindre l’excellence, ou encore à tout objectif proposé (consolidation d’un point du cours...). - Cours de méthodologie.
Maths · Histoire
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Professeur fiable: Je suis natif du grec. J'ai obtenu mon diplôme d'un lycée grec et, plus tard, de l'Université d'Athènes où j'ai suivi des cours de pédagogie, de psychologie et de linguistique. Lors de nos cours, je vous aiderai à développer vos compétences (orales / écrites, et pas seulement). J'essaierai également de vous aider à améliorer votre prononciation et votre orthographe. J'attribue des devoirs et après l'avoir reçu, corrigez-le soigneusement et fournissez également beaucoup de remarques / exemples s'ils sont nécessaires. J'ai travaillé dans un centre de langues entre 2009-2016 où j'étais directeur d'études et j'ai enseigné principalement l'anglais comme langue étrangère / seconde. Depuis 2005, lorsque j'ai commencé à enseigner le grec, j'ai enseigné aux enfants et aux adultes à différents niveaux de compétence linguistique, principalement individuellement. Je recherche constamment des progrès, ce qui signifie que j'étudie davantage en lisant des livres / articles concernant la didactique / méthodologie et les difficultés d'apprentissage (principalement la dyslexie), en observant d'autres enseignants ainsi qu'en participant à des séminaires (en ligne ou en face à face). Pendant mes cours j'utilise: - Skype / Whatsapp / Messenger pour vous connecter avec vous, - Google Docs pour conserver des notes, que vous pouvez vérifier à tout moment et que vous devez conserver, - esquissez-moi pour faire des cartes mentales pour montrer les connexions entre les idées, etc. - livres, PPP, documents Word, diagrammes, photos, etc. - jeux de prononciation / orthographe / grammaire, - des documents authentiques ont été extraits de sites Web. J'adore ma profession et je souhaite que chacun de mes élèves soit satisfait de la leçon. C'est pourquoi je m'assure que l'atmosphère est sans stress et agréable. Je veux également que mes cours soient aussi efficaces et proches des besoins réels que possible. Par conséquent, je m'assure qu'ils sont bien préparés, bien qu'ils puissent être modifiés à tout moment, si une telle occasion se présente. J'aime expliquer les choses de différentes manières et utiliser des dictionnaires, des diagrammes, etc. En ce qui concerne les étudiants qui souhaitent obtenir des certificats, je suis très exigeant. Que puis-je enseigner? - J'aimerais vous aider à améliorer / développer toutes les compétences linguistiques (parler / écrire-écouter / lire + grammaire / vocabulaire / prononciation), - Je serais ravi de vous aider à préparer des certificats d'État tels que A1, A2, B1, B2, C1, C2. - Je serais ravi de vous aider avec les devoirs et les devoirs (littérature, histoire) de l'école et de l'université (mais s'il vous plaît contactez-moi à ce sujet À L'AVANCE). En ce qui concerne le grec ancien, je peux vous aider avec des commentaires / traductions / grammaire / syntaxe: - Socrate, Platon, Aristote, - Homère, Eschyle, Euripide, Sophocle, Sappho, - Hérodote, Thucydide, Xénophon.
Grec · Grec ancien · Histoire
Professeur fiable: Enseignant professionnel, Français, très expérimenté et très sérieux, je vous propose des cours particuliers et du soutien scolaire à distance (par Zoom ou Skype) ou en présentiel (Luxembourg-ville et environs) en français pour l’école primaire et l’école secondaire (français, histoire, géographie), ainsi que des cours de français langue étrangère (FLE), pour enfants et adultes. Je suis toujours très attentif à l’élève ou à l’étudiant que j’ai en face de moi, à ses caractéristiques et à ses spécificités, je m’adapte ainsi à l’élève afin d’être le plus efficace possible, que ce soit dans les cours de soutien scolaire ou dans les cours de français langue étrangère. J’essaie donc d’adapter au mieux la méthodologie des cours et les supports pédagogiques utilisés aux différents élèves et à leurs particularités, comme le montre mon parcours : au total j’ai effectué 26 années d’enseignement (enseignement supérieur, enseignement secondaire, cours particuliers) à toutes sortes de publics, dans toutes sortes de conditions, et dans 4 pays différents : en France, au Luxembourg, en Russie, en Lituanie. J’ai en effet enseigné à des élèves français de collège et de lycée ; des élèves des systèmes scolaires luxembourgeois, des Ecoles européennes au Luxembourg ; à des étudiants français, lituaniens, russes... ; à des enseignants lituaniens de français ; à des adultes de différentes nationalités apprenant le français au Luxembourg, etc. Pendant les dix années de cours particuliers au Luxembourg, j’ai effectué différents types de cours et d’activités : - cours d’histoire, de géographie, de français (écoles primaires et secondaires), de français pour adultes (FLE : français langue étrangère), - préparation au bac de français : classes de 2nde et de Première françaises (littérature française), - encadrement d’une élève inscrite en histoire-géographie au CNED (Centre national d’études à distance, France), - préparation aux épreuves de français pour les concours d’entrée dans la fonction publique luxembourgeoise (résumés, discussions, méthode de la dissertation), - encadrement d’une épreuve de synthèse en français d’un concours d’école de commerce, - relecture et correction de mémoires en français (enseignement supérieur), etc.
Français · Histoire · Géographie
Anglais · Histoire · Géographie
Professeur fiable: Bonjour je m'appelle Audrey ! (English Bellow) Je suis étudiante en relations internationales et langues étrangères (chinois) à l'INALCO. Mes études m'ont amené à travailler sur de nombreux et très divers sujets mais surtout à apprendre et à maitriser rapidement de nombreux concepts et connaissances ! Pour atteindre mes objectifs, il m'a fallu développer des astuces et user de méthode. Je sais donc à quel point cela peut sembler parfois décourageant, frustrant voire même impossible à atteindre. Aussi, je me propose de vous accompagner pour vous aider, quel que soit votre niveau (primaire, collège, lycée, études supérieures), à atteindre vos objectifs sans vous décourager. J'ai eu l'opportunité d'aider par le passé des enfants et des adolescents dans leur apprentissage. Il est vrai que tout le monde n'a pas les mêmes capacités ou la même appétence pour les études, mais chacun est animé par une passion, un centre d'intérêt. Utilisons les pour apprendre ! Par exemple : Vous ou votre enfant êtes passionnés de musique, créons une mélodie pour vous faire retenir cette leçon de grammaire sur laquelle vous bloquer depuis plusieurs jours afin qu'elle s'inscrive définitivement dans votre esprit. Passionné de dessin ? Créons ensemble des cartes mémoires pour que vous mémorisiez artistiquement toutes les dates liées à la première et seconde guerre mondiale par exemple. L'apprentissage ne passe pas exclusivement par le bachotage, il s'agit aussi et surtout de compréhension du contenu et de confiance (en soi et en ses compétences) ! Mes séances ont pour objectif d'offrir à l'étudiant, aux jeunes un espace chaleureux dans lequel ils se sentent en confiance pour apprendre, essayer et parfois échouer. Chaque cours est unique et s'adapte à votre besoin. Je suis actuellement à Paris et je peux me déplacer si nécessaire. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Je serai heureuse d'échanger avec vous sur vos attentes, vos objectifs et ma méthode de travail. Au plaisir de vous aider! A bientôt Hello my name is Audrey! (English Bellow) I am a student of international relations and foreign languages (Chinese) at INALCO. My studies have led me to work on many different subjects but above all to learn and master many concepts and knowledge quickly! To reach my goals, I had to develop tricks and use methods. I know how discouraging, frustrating and even impossible it can sometimes seem. So I offer to help you, whatever your level (primary, secondary, high school, university), to reach your goals without discouraging you. I have had the opportunity to help children and teenagers in their learning. It is true that not everyone has the same abilities or the same interest in studying, but everyone has a passion, an interest. Let's use them to learn! For example: You or your child are passionate about music, let's create a melody to make you remember that grammar lesson you've been stuck on for several days so that it becomes permanently embedded in your mind. Are you a drawing enthusiast? Let's create together memory cards so that you can artistically memorise all the dates linked to the First and Second World Wars for example. Learning is not only about cramming, it is also about understanding the content and confidence (in yourself and your skills)! My sessions aim to offer the student, the young person, a warm space in which they feel confident to learn, try and sometimes fail. Each course is unique and tailored to your needs. Do not hesitate to contact me if you have any questions. I will be happy to discuss with you your expectations, your goals and my working method. I look forward to helping you!
Anglais · Histoire · Français
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 4861 - 25 sur 486

Nos élèves de Meudon évaluent leurs professeurs de Cours d'Histoire.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours d'Histoire, nous demandons à nos élèves de Meudon de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.7 sur 5 sur une base de 104 avis.

Cours particuliers en français et méthodologie de travail (Bruxelles)
Jonathan
[FR]Jonathan est un tuteur amical et peut s’adapter à votre emploi du temps, je lui demande surtout de l’aider à pratiquer mon français dans des secteurs spécifiques concernant mon projet de travail, il peut principalement vous aider en fonction de vos propres livres d’apprentissage ou informations. J'aimerais continuer à travailler avec lui pour atteindre mes objectifs. [EN]Jonathan is a friendly tutor and can adapt to your available schedule, I mainly ask his help to practice my French in specific sectors concerning my working project, he can mainly assist you according to your own learning books or info. I would like to continue working with him in order to accomplish my targets. [中文] Jonathan是一位友善的教師,如果你的主動性高,可以準備好自己的教材和資料來和此教師做討論與練習。
Commentaire de XIN
Cours en langue Arabe classique// //, DARIJA MAROCAINE//Arabe pour étrangers-Arabe type mission-choisissez l horaire qui vous convient (Casablanca)
Mustapha
Très disponible, et calme et douce avec les enfants. Elle prend tout son temps pour les aider pour leur devoir, à lire, écriture,... et ne compte même pas les heures. Je la recommande vraiment mais laisser moi au moins une horaire pour profiter de ces services.
Commentaire de CEETAFA
Apprenez le grec (moderne) pour un usage quotidien, l'université, le tourisme avec AMUSEMENT et passion / le grec (ancien) pour l'école et l'université
Justyna
Justyna est très gentille et très spontanée. J'ai adoré mon cours avec elle. Elle a pris le temps de bien m'enseigner, elle m'a fait pratiquer puis à la fin du cours, elle m'a fait parvenir les notes du cours. Je la recommande, c'est un excellent professeur.
Commentaire de NANCY