Cours de maths, physique/chimie

Élève en première année de Master de génie civil à l'université Pierre et Marie Curie, je donne des cours particuliers en maths et physique-chimie du niveau collège jusqu’au niveau terminale S depuis 3 ans.
J’ai également fait deux années de classe préparatoire (Maths Sup/Maths Spé).

Je mettrai en place une méthodologie adaptée à votre enfant pour garantir sa réussite et nous reviendrons en détail sur ses points faibles en revoyant le cours et en approfondissant avec des exercices.

Au domicile de l'élève: Autour de Créteil, France

Etudiant de 23 ans en master sciences de l'ingénieur? élève en première année de Master de génie civil à l'université Pierre et Marie Curie, je donne des cours particuliers en maths et physique-chimie du niveau collège jusqu’au niveau terminale S depuis 3 ans. J’ai également fait deux années de classe préparatoire (Maths Sup/Maths Spé).

Je me déplace au domicile de l’élève.

Élève en première année de Master de génie civil à l'université Pierre et Marie Curie, je donne des cours particuliers en maths et physique-chimie du niveau collège jusqu’au niveau terminale S depuis 3 ans, j’ai également fait deux années de classe préparatoire (Maths Sup/Maths Spé).

Je me déplace au domicile de l’élève.
Pour plus d’information, n’hésitez pas à me contacter

2008 : Bac S mention assez bien
2008-2010 : Classe préparatoire (maths sup/maths spé)
2010-2012 : Licence d'ingénierie mécanique. Licence obtenue avec mention

Je donne des cours de maths et physique/chimie depuis trois ans à des élèves de collège et de lycée.

Envoyez un message à Lucas et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Lucas sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

• Professeur depuis juillet 2013

Mehdi
Cours de Maths et/ou Physique Niveau Collège/Lycée.
Je m'appelle Mehdi, j'ai 26 ans, je donne des cours particuliers de Math/Physique à domicile (Collège /Lycée). Soyons clairs, il n'existe pas de mauvais élève ! Seulement de mauvaises méthodes pour faire parvenir un message. Les phrases du type : "Je suis nul en Math...Les maths c'est pas fait pour moi..." n'ont pas lieu d’exister, nous avons tous le potentiel pour exceller dans ces domaines, tous les élèves ont des difficultés propres à eux, qui peuvent être parfois assez difficile à cerner. En fonction de ces difficultés, j'adopterai une méthode plus ou moins "Académique" pour aider l'élève à se remettre à niveau, et même le dépasser. Il est important de motiver l'élève, qu'il prenne conscience de son plein potentiel et surtout de cerner ses lacunes. Je m'engage à établir un programme personnalisé pour combler toutes ces lacunes, ce qui lui permettra d'avoir une vison nouvelle des mathématiques et du monde (Physique) . Mon atout principal est mon "Approche très visuelle" qui est très différente de celle que l'on peut trouver dans les Lycées, celle-ci permettra à l'élève d'avoir une vison concrète de ce qu'il est en train d'apprendre, de réussir à faire l'analogie entre les Mathématiques, la Physique et le monde qui nous entoure. J'ai réussi à développer mon "approche" car j'ai moi même été cet élève en difficultés, qui avait seulement besoin qu'on lui ouvre les yeux et non qu'on décourage. -Titulaire d'un Bac S. -Licence bi-disciplinaire Maths/Physique à l'Université Pierre & Marie Curie. -Guitare Classique au conservatoire J'ai commencé à donner des cours à titre gracieux avec mon association œuvrant pour l'aide aux enfants malades ou défavorisés. Depuis 2012, je m'occupe chaque année de remettre à niveau des lycéens qui pensent : "Les Maths et moi ça fait 2 ..." .

Ali
cours particuliers soutien scolaire et préparation aux devoirs pour les élèves de la primaire à la terminale
Je suis étudiant en master Sciences et Technologie de l'Agriculture, de l'Alimentation et de l'Environnement afin d'espérer devenir ingénieur dans le domaine environnemental. J'ai obtenu un BAC S spécialité physique-chimie avec la mention bien (14,97 de moyenne générale). Mes méthodes d'apprentissage sont pleines de métaphores, de moyens mémo-techniques et d'exemples pour aider à avoir une autre approche des cours. Je me base d'abord sur ce que l'élève sait de son cours puis j'essaye, à partir de ses connaissances, de les approfondir et ainsi l'aider à mieux apprendre ses leçons. J'ai commencé à donné des cours il y a de cela 2 ans. J'ai déjà donné des cours particuliers à 3 élèves de collège et lycée, je préfère me focaliser sur peu d'élèves et ainsi mieux les encadrer. Par ailleurs les progrès étaient nettement présents; en effet un de mes élèves qui était au lycée avec environ 8 de moyenne a réussi à avoir son BAC à la fin de l'année. De plus un autre de mes élèves de collège a vu sa moyenne en mathématiques passer d'environ 8 à 13.

Soutien scolaire
Etudiant en licence, je suis disponible afin d'aider les collégiens et les lycéens à réussir au mieux leur scolarité dans les domaines scientifiques telles que : - les Mathématiques, - les Sciences de la Vie et de la Terre, - la Physique et la Chimie...

Seyna
Théorème de Pythagore : Leçon + Exercices d’application
Apprentissage du théorème de Pythagore. D’abord, nous verrons les bases du cours (racines carrées, caractéristiques d’un triangle rectangle) puis nous ferons des exercices d’application qui aideront à mieux comprendre ce chapitre très important.

Karim
Cours de soutien en Maths Physique Chimie et Anglais
Ingénieur confirmé donne cours Maths Physique Chimie et Anglais de la 6 eme a la Terminale sur le 94 et la région Parisienne.

Perla
cours particulier toutes matières confondus pour tout niveau allant de la maternelle au lycée
Etudiante en médecine j'ai toujours aimé aider les autres et les soutenir dans leurs difficultés. J'ai de l'expérience ans l'aide aux devoirs et cours à domicile. Ma pédagogie : comprendre avant tout, un élève qui comprend est assidu dans son travail et aime ce qu'il fait. Mes cours dépendent du profil de l'enfant. Ainsi, j'élabore avec lui une méthodologie afin qu'il puisse aussi être en autonomie le reste de la semaine.

Abdillah
Mathematique
cours individualisé avec une long expérience dans ce domaine

Yassine
Cours physique chimie , maths
Je suis un étudiant de 24 ans en Ecole d'ingénieur Je propose mes services pour des cours dans les matières scientifiques tel que les mathématiques, la physique-chimie niveau collège, lycée voir post bac .

Alejandro
Cours particuliers maths et physique et aide aux devoirs, Tuteur 5 ans d'expérience
Je suis un étudiant en Master en développement durable. Avant cela j'ai obtenu mon Bachelor en en Génie mécanique à l'EPFL. Je propose des cours de maths/physique à distance pour les étudiants nécessitant de l'aide pour suivre leurs cours ainsi que ceux en quête de perfectionnement. Mes cours sont donnés sur zoom. Compréhensif et méthodique, je personnalise mes cours pour pouvoir apporter un soutien solide à mes élèves. Mes cours permettent d'acquérir des méthodes de réflection et de résolution d'exercices pour mieux attaquer ces matières. Mon objectif est d'aider mes élèves à mieux se retrouver en mathématiques et en physique, pour ainsi faire face aux examens en toute confiance. Vous n’êtes pas convaincu de l’efficacité des cours donnés en ligne ? Je vous invite à me demander plus de renseignement dans le déroulement de cours à distance, qui permettent un apprentissage en toute sécurité.

Bonjour! Je propose des cours de mathématiques pour divers niveaux. Principalement pour les élèves au gymnase/collège ou cycle (mais aussi pour des étudiants en premier semestre de Bachelor (par exemple) ou étudiants en médecine, etc...). Je serais également ravi de préparer un cours sur certains sujets si l'élève est intéressé et souhaite aborder des nouveaux sujets ou branche des mathématiques dans la mesure du possible (pour la culture mathématique ou simplement par intérêt)! Je place en priorité le raisonnement dans l'enseignement, je pense que faire sans comprendre n'est pas très productif Je peux également apporter du soutien en physique. J'espère rencontrer de nombreux étudiants dans le besoin, et au plaisir! :) “C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.” - Henri Poincaré. Pour ce qui est de moi, j'ai obtenu ma maturité et suis étudiant en mathématiques. Je suis sur Lausanne, mais peux me déplacer sur Genève le weekend.

Cours de Mathématiques Niveau Gymnase Voie Maturité & 1ère année études supérieures avec Tuteur EPFL Certifié
Je vous aide à réussir vos examens de mathématiques en ciblant les concepts fondamentaux et les exemples types de vos cours de mathématiques afin de vous préparer pour vos études supérieures. Depuis 2019, j'ai eu l'opportunité d'accompagner sept élèves niveau gymnase en voie maturité (de la 1ère à la 3ème année) et 5 élèves en première année d'études universitaires (EPFL et HEC) dans leur compréhension des mathématiques et dans la réussite de leurs examens. Cela m'a permis de comprendre les principaux problèmes auxquels ils étaient confronté et d'y répondre efficacement. Les programmes de mathématiques des trois années de l'école de maturité et de la première année d'études supérieures étant chargé, il arrive que les professeurs présentent les nouveaux concepts trop rapidement ou que vous ayez plusieurs projets à rendre simultanément, ce qui vous forcent à laisser de côté certains chapitres des mathématiques importants. _________________________________________________________________ Notre objectif est de retravailler les parties du programme qui vous posent le plus de difficultés : ➡️ Logique élémentaire et ensembles ➡️ Algèbre Trigonométrie ➡️ Géométrie ➡️ Statistique descriptive ➡️ Analyse ➡️ Analyse combinatoire et probabilités ➡️ Nombres complexes ➡️ Algèbre linéaire _________________________________________________________________ Pour cela, j'utilise la méthodologie que j'ai suivie durant mes 5 années à l'EPFL : 1️⃣ La révision des notions théoriques et des concepts du chapitre qui pose problème afin d'évaluer les points forts et les lacunes de votre compréhension. 2️⃣ Une partie pratique axée sur la résolution d'exercices en mettant l'accent sur : ➡️ une mise en place claire et complète des problèmes, ➡️ l'évaluation de votre méthodologie. ➡️ des exemples illustratifs. 3️⃣ Un bilan de ce qui a été fait et un retour sur les aspects positifs et ceux qui doivent encore être travaillés.

En ligne/à domicile, MATH niveaux supérieurs et tt autre niveau, très expérimentée (ex- prof et 8 ans de cours privés)
Je vous propose des cours de soutien, de remise à niveau et d'approfondissement en mathématiques. je sais adapter mon cours à chacun de mes apprenants. J’ai un enseignement dynamique et pédagogue Mes cours se déroulent a votre domicile ou par l’intermédiaire d'une camera qui filme ce que j'écris plus camera de l'ordinateur pour visio conférence. Ainsi vous pouvez renforcer votre niveau en mathématiques où que vous soyez, sans aucune contrainte géographique et d'une manière ludique. C'est pratique et efficace. Acquérir de la méthodes, organiser ses connaissances et son raisonnement pour resoudre les exercices, utiliser des techniques de mémorisation, ce sont souvent les points importants à developper pour permettre à l'élève d'être autonome et d' atteindre ainsi ses objectis. Je suis plutôt de nature ouverte et décontractée, mais précise et rigoureuse EX- Ingénieur diplômée en chimie et textile, ancienne élève de classe prépa. "math supérieur. et spécial" ,.J'ai fait des remplacements de professeur de maths dans le secondaire. Je me consacre depuis 7 ans aux cours individuels, ayant des éleves de tous niveaux et plus spécifiquement des élèves en préparation des bacs scientifiques français , bac international ou en cycle.

Agathe