Cours de théorie de la musique à Vénissieux

Trouvez votre professeur de théorie de la musique idéal à Vénissieux.
Nos cours de théorie de la musique se donnent à domicile ou chez le professeur.

7 professeurs particuliers de théorie de la musique à Vénissieux

0 professeur dans ma liste de favoris
+

7 professeurs particuliers de théorie de la musique à Vénissieux

Les cours d’instruments et de chant durent une heure. Quelque soit le niveau, ils se divisent en trois parties : - Première partie (15 minutes), vérification du travail du cours précédent. En cas de premier cours, discussion à propos des envies et attentes de l’élève, et si il n’est pas tout à fait débutant observation du travail effectué précédemment en vue d’évaluer le niveau. - Deuxième partie (15 minutes), cours théorique et rudimental (solfège, formation de l’oreille) en vue d’un apprentissage d’un nouvel exercice. Le but est d‘enseigner à l’élève de la théorie de manière concrète en utilisant son instrument. - Troisième partie (30 minutes), pratique de l’instrument par le peaufinement de l’exercice précédent et l’appréhension du nouvel exercice. Les cours changent dans le contenu vis à vis de l’envie et les attentes de chaque élève. Après avoir pris connaissance de ces caractéristiques, les morceaux seront choisis par le professeur en fonction de l’élève. Un objectif telle qu’une oeuvre, un morceau ou un artiste dans lequel l’élève se trouve un idéal artistique sera fixé au début de l’apprentissage pour donner une direction claire aux cours. Les cours de formation musicale durent une heure. Quelque soit le niveau, ils se divisent en quatre parties : - Première partie (15 minutes), vérification et correction du travail du cours précédent. En cas de premier cours, présentation et explications du but de la matière à l’élève. Le but étant de lui montrer l’utilité et le plaisir qu’on puisse avoir à pratiquer cette discipline. Si il n’est pas tout à fait débutant observation du travail effectué précédemment en vue d’évaluer le niveau. - Deuxième partie (15 minutes), formation de la lecture par des exercices adaptés au niveau de la classe. Des exercices de rythmes, de lecture en rythme, lecture de clefs, etc... - Troisième partie (15 minutes), formation de l’oreille par des exercices adaptés au niveau de la classe. Des relevés et dictées de notes d’abord avec instruments (pour vérifier) puis sans dès que le niveau conviendra, des reconnaissances et chants d'intervalles, etc... - Quatrième partie (15 minutes), chant d’une pièce mettant en oeuvre les exercices précédent. Le but est d’assimiler la précision rythmique et la justesse des notes. Les cours changent dans le contenu vis à vis de l’envie et les attentes de chaque élève. Après avoir pris connaissance de ces caractéristiques, les morceaux seront choisis par le professeur en fonction de l’élève. Les cours de composition durent une ou deux heures. Un niveau minimum en formation musicale et en pratique est requis (environ 4 ans). Les cours se divisent en trois parties (dans le cas d’un cours d’une heure. Si il en fait deux, doubler le temps indiqué) : - Première partie (15 minutes), vérification et correction du travail du cours précédent. En cas de premier cours, présentation et explications du but de la matière à l’élève. Le but étant de lui montrer l’utilité et le plaisir qu’on puisse avoir à pratiquer cette discipline. Si il n’est pas tout à fait débutant observation du travail effectué précédemment en vue d’evaluer le niveau. - Deuxième partie (15 minutes), présentation d’une oeuvre (principalement associé à une image), et étude de celle ci par l’écoute et la lecture des partitions. En cas d’une musique de film, diffusion du passage en question et présentation du contexte. - Troisième partie (30 minutes), exercices d’écritures sur un thème donné (époque, compositeur, mouvement, film, tableau, sentiment, etc...). À la fin du cours, des exercices sont donnés en fonction d’un thème ou d’une oeuvre. Les cours changent dans le contenu vis à vis de l’envie et les attentes de chaque élève. Après avoir pris connaissance de ces caractéristiques, les morceaux seront choisis par le professeur en fonction de l’élève. Possibilité de travailler en lien avec le cours de M.A.O. pour la mise en oeuvre des exercices.
Théorie de la musique · Guitare · Chant
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Professeur fiable: Saxophoniste professionnel désireux d'enseigner et de travailler à faire le meilleur de vous-même ! Les cours sont destinés à tous les niveaux, enfants ou adultes. On suit une méthode de travail où vous développerez de manière continue et profonde votre musicalité, façon de jouer, expressivité et technique. ------------------------------------------------------------------------ Raúl est un saxophoniste espagnol qui a fini son MASTER DIDACTIQUE en 2018 dans l´École Supérieure des Arts à Mons. Avant, il a suivi aussi un MASTER D´INTERPRÉTATION au Conservatoire Royal de Bruxelles (2015-2017) dans la classe d´Alain Crepin et Simon Diricq. Il a étudié son baccalauréat à «Musikene» (Conservatoire supérieure de musique du Pays Basque) avec Eric Devallon, Tomás Jérez, Antonio Felipe Belijar et Miguel Ángel Lorente. Passionné avec la création artistique multidisciplinaire, il pense à le mélange de tous les arts dans le même spectacle comme finalité esthétique. On a pu observer ce type de recherche dans son projet pour son récital final de master à Bruxelles où il a créé un projet basé sur la théorie de la hiérarchie des besoins humains de Maslow où il mélange de la musique en direct, enregistré, de la danse, des jeux de lumière et des effets sous le nom de: “selon Maslow… ” Au niveau de sa carrière comme concertiste, il a joué dans différents ensembles (performances solo, duo, trio, quatuor, orchestre…) et différents pays comme le Japon (Foire musicale artisanale «Suono Italia» 2010), la Belgique (Festival Musiq3 2016), Festival Artonov au BOZAR en 2016…), la France (festival de musique de chambre de Dax 2011) ou l’Espagne (Festival de musique “Quincena Musical” 2015, Aste Nagusia 2015, Heineken Jazzaldia 2014, Festival Kutxa 2015, Intercentros Melómano 2010).
Histoire de la musique · Théorie de la musique · Saxophone
Théorie de la musique · Solfège · Violoncelle
Bassiste depuis près de 20 ans dans de nombreux groupes, divers styles et différentes formations, notamment dans le milieu rock/métal, je propose depuis maintenant 3 ans de transmettre et partager cette expérience à tous ceux qui souhaiteraient découvrir cet instrument souvent méconnu, parfois déprécié, et ceux qui souhaiteraient simplement progresser, se perfectionner. Mes cours s'adressent aux bassistes ou curieux à partir de 7 ans, pour tous les styles, tous les niveaux, suivant les objectifs et ambitions de chacun. Ils ont pour objectif principal de donner à l'élève toutes les clés nécessaires à la composition de sa propre musique, en s'adaptant à ses souhaits, ses influences, sa créativité. Bon nombre d'éléments y sont développés pour y parvenir, tels que: - les techniques de jeu main gauche/main droite - le rythme, et son large éventail de possibilités - les intervalles, le travail des gammes, les modes - l'harmonie, l'enrichissement des mélodies - le rôle d'une basse dans un groupe - la construction d'un riff, d'un solo - l'interprétation, les nuances, les accents de jeu - le travail du son, le réglage d'un ampli, de l'instrument - l'écriture musicale, notamment sur Guitar Pro - la reprise de morceaux existants, selon les souhaits Les cours se déroulent à mon domicile, sur Clermont-ferrand, ou éventuellement à celui de l'élève si les conditions logistiques le permettent (ampli et basse sur place / trajet possible ou pas). Ils durent une heure, sont possibles en semaine et le samedi,
Musique pour enfants · Théorie de la musique · Composition musicale
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 541 - 25 sur 54

Nos élèves de Vénissieux évaluent leurs professeurs de Théorie de la Musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Théorie de la Musique, nous demandons à nos élèves de Vénissieux de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 11 avis.

Cours de harpe / solfège - Cours de harpe / Théorie musicale (Saint-Gilles)
Martina
Très bon accueil, professeur agréable, souriante et patiente. Explique clairement et posément à une élève débutante.
Commentaire de CAROLINE
Cours de solfège et de flûte traversière pour tous les âges! (Lyon)
Clémence
Professeur sympathique et agréable
Commentaire de CHRISTIAN
Saxophone classique/ contemporain/ approche à l'improvisation/ compréhension harmonique/ solfège de base (Bruxelles)
Bastien
Mon papa était très contente :)
Commentaire de SAFIA

Cours particuliers de théorie de la musique dans d'autres pays