Cours de théorie de la musique à Lyon

Trouvez votre professeur de théorie de la musique idéal à Lyon.
Nos cours de théorie de la musique se donnent à domicile ou chez le professeur.

15 professeurs particuliers de théorie de la musique à Lyon

0 professeur dans ma liste de favoris
+

15 professeurs particuliers de théorie de la musique à Lyon

Professeur fiable: Je suis un musicien professionnel, diplômé de la Music Academy International avec mention. Dynamique, à l’écoute et passionné, j’aime plus que tout la musique, peu importe votre style et votre niveau. Mon but sera de vous faire aimer cet instrument que j’adore, et je l’espère, faciliter son apprentissage! :-) Avant tout je suis guitariste, j’ai donc accompagné des artistes tels que Alex Hepburn, Amandine Bourgeois (Nouvelle Star 2008), Madina Lake, Far Plain) et d’autres.. J’ai eu la chance de croiser le fer ou de jammer avec de grands maîtres comme Paul Gilbert (Mr Big), Andy Timmons, Shawn Lane, Joey Tafolla, Laurent Vernerey (Johnny Hallyday), Loïc Pontieux (Julien Clerc), ou des artistes de la variété comme Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h (Caméra Café), Les Citizens (Lido), Régis Ceccarelli (Carla Bruni), Dalé (Nouvelle Star 2009), etc.. J’ai eu l’occasion de me produire dans plein d’endroits et pays différents: en France bien sûr mais aussi en Suisse, en Angleterre, en Algérie.. Avec une moyenne de 160 dates par an. Mais aussi et surtout je suis là pour vous faire partager ce que j’ai appris. J’ai toujours enseigné, dès que j’ai pu. Cela à commencer à la M.A.I pour des stages d’été puis maintenant cela fait 20 ans d’expériences sur Paris et Lyon, à travers divers organismes: Allegro, ICM, Fasiladom, Hupiagono, etc.. J’ai aussi une formation d’ingé-son Mix-Master passée au CFSM sous la direction de Nicolas SAFFRAY. N’ayez crainte!! Ma méthode s’adapte à vous!! Nous sommes tous différents, nous avons des possibilités et des connaissances variées, des capacités physiques et auditives hétérogènes. J’essaie de faire avec vos mains, vos doigts, vos oreilles pour que vous puissiez progresser le plus simplement possible. Nous pouvons tout travailler: la Technique (Shred & co.), l’Harmonie, l’Improvisation, le Rythme, l’Accompagnement, la Composition, la M.A.O Et bien plus… ====== 50% de réduction ====== N’oubliez pas!! Mon organisme est agréé Service à la Personne!! Vous pouvez profitez de -50% de réductions sur vos impôts!! CESU aussi acceptés. N’hésitez plus!! ;-)
Guitare · Théorie de la musique · Musique jazz
Théorie de la musique · Guitare · Ukulele
Les cours d’instruments et de chant durent une heure. Quelque soit le niveau, ils se divisent en trois parties : - Première partie (15 minutes), vérification du travail du cours précédent. En cas de premier cours, discussion à propos des envies et attentes de l’élève, et si il n’est pas tout à fait débutant observation du travail effectué précédemment en vue d’évaluer le niveau. - Deuxième partie (15 minutes), cours théorique et rudimental (solfège, formation de l’oreille) en vue d’un apprentissage d’un nouvel exercice. Le but est d‘enseigner à l’élève de la théorie de manière concrète en utilisant son instrument. - Troisième partie (30 minutes), pratique de l’instrument par le peaufinement de l’exercice précédent et l’appréhension du nouvel exercice. Les cours changent dans le contenu vis à vis de l’envie et les attentes de chaque élève. Après avoir pris connaissance de ces caractéristiques, les morceaux seront choisis par le professeur en fonction de l’élève. Un objectif telle qu’une oeuvre, un morceau ou un artiste dans lequel l’élève se trouve un idéal artistique sera fixé au début de l’apprentissage pour donner une direction claire aux cours. Les cours de formation musicale durent une heure. Quelque soit le niveau, ils se divisent en quatre parties : - Première partie (15 minutes), vérification et correction du travail du cours précédent. En cas de premier cours, présentation et explications du but de la matière à l’élève. Le but étant de lui montrer l’utilité et le plaisir qu’on puisse avoir à pratiquer cette discipline. Si il n’est pas tout à fait débutant observation du travail effectué précédemment en vue d’évaluer le niveau. - Deuxième partie (15 minutes), formation de la lecture par des exercices adaptés au niveau de la classe. Des exercices de rythmes, de lecture en rythme, lecture de clefs, etc... - Troisième partie (15 minutes), formation de l’oreille par des exercices adaptés au niveau de la classe. Des relevés et dictées de notes d’abord avec instruments (pour vérifier) puis sans dès que le niveau conviendra, des reconnaissances et chants d'intervalles, etc... - Quatrième partie (15 minutes), chant d’une pièce mettant en oeuvre les exercices précédent. Le but est d’assimiler la précision rythmique et la justesse des notes. Les cours changent dans le contenu vis à vis de l’envie et les attentes de chaque élève. Après avoir pris connaissance de ces caractéristiques, les morceaux seront choisis par le professeur en fonction de l’élève. Les cours de composition durent une ou deux heures. Un niveau minimum en formation musicale et en pratique est requis (environ 4 ans). Les cours se divisent en trois parties (dans le cas d’un cours d’une heure. Si il en fait deux, doubler le temps indiqué) : - Première partie (15 minutes), vérification et correction du travail du cours précédent. En cas de premier cours, présentation et explications du but de la matière à l’élève. Le but étant de lui montrer l’utilité et le plaisir qu’on puisse avoir à pratiquer cette discipline. Si il n’est pas tout à fait débutant observation du travail effectué précédemment en vue d’evaluer le niveau. - Deuxième partie (15 minutes), présentation d’une oeuvre (principalement associé à une image), et étude de celle ci par l’écoute et la lecture des partitions. En cas d’une musique de film, diffusion du passage en question et présentation du contexte. - Troisième partie (30 minutes), exercices d’écritures sur un thème donné (époque, compositeur, mouvement, film, tableau, sentiment, etc...). À la fin du cours, des exercices sont donnés en fonction d’un thème ou d’une oeuvre. Les cours changent dans le contenu vis à vis de l’envie et les attentes de chaque élève. Après avoir pris connaissance de ces caractéristiques, les morceaux seront choisis par le professeur en fonction de l’élève. Possibilité de travailler en lien avec le cours de M.A.O. pour la mise en oeuvre des exercices.
Théorie de la musique · Guitare · Chant
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Professeur fiable: Saxophoniste professionnel désireux d'enseigner et de travailler à faire le meilleur de vous-même ! Les cours sont destinés à tous les niveaux, enfants ou adultes. On suit une méthode de travail où vous développerez de manière continue et profonde votre musicalité, façon de jouer, expressivité et technique. ------------------------------------------------------------------------ Raúl est un saxophoniste espagnol qui a fini son MASTER DIDACTIQUE en 2018 dans l´École Supérieure des Arts à Mons. Avant, il a suivi aussi un MASTER D´INTERPRÉTATION au Conservatoire Royal de Bruxelles (2015-2017) dans la classe d´Alain Crepin et Simon Diricq. Il a étudié son baccalauréat à «Musikene» (Conservatoire supérieure de musique du Pays Basque) avec Eric Devallon, Tomás Jérez, Antonio Felipe Belijar et Miguel Ángel Lorente. Passionné avec la création artistique multidisciplinaire, il pense à le mélange de tous les arts dans le même spectacle comme finalité esthétique. On a pu observer ce type de recherche dans son projet pour son récital final de master à Bruxelles où il a créé un projet basé sur la théorie de la hiérarchie des besoins humains de Maslow où il mélange de la musique en direct, enregistré, de la danse, des jeux de lumière et des effets sous le nom de: “selon Maslow… ” Au niveau de sa carrière comme concertiste, il a joué dans différents ensembles (performances solo, duo, trio, quatuor, orchestre…) et différents pays comme le Japon (Foire musicale artisanale «Suono Italia» 2010), la Belgique (Festival Musiq3 2016), Festival Artonov au BOZAR en 2016…), la France (festival de musique de chambre de Dax 2011) ou l’Espagne (Festival de musique “Quincena Musical” 2015, Aste Nagusia 2015, Heineken Jazzaldia 2014, Festival Kutxa 2015, Intercentros Melómano 2010).
Histoire de la musique · Théorie de la musique · Saxophone
Théorie de la musique · Solfège · Violoncelle
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 601 - 25 sur 60

Nos élèves de Lyon évaluent leurs professeurs de Théorie de la Musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Théorie de la Musique, nous demandons à nos élèves de Lyon de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 12 avis.

APPRENEZ LA GUITARE AVEC UN PRO ET BÉNÉFICIEZ DE -50% DE RÉDUCTION D'IMPÔTS!! (Lozanne)
Eric
Eric est un professeur remarquable, s'adaptant avec intelligence au niveau de chacun, à sa technique, à ses aspirations. Le tout avec une relation immédiatement amicale et fun. Je recommande absolument !
Commentaire de GILLES
Cours particulier de musique chant, piano, éducation musicale (Charenton-le-Pont)
Katalin
Great teacher look forward to my next lesson. Very interactive and nicely balanced between talking about music and playing it and working on posture and playing with emotion
Commentaire de JOSHUA
Cours de harpe / solfège - Cours de harpe / Théorie musicale (Saint-Gilles)
Martina
Très bon accueil, professeur agréable, souriante et patiente. Explique clairement et posément à une élève débutante.
Commentaire de CAROLINE

Cours particuliers de théorie de la musique dans d'autres pays