Cours de théorie de la musique à Lyon

Trouvez votre professeur de théorie de la musique idéal à Lyon.
Nos cours de théorie de la musique se donnent à domicile ou chez le professeur.

15 professeurs particuliers de théorie de la musique à Lyon

0 professeur dans ma liste de favoris
+

15 professeurs particuliers de théorie de la musique à Lyon

Professeur fiable: Je suis professeure de musique agréée aux États-Unis, chanteuse et théoricienne de la musique avec quinze ans d'expérience et je propose des cours de chant privés dans mon appartement, en ligne ou à votre domicile. Je suis titulaire d'un diplôme en chant de la Petrie School of Music, d'un master en théorie musicale et composition du Cincinnati Conservatory of Music (CCM) et d'un master en éducation musicale de la Case Western Reserve University. Je m'adresse aux étudiants de tous les styles de chants (pop, rock, classique, ceintures, etc.) en me concentrant avant tout sur le développement de bases saines en matière de respiration et de conscience corporelle. Ce sont des éléments essentiels pour la longévité de la santé vocale et pour renforcer votre son avec de bonnes habitudes. Je renforce la confiance en soi de mes élèves en tant qu'artistes et musiciens et je leur fournis des techniques pour faire face au trac. J'enseigne également l'expression dramatique par le chant. J'entends par là les moyens de se connecter organiquement aux paroles des chansons pour donner des performances mémorables et utiliser la musique comme un exutoire sain pour exprimer des émotions, même si vous ne vous produisez pas en public! De plus, si vous êtes intéressé par la lecture musicale, le chant à vue, l'accompagnement au piano ou certains aspects de l'écriture de chansons, je suis également qualifié pour enseigner la théorie musicale et la composition. En tant que geek de musique électronique autoproclamée, je peux vous présenter quelques éléments de base de la conception sonore et de production musicale avec mon synthétiseur, mon looper et ma boîte à rythmes. :) J'enseigne pour tous les âges, niveaux et types de voix. J'ai hâte de travailler avec vous dans mon appartement, en ligne ou à votre domicile selon la distance.
Chant · Voix (musique) · Théorie de la musique
Les cours d’instruments et de chant durent une heure. Quelque soit le niveau, ils se divisent en trois parties : - Première partie (15 minutes), vérification du travail du cours précédent. En cas de premier cours, discussion à propos des envies et attentes de l’élève, et si il n’est pas tout à fait débutant observation du travail effectué précédemment en vue d’évaluer le niveau. - Deuxième partie (15 minutes), cours théorique et rudimental (solfège, formation de l’oreille) en vue d’un apprentissage d’un nouvel exercice. Le but est d‘enseigner à l’élève de la théorie de manière concrète en utilisant son instrument. - Troisième partie (30 minutes), pratique de l’instrument par le peaufinement de l’exercice précédent et l’appréhension du nouvel exercice. Les cours changent dans le contenu vis à vis de l’envie et les attentes de chaque élève. Après avoir pris connaissance de ces caractéristiques, les morceaux seront choisis par le professeur en fonction de l’élève. Un objectif telle qu’une oeuvre, un morceau ou un artiste dans lequel l’élève se trouve un idéal artistique sera fixé au début de l’apprentissage pour donner une direction claire aux cours. Les cours de formation musicale durent une heure. Quelque soit le niveau, ils se divisent en quatre parties : - Première partie (15 minutes), vérification et correction du travail du cours précédent. En cas de premier cours, présentation et explications du but de la matière à l’élève. Le but étant de lui montrer l’utilité et le plaisir qu’on puisse avoir à pratiquer cette discipline. Si il n’est pas tout à fait débutant observation du travail effectué précédemment en vue d’évaluer le niveau. - Deuxième partie (15 minutes), formation de la lecture par des exercices adaptés au niveau de la classe. Des exercices de rythmes, de lecture en rythme, lecture de clefs, etc... - Troisième partie (15 minutes), formation de l’oreille par des exercices adaptés au niveau de la classe. Des relevés et dictées de notes d’abord avec instruments (pour vérifier) puis sans dès que le niveau conviendra, des reconnaissances et chants d'intervalles, etc... - Quatrième partie (15 minutes), chant d’une pièce mettant en oeuvre les exercices précédent. Le but est d’assimiler la précision rythmique et la justesse des notes. Les cours changent dans le contenu vis à vis de l’envie et les attentes de chaque élève. Après avoir pris connaissance de ces caractéristiques, les morceaux seront choisis par le professeur en fonction de l’élève. Les cours de composition durent une ou deux heures. Un niveau minimum en formation musicale et en pratique est requis (environ 4 ans). Les cours se divisent en trois parties (dans le cas d’un cours d’une heure. Si il en fait deux, doubler le temps indiqué) : - Première partie (15 minutes), vérification et correction du travail du cours précédent. En cas de premier cours, présentation et explications du but de la matière à l’élève. Le but étant de lui montrer l’utilité et le plaisir qu’on puisse avoir à pratiquer cette discipline. Si il n’est pas tout à fait débutant observation du travail effectué précédemment en vue d’evaluer le niveau. - Deuxième partie (15 minutes), présentation d’une oeuvre (principalement associé à une image), et étude de celle ci par l’écoute et la lecture des partitions. En cas d’une musique de film, diffusion du passage en question et présentation du contexte. - Troisième partie (30 minutes), exercices d’écritures sur un thème donné (époque, compositeur, mouvement, film, tableau, sentiment, etc...). À la fin du cours, des exercices sont donnés en fonction d’un thème ou d’une oeuvre. Les cours changent dans le contenu vis à vis de l’envie et les attentes de chaque élève. Après avoir pris connaissance de ces caractéristiques, les morceaux seront choisis par le professeur en fonction de l’élève. Possibilité de travailler en lien avec le cours de M.A.O. pour la mise en oeuvre des exercices.
Théorie de la musique · Guitare · Chant
Professeur fiable: Bonjour à tous ! Je suis un musicien professionnel, diplômé de la Music Academy International avec mention. Guitariste surtout, bassiste de temps en temps et batteur un petit peu.. Dynamique, à l’écoute et passionné, je vie la musique, la guitare dans toutes ces dimensions. C'est un instrument que j’adore, que j'aime faire découvrir et partager pour que vous preniez autant de plaisir à jouer que moi ! Peu importe votre style et votre niveau, je serais là pour faciliter son apprentissage. Pour les débutants, je vous initierais aux accords, aux rythmes, aux différentes façons d'accompagner : arpèges, strumming, percus.. Et de très vite jouer des morceaux ! Pour les avancés ou les confirmés, nous pourrons améliorer votre jeu en peaufinant les techniques spécifiques à la guitare : les bends, les slides, l'aller-retour, le sweep, le legato, le tapping, etc.. Et en étudiant les grands classiques de la guitare : Django, Gilmour, Knopfler, Hendrix, Stevie Ray, Kirk Hammett.. (euh non pas Kirk..) mais il y a de quoi faire.. 😅 Et pour les monstres du shred nous tenterons de vous faire improviser avec la plus grande liberté possible en étudiant les modes, le mineur mélo, le diminué, l'augmenté, le parton, l'harmonie fusion, les phrases, les intervalles, les paires de triades, les arpèges, le jazz, le bop, les approches chromatiques et les enclosures, les substitutions diatoniques, tritoniques, la polymodalité, les pentas modernes (à la Mancuso ou à la Rick Graham), les changements de débit, la connaissance et la visualisation du manche, le système CAGED, le Coltrane Change, Yngwie, Govan, Nuno, Quayle, Miller, Meshugg, Periph, Djokovic, Federer, Neymar Jr... TOUS JE VOUS DIS ! 😉 J'ai beaucoup beaucoup joué, sur scène, en studio, je pourrais aussi vous conseiller sur le matériel et sur l'approche de la création d'un répertoire. J'ai plein de référence, vous n'avez qu'à demander.. Aussi j’ai une formation d’ingé-son Mix-Master, passée au CFSM sous la direction de Nicolas SAFFRAY. Nous pourrons voir des techniques de création et de mixage propre à la M.A.O. si le cœur vous en dit. ====== 50% de réduction ====== Mon organisme est agréé Service à la Personne. Vous pouvez profitez de -50% grâce au crédit d'impôts !
Guitare · Théorie de la musique · Musique jazz
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Professeur fiable: Saxophoniste professionnel désireux d'enseigner et de travailler pour sortir la meilleur version de vous-même ! Les cours sont destinés à tous les niveaux, enfants ou adultes. On suit une méthode de travail où vous développerez de manière continue et profonde votre musicalité, façon de jouer, expressivité et technique. ------------------------------------------------------------------------ Raúl est un saxophoniste espagnol qui a fini son MASTER DIDACTIQUE en 2018 dans l´École Supérieure des Arts à Mons. Avant, il a suivi aussi un MASTER D´INTERPRÉTATION au Conservatoire Royal de Bruxelles (2015-2017) dans la classe d´Alain Crepin et Simon Diricq. Il a étudié son baccalauréat à «Musikene» (Conservatoire supérieure de musique du Pays Basque) avec Eric Devallon, Tomás Jérez, Antonio Felipe Belijar et Miguel Ángel Lorente. Passionné avec la création artistique multidisciplinaire, il pense à le mélange de tous les arts dans le même spectacle comme finalité esthétique. On a pu observer ce type de recherche dans son projet pour son récital final de master à Bruxelles où il a créé un projet basé sur la théorie de la hiérarchie des besoins humains de Maslow où il mélange de la musique en direct, enregistré, de la danse, des jeux de lumière et des effets sous le nom de: “selon Maslow… ” Au niveau de sa carrière comme concertiste, il a joué dans différents ensembles (performances solo, duo, trio, quatuor, orchestre…) et différents pays comme le Japon (Foire musicale artisanale «Suono Italia» 2010), la Belgique (Festival Musiq3 2016), Festival Artonov au BOZAR en 2016…), la France (festival de musique de chambre de Dax 2011) ou l’Espagne (Festival de musique “Quincena Musical” 2015, Aste Nagusia 2015, Heineken Jazzaldia 2014, Festival Kutxa 2015, Intercentros Melómano 2010).
Saxophone · Théorie de la musique · Histoire de la musique
Professeur fiable: salut! Je suis un pianiste classique canadien primé et un professeur expérimenté offrant des cours de piano pour tous les niveaux, du débutant à avancé. J'ai joué avec orchestre et en tant que soliste dans divers festivals à travers le Canada, l'Allemagne, l'Autriche, l'Espagne, l'Italie et la Suisse, en plus d'avoir été lauréat de nombreux concours et récipiendaire de nombreuses bourses et prix. Je suis actuellement doctorante à l'Université de Montréal (Canada) et poursuit également une deuxième maîtrise à La Haute École de Musique de Genève. Ayant plus de 15 ans d'expérience en tant qu'interprète et enseignant (y compris mon propre studio privé ainsi qu'assistant d'enseignement à l'Université de Montréal), je suis très dévoué à mes étudiants et je propose des cours dynamiques et personnalisés adaptés aux besoins individuels. de chaque personne. Ma recherche doctorale porte sur la neuropsychologie de l'apprentissage de la musique (en particulier, l'exploration des moyens les plus efficaces d'apprendre une compétence), donc je suis parfaitement équipé pour fournir toutes sortes de trucs et astuces à partir de mes recherches et de mes expériences personnelles :) Grâce à cette pierre angulaire de mon enseignement, les cours sont parfaitement adaptés aux objectifs d'apprentissage spécifiques de mes élèves (utilisant des connaissances interdisciplinaires en psychologie, physiologie, biomécanique et physique), en intégrant tous les aspects de la création musicale dans une approche holistique, innovante et amusante. à l'apprentissage! J'attends de vos nouvelles!
Clavier (musique) · Piano · Théorie de la musique
Professeur fiable: Quoique vous souhaitiez jouer ou chanter, soyez un-e musicien-ne digne de ce nom ! Le solfège n'est pas une matière abstraite, ennuyeuse et déconnectée de la musique que vous aimez ! Certes ça l'a été pour beaucoup, mais ça ne doit pas. Le solfège c'est la compréhension de la musique que vous aimez, et c'est donc vos ailes musicales. Méthodologie Le cours s'adapte au profil artistique et psychologique de l'élève, aux objectifs et goûts de répertoire de chacun. Objectifs : sens du rythme, de la justesse, mais on peut aller plus en profondeur vers de la formation musicale avec une compréhension plus analytique d'une partition, de l'harmonie, de la culture musicale. Je m' adapterai à vos souhaits, pas d' obligation ! Mais sachez que le dit "solfège" est la grande porte d'entrée vers le monde merveilleux de la musique. Enfants ou adultes, bienvenue et sans crainte. Ce sera toujours un plaisir de partager avec vous :-) A bientôt ! Parcours Musicien professionnel et enseignant depuis 15 ans. Diplôme d'Etudes Musicales des conservatoires de Nice et Perpignan, Médailles d'or de violon mention très bien à l'unanimité, de musique de chambre, et de formation musicale spécialisation. Quelques expériences: violoniste suppléant des Orchestres Philharmoniques de Nice et Cannes, professeur de solfège (cours collectifs) au CeDAC de Cimiez à Nice, professeur de violon au Centre Culturel de Mandelieu-La-Napoule (06), de violon, piano et musique de chambre à l'Académie de Musique de Nice, de violon, piano et formation musicale à l'Art au Tempo à Marseille, de violon et piano à Mimet (13), de violon à l'école Arpeggione de Marseille. Professeur de violon, piano et solfège à domicile depuis 2003. J'ai joué dans divers orchestres du département tels que l'Orchestre de chambre de Marseille, Giocoso, l'Azur Symphonic Orchestra, ou encore avec les Archets du Roy René en tant que violon solo. Je me produis également au sein de l'Orchestre de chambre des Cévennes. J'ai accompagné le violoniste Didier Lockwood et le saxophoniste Manu Dibango au Midem jazz de Cannes, et les chanteurs de variété Calogero, Seal et Nolwenn aux NRJ Music Awards. Collaborations notamment sur les albums : L' Amour Parfait de Cali, et Concertos de Vivaldi du trompettiste Bernard Soustrot sous la baguette de Daniel Tosi, grand prix de Rome. Aujourd'hui mes deux activités principales sont de jouer pour des mariages ou concerts, et le plaisir de transmettre, enseigner, et par là rencontrer toujours de nouveaux profils, les deux se nourrissant mutuellement. Exerçant sous le régime de la micro-entreprise, et déclaré organisme de Services à la Personne, bénéficiez de 50% de réduction/crédit d'impôt (sur la totalité de vos dépenses) pour les cours ayant lieu chez vous. Quels que soient vos revenus (cf. 1° et 2° de l’article L.7233-2 du code du travail, et article 199 sexdecies du code général des impôts). N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information.
Solfège · Théorie de la musique · Histoire de la musique
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 2741 - 25 sur 274

Nos élèves de Lyon évaluent leurs professeurs de Cours de Théorie de la Musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Théorie de la Musique, nous demandons à nos élèves de Lyon de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 54 avis.

Cours Ableton Live , Cours de production musicale assistée par ordinateur (Le Mont-sur-Lausanne)
Jean-Christophe
Super! Il a un magnifique studio bien équipé. JC est gentil, patient et connait très bien la production musicale. Ses connaissances lui permettent de répondre à toutes les questions un peu spécifiques. Je recommande vivement!
Commentaire de JONATHAN
Violon pour tous par pro diplômé expérimenté 50% crédit d'impôt (Marseille)
Dorian
Dorian est un excellent pédagogue, très sympa qui met à l'aise dès le départ. Il s'est adapté à mon niveau et mes attentes en me fournissant pleins de nouveaux outils. Très professionnel, je recommande à 100% !
Commentaire de ZOÉ
Cours particulier de Violoncelle et Solfège à Genève / Lyon (Ornex)
Lancelot
Lancelot a initié pendant une année mon fils de 9 ans au violoncelle. Il a su apporter la patience et la pédagogie appropriée. Mon fils allait bien volontier aux séances. Merci pour cette expérience positive.
Commentaire de RODOLPHE