facebook

Cours de maths à Montrouge

Trouvez votre professeur de maths idéal à Montrouge.
Nos cours de maths se donnent à domicile ou chez le professeur.

154 professeurs particuliers de maths à Montrouge

0 professeur dans ma liste de favoris
+

154 professeurs particuliers de maths à Montrouge

Professeur fiable: Philosophie de l’éducation. Mes 5 piliers. - Traditionnelle : le professeur possède le savoir qu’il transmet à l’élève, qui peut ensuite appliquer ce qu’il apprend et devenir autonome. Il transmet aussi l’amour de ce savoir : il faut aimer ce que l’on transmet ! Le professeur doit certes préparer aux diverses épreuves scolaires et former à l’excellence lors de l’année, mais il doit également transmettre l’amour de la discipline. - Service. Le cours fournit un service au client, donc doit fournir un résultat, réel, par de bonnes notes, ou mental, par un meilleur état d’esprit, même si les résultats réels ne sont pas encore atteints. Tarif avantageux et garanti. Auto-entrepreneur certifié et agrée par l’État. Le client bénéficie d’une réduction d’impôt de 50% même s’il ne paye pas d’impôts. - Le travail et la motivation : pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. A ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs. - La relation personnelle avec l’élève et le mental : chaque élève est différent et même un très bon professeur ne convient pas à tout le monde, donc mes cours ne sont pas pour tous. Un bon professeur est donc à l’écoute de son élève et l’aide à connaitre son projet d’avenir et à donner un sens à son travail. Le cours particulier cherche à faire progresser l’élève en profondeur et pas seulement par quelques connaissances, comme à l’école. - Cours de préférence en présentiel, excepté en cas de confinement, ou si l’élève vit dans une autre ville ou un autre pays. Le cours en présentiel permet de mieux connaître l’élève et de bien l’accompagner durant son année. Les sept étapes de la pédagogie du cours particulier. Étape 1 : identification des objectifs et bilan de l’élève dans la matière concernée. Établir le bilan de la matière de l’élève (notes, motivation, ressentis). S'assurer du travail et de la motivation de l'élève. Pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. À ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs. Définir l’objectif à court terme (de meilleures notes) et à long terme (projet de vie). L’objectif est central : il sert à savoir pourquoi l’on travaille, et il permet de nous motiver dans nos moyens (les cours particuliers) pour atteindre la fin (un concours, une métier...). Le but sert à se contraindre positivement : si on veut une fin, on doit s’en donner, logiquement, les moyens. Étape 2 : acquérir les savoirs. Apprentissage et consolidation des savoirs du cours. Identification des notions à apprendre « par cœur », c’est-à-dire inscription du savoir dans le cœur, afin de le fixer. On apprend l’élève à retenir ce qu’il apprend par la répétition orale, la visualisation et la structuration des idées, et l’élaboration de fiches synthèse. Du travail personnel est demandé en complément du cours particulier, adapté au niveau, à l’objectif, et au degré de motivation de l’élève. Étape 3 : revenir aux bases pour combler les lacunes (dans 100% des cas). Tous les élèves, même les bons, souffrent de lacunes, donc on revient aux bases pour les combler, par le travail personnel, ou par un temps précis alloué dans les cours particuliers. Les savoirs du présent s’appuient en effet sur des bases : les bases sont comparables à des racines, et les savoirs actuels à des branches d’un arbre majestueux. Or, un arbre ne pousse pas sans racines. Même si la priorité est d’abord d’apprendre les savoirs les plus nécessaires à la préparation de ses contrôles du futur immédiat. Étape 4 : acquérir les méthodes. On porte un soin précis à la forme et à la langue qui constituent la base du raisonnement. Car la forme reflète le fond, et si le fond prime sur la forme, le fond sans la forme est absurde dans le monde réel. On apprend à l’élève à bien identifier les objets travaillés. L’élève doit apprendre à saisir un objet mathématiques, et à savoir ce qu’il est dans ses grandes lignes. On prend soin à donner du sens à ce que l’on apprend par cœur, savoirs comme méthodes, car savoir pourquoi l’on apprend motive et donne une direction, ce qui permet d’atteindre la maîtrise avec détachement. On apprend une méthodologie mathématiques. Le savoir mathématiques, ce sont aussi des méthodes, au moins aussi importantes que le savoir pur. On prend notamment soin à proposer une méthodologie d’analyse de l’énoncé. Les élèves ont beaucoup de mal à ne serait-ce que bien lire un petit texte, et à relier les questions entre elles, et les professeurs ont tendance à peu appuyer sur cet enjeu pourtant essentiel. Étape 5 : développement d’une méthodologie globale. Apprendre à apprendre. La méthode ne concerne pas seulement les mathématiques ; elle concerne aussi l'organisation générale du travail. À ce titre, je crée avec lui, selon son souhait, ses besoins et ses habitudes, un plan de travail et des objectifs semestriels précis (note visée, savoir appris, méthode précise de travail et d’apprentissage). Étape 6 : développement du mental. Voici l’étape peut-être la plus importante. Elle peut être placée selon les cas avant toutes les autres. Gagner en confiance et fortifier sa volonté par la foi en soi-même, aux objectifs que l’on souhaite atteindre. Un élève n’apprendra rien s’il ne croit pas en lui, et s’il ne le veut pas. Il doit apprendre avant tout à fortifier son mental. Usage des outils d’introspection pour augmenter le mental (gestion du stress, analyse de ses fautes, libération de ses fausses croyances et de ses affects négatifs, sérénité...). Étape 7 : approfondir si l’élève s’est suffisamment développé. On avance dans le programme. On réalise des exercices plus avancés. On augmente ainsi le mental et la confiance en soi de l’élève. Parcours. - Professeur d’histoire au collège public Camille Claudel à Saint-Pierre-du-Perray. - 5 ans d’expérience en cours particuliers et collectifs (stages, aides au devoir...). - Lauréat du Capes en Mathématiques et en histoire. - Master d’histoire et licence de Mathématiques. - Prépa MPSI/MP au lycée Chaptal. - Bilans mensuels à la demande. Propositions de cours. - Cours particulier de Mathématiques au lycée, niveau L1 et L2. - Cours particulier d’Histoire au collège, au lycée (Spécialité Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques ou Humanités, littérature et philosophie) ou dans le supérieur. - Cours particulier d’histoire ou de Mathématiques sur un thème précis (Exemple : histoire de la France au XVIe siècle, dérivation...). - Stages intensifs pendant les vacances, afin de rattraper et consolider les connaissances, préparer aux examens, atteindre l’excellence, ou encore à tout objectif proposé (consolidation d’un point du cours...). - Cours de méthodologie.
Maths · Histoire
Bonjour à tous les élèves et parents, Vous cherchez à améliorer vos compétences en mathématiques ou à préparer vos examens avec confiance ? Je propose des cours de soutien en mathématiques pour lycéens. **Pourquoi choisir mes cours ?** 🎓 **Expérience et Expertise :** Titulaire d'un Master 1 en Mathématiques appliquées de la Sorbonne, je poursuis actuellement mon parcours en Master 2 dans l'université prestigieuse Sorbonne. Mon parcours académique rigoureux me permet de bien comprendre les exigences scolaires et de vous offrir des méthodes efficaces et adaptées. 📚 **Soutien Personnalisé :** Chaque élève est unique. J'adapte mes méthodes d'enseignement en fonction de vos besoins spécifiques, que vous aurez besoin de renforcer vos bases, de combler des lacunes ou de vous préparer pour des examens importants. 🕒 **Flexibilité des Horaires :** Je propose des horaires flexibles pour s'adapter à votre emploi du temps chargé. Les cours peuvent se dérouler en ligne ou en présentiel selon vos préférences. 📈 **Résultats Garantis :** Mon objectif est de vous aider à atteindre vos objectifs académiques. Avec mon aide, vous gagnez en confiance et en autonomie face aux mathématiques. **Témoignages :** "Grâce à ses cours, j'ai non seulement amélioré mes notes en maths, mais j'ai aussi retrouvé le goût d'apprendre !" - Élève de Terminale S "Ses explications sont claires et précises, il m'a aidé à mieux comprendre mes cours et à réussir mes contrôles." - Élève de Licence en Maths Ne laissez pas les mathématiques vous décourager ! Ensemble, nous transformons vos défis en réussites. 🌟 À très bientôt, Tarek
Maths
Professeur fiable: ***English version below*** Vous êtes collégien(ne), lycéen(ne) ou étudiant(e) dans l'enseignement supérieur et vous rencontrez des difficultés en mathématiques, physique ou mécanique ? Vous souhaitez renforcer vos compétences dans ces matières clés tout en développant une approche méthodologique et une réflexion générale sur votre cursus et vos choix d'orientation ? Ne cherchez plus, je suis là pour vous aider ! Je m'appelle Louis-Vincent et je suis ravi de mettre mes compétences et mon parcours académique à votre service. Je suis major de promotion de l'École Polytechnique et je viens de terminer le parcours du Corps des Mines, en parallèle de ma thèse en physique. Grâce à cela, je possède une expertise approfondie dans ces domaines. Je m'efforce de développer chez mes élèves une prise de recul par rapport aux sciences, les encourageant à réfléchir sur le sens et l'importance de l'apprentissage de ces matières. En plus de consolider vos compétences techniques, je mettrai également l'accent sur les aspects méthodologiques et la réflexion générale liés à votre cursus et à vos choix d'orientation. Grâce à mon expérience variée, je pourrai vous guider dans la compréhension des différents parcours académiques et professionnels disponibles, vous aider à découvrir vos passions et à faire des choix éclairés pour votre avenir. Mes cours se déroulent dans une atmosphère d'apprentissage dynamique et bienveillante. Nous travaillerons ensemble pour renforcer votre compréhension des concepts fondamentaux, développer vos capacités d'analyse, améliorer vos compétences en résolution de problèmes et vous préparer efficacement aux examens. Je me baserai sur un entretien préalable pour cerner vos besoins spécifiques et concevoir un programme d'apprentissage personnalisé. Ce programme fixera des objectifs clairs et nous permettra de suivre votre progression de manière rigoureuse. Les cours pourront se dérouler en présentiel ou à distance, en utilisant notamment des outils de tableau blanc numérique. L'enseignement en anglais est également possible pour toute personne souhaitant améliorer à la fois ses compétences scientifiques et son niveau d'anglais. Je me réjouis par avance de pouvoir vous accompagner dans votre parcours éducatif et vous aider à atteindre vos objectifs académiques et professionnels, en vous guidant vers une compréhension approfondie des sciences et une vision élargie du monde qui vous entoure. ------------------------------------------------------------------------------ ***English Version*** Are you a secondary school or higher education student struggling with mathematics, physics, or mechanics? Would you like to enhance your skills in these key subjects while developing a methodological approach and reflecting on your academic path and career choices? Look no further, as I'm here to assist you! My name is Louis-Vincent, and I'm delighted to put my skills and academic background at your service. I graduated at the top of my class from École Polytechnique and have recently completed the Corps des Mines program while working on my physics thesis. Consequently, I have extensive knowledge and in-depth expertise in these fields. My goal is to cultivate a sense of perspective in my students regarding the sciences, encouraging them to reflect on the significance and relevance of learning these subjects. In addition to strengthening your technical skills, I will also focus on methodological aspects and encourage broader reflection on your academic journey and career choices. Drawing from my diverse experiences, I will guide you in understanding various academic and career paths, help you explore your passions, and make informed decisions about your future. My classes take place in a dynamic and caring learning atmosphere. Together, we will reinforce your understanding of fundamental concepts, enhance your analytical skills, improve your problem-solving abilities, and effectively prepare you for exams. Through an initial interview, I will identify your specific needs and design a personalized learning program. This program will establish clear objectives and allow us to rigorously monitor your progress. Classes can be conducted in person or remotely, utilizing digital whiteboard tools in particular. I am excited to accompany you on your educational journey, assisting you in achieving your academic and professional goals. Together, we will deepen your understanding of the sciences and broaden your perspective of the world around you.
Maths · Physique · Aide aux devoirs
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 61381 - 25 sur 6138

Nos élèves de Montrouge évaluent leurs professeurs de Cours de Maths.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Maths, nous demandons à nos élèves de Montrouge de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 16 avis.

Cours Statistiques - Maths - Économie (JASP, SPSS, STATA, R, SAS, Python, SPAD) (Marseille)
Armel
Armel est un super prof ! Il est très pédagogue, a pris le temps de régulièrement faire le point avec moi sur comment je me sentais, ce que je pensais du cours etc, et surtout, il m'a totalement désangoissée ! Je suis en L2 de psycho, j'avais un gros programme à rattraper (un semestre entier à rattraper, en quelques semaines à peine...) et grâce à lui j'ai réussi ! J'ai passé mon examen en étant sereine, j'ai eu 17,33 sur 20 ! Et pourtant, je n'avais aucune base en stats, j'étais vraiment perdue au début, et il a vraiment réussi à me motiver, à utiliser un langage simple pour bien me faire comprendre tout ce que je ne comprenais pas ! Bref, je recommande vivement à celui qui a besoin de cours de soutien d'aller contacter Armel !!
Commentaire de LULA
Cours particuliers mathématique, sciences, physique-chimie, mécanique, dessin technique (Cachan)
Camille
Très ponctuelle et disponible.parfait professeur.
Commentaire de MARIE

Où prendre des cours de mathématiques à Montrouge ?

Apprentus vous propose de trouver le professeur idéal pour des cours particuliers de mathématiques à Montrouge et ses environs. Matière essentielle et incontournable de tous les programmes scolaires, la science des nombres et des formes est omniprésente dans tous les aspects de notre quotidien. Pour assimiler la notion de probabilité, comprendre la trigonométrie et maîtriser les équations différentielles, la fonction logarithmique ou les statistiques, faites appel à des professeurs talentueux et répondants à vos besoins spécifiques. Pour beaucoup d’élèves, les cours de mathématiques sont assez fastidieux, ce qui affecte directement leur apprentissage et ébranle parfois leur motivation. En effet, si vous décrochez durant les cours de mathématiques au collège ou au lycée ou si vous remarquez que votre enfant présente, dès le primaire, un manque d'intérêt pour le calcul ou l’algèbre, optez pour une aide aux devoirs ou du soutien scolaire en mathématiques. Apprentus vous propose de miser sur la proximité et le talent des meilleurs profs de maths à Montrouge afin de bénéficier de cours particuliers dans le confort de votre domicile, chez le professeur ou dans votre lycée ou la bibliothèque de votre université, aux jours et aux heures de votre choix !

Comment choisir le bon cours de mathématiques à Montrouge et prendre rendez-vous avec son professeur ?

Avec Apprentus, vous avez non seulement accès au répertoire complet des meilleurs cours de mathématiques à Montrouge,  mais aussi la possibilité de contacter gratuitement le professeur avant de vous lancer. Nous vous invitons à préciser vos besoins, votre niveau, votre âge et votre budget pour obtenir la liste des professeurs de maths correspondant à vos besoins. Les profils détaillés affichant les diplômes, la pédagogie, le prix et les disponibilités des professeurs vous permettent de faire votre choix. Les avis, les commentaires et les recommandations de la communauté des élèves vous permettent également de vous faire un avis et d'évaluer la réputation des professeurs. Vous avez trouvé le prof idéal ? Nous vous proposons de  le contacter gratuitement afin de vérifier sa pédagogie, ses disponibilités, les niveaux enseignés et planifier ensemble un programme d'apprentissage personnalisé. Il ne vous reste plus qu'à fixer un rendez-vous et prendre vos premiers cours de mathématiques à Montrouge !