Cours de maths à Paris

Trouvez votre professeur de maths idéal à Paris.
Nos cours de maths se donnent à domicile ou chez le professeur.

1360 professeurs particuliers de maths à Paris

0 professeur dans ma liste de favoris
+

1360 professeurs particuliers de maths à Paris

Professeur fiable: Philosophie de l’éducation. Mes 5 piliers. - Traditionnelle : le professeur possède le savoir qu’il transmet à l’élève, qui peut ensuite appliquer ce qu’il apprend et devenir autonome. Il transmet aussi l’amour de ce savoir : il faut aimer ce que l’on transmet ! Le professeur doit certes préparer aux diverses épreuves scolaires et former à l’excellence lors de l’année, mais il doit également transmettre l’amour de la discipline. - Service. Le cours fournit un service au client, donc doit fournir un résultat, réel, par de bonnes notes, ou mental, par un meilleur état d’esprit, même si les résultats réels ne sont pas encore atteints. Tarif avantageux et garanti. Auto-entrepreneur certifié et agrée par l’État. Le client bénéficie d’une réduction d’impôt de 50% même s’il ne paye pas d’impôts. - Le travail et la motivation : pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. A ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs. - La relation personnelle avec l’élève et le mental : chaque élève est différent et même un très bon professeur ne convient pas à tout le monde, donc mes cours ne sont pas pour tous. Un bon professeur est donc à l’écoute de son élève et l’aide à connaitre son projet d’avenir et à donner un sens à son travail. Le cours particulier cherche à faire progresser l’élève en profondeur et pas seulement par quelques connaissances, comme à l’école. - Cours de préférence en présentiel, excepté en cas de confinement, ou si l’élève vit dans une autre ville ou un autre pays. Le cours en présentiel permet de mieux connaître l’élève et de bien l’accompagner durant son année. Les sept étapes de la pédagogie du cours particulier. Étape 1 : identification des objectifs et bilan de l’élève dans la matière concernée. Établir le bilan de la matière de l’élève (notes, motivation, ressentis). S'assurer du travail et de la motivation de l'élève. Pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. À ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs. Définir l’objectif à court terme (de meilleures notes) et à long terme (projet de vie). L’objectif est central : il sert à savoir pourquoi l’on travaille, et il permet de nous motiver dans nos moyens (les cours particuliers) pour atteindre la fin (un concours, une métier...). Le but sert à se contraindre positivement : si on veut une fin, on doit s’en donner, logiquement, les moyens. Étape 2 : acquérir les savoirs. Apprentissage et consolidation des savoirs du cours. Identification des notions à apprendre « par cœur », c’est-à-dire inscription du savoir dans le cœur, afin de le fixer. On apprend l’élève à retenir ce qu’il apprend par la répétition orale, la visualisation et la structuration des idées, et l’élaboration de fiches synthèse. Du travail personnel est demandé en complément du cours particulier, adapté au niveau, à l’objectif, et au degré de motivation de l’élève. Étape 3 : revenir aux bases pour combler les lacunes (dans 100% des cas). Tous les élèves, même les bons, souffrent de lacunes, donc on revient aux bases pour les combler, par le travail personnel, ou par un temps précis alloué dans les cours particuliers. Les savoirs du présent s’appuient en effet sur des bases : les bases sont comparables à des racines, et les savoirs actuels à des branches d’un arbre majestueux. Or, un arbre ne pousse pas sans racines. Même si la priorité est d’abord d’apprendre les savoirs les plus nécessaires à la préparation de ses contrôles du futur immédiat. Étape 4 : acquérir les méthodes. On porte un soin précis à la forme et à la langue qui constituent la base du raisonnement. Car la forme reflète le fond, et si le fond prime sur la forme, le fond sans la forme est absurde dans le monde réel. On apprend à l’élève à bien identifier les objets travaillés. L’élève doit apprendre à saisir un objet mathématiques, et à savoir ce qu’il est dans ses grandes lignes. On prend soin à donner du sens à ce que l’on apprend par cœur, savoirs comme méthodes, car savoir pourquoi l’on apprend motive et donne une direction, ce qui permet d’atteindre la maîtrise avec détachement. On apprend une méthodologie mathématiques. Le savoir mathématiques, ce sont aussi des méthodes, au moins aussi importantes que le savoir pur. On prend notamment soin à proposer une méthodologie d’analyse de l’énoncé. Les élèves ont beaucoup de mal à ne serait-ce que bien lire un petit texte, et à relier les questions entre elles, et les professeurs ont tendance à peu appuyer sur cet enjeu pourtant essentiel. Étape 5 : développement d’une méthodologie globale. Apprendre à apprendre. La méthode ne concerne pas seulement les mathématiques ; elle concerne aussi l'organisation générale du travail. À ce titre, je crée avec lui, selon son souhait, ses besoins et ses habitudes, un plan de travail et des objectifs semestriels précis (note visée, savoir appris, méthode précise de travail et d’apprentissage). Étape 6 : développement du mental. Voici l’étape peut-être la plus importante. Elle peut être placée selon les cas avant toutes les autres. Gagner en confiance et fortifier sa volonté par la foi en soi-même, aux objectifs que l’on souhaite atteindre. Un élève n’apprendra rien s’il ne croit pas en lui, et s’il ne le veut pas. Il doit apprendre avant tout à fortifier son mental. Usage des outils d’introspection pour augmenter le mental (gestion du stress, analyse de ses fautes, libération de ses fausses croyances et de ses affects négatifs, sérénité...). Étape 7 : approfondir si l’élève s’est suffisamment développé. On avance dans le programme. On réalise des exercices plus avancés. On augmente ainsi le mental et la confiance en soi de l’élève. Parcours. - Professeur d’histoire au collège public Camille Claudel à Saint-Pierre-du-Perray. - 5 ans d’expérience en cours particuliers et collectifs (stages, aides au devoir...). - Lauréat du Capes en Mathématiques et en histoire. - Master d’histoire et licence de Mathématiques. - Prépa MPSI/MP au lycée Chaptal. - Bilans mensuels à la demande. Propositions de cours. - Cours particulier de Mathématiques au lycée, niveau L1 et L2. - Cours particulier d’Histoire au collège, au lycée (Spécialité Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques ou Humanités, littérature et philosophie) ou dans le supérieur. - Cours particulier d’histoire ou de Mathématiques sur un thème précis (Exemple : histoire de la France au XVIe siècle, dérivation...). - Stages intensifs pendant les vacances, afin de rattraper et consolider les connaissances, préparer aux examens, atteindre l’excellence, ou encore à tout objectif proposé (consolidation d’un point du cours...). - Cours de méthodologie.
Maths · Histoire
(17 avis)
Mounir - Paris68€
Professeur fiable: Je suis ingénieur diplômé des Arts et Métiers ParisTech et ai suivi une classe préparatoire, cumulant une expérience de professeur particulier en mathématiques de plus de 10 ans. Mon objectif est d'aider votre enfant à atteindre son plein potentiel académique en mathématiques et à développer des compétences qui le prépareront à un avenir brillant. Pourquoi choisir mes cours ? Souhaitez-vous que votre enfant : Améliore considérablement ses résultats en mathématiques/physiques-chimie ? Intègre un cursus sélectif ? Devienne autonome et confiant dans ses capacités ? Au cours des 5 dernières années, j'ai eu le privilège d'accompagner plus de 30 élèves français, du collège (sixième, cinquième, quatrième, troisième) au lycée (seconde, première, terminale), vers le succès académique. Mes élèves ont obtenu de bonnes moyennes, réussi le brevet, le baccalauréat et les classes préparatoires, tout en renforçant leur confiance en eux. Ma méthode pédagogique en 3 étapes : Court terme : Amélioration immédiate de la moyenne en assimilant le cours et en se préparant aux évaluations. Cela inclut l'assimilation du cours, la prise de notes, la pratique d'exercices types, l'anticipation des attentes des professeurs et des questions des tests, ainsi que l'acquisition de méthodes de rédaction. Moyen terme : Intégration de méthodes de raisonnement et de travail. Votre enfant apprendra à travailler régulièrement en suivant cet ordre : assimilation, exercices d'entraînement, préparation des évaluations et analyse des résultats. Long terme : Établissement d'objectifs clairs, construction des étapes pour les atteindre, prise de conscience de la SIMPLICITÉ des mathématiques, renforcement de la confiance en ses capacités et libération du potentiel de votre enfant. Les détails de la formule : Une à deux sessions d'1h30/2h par semaine pour assimiler le cours et se préparer aux évaluations. Cours dispensés via Google Meet pour un apprentissage en ligne efficace. Utilisation d'un tableau blanc virtuel pour faciliter l'assimilation des concepts. Accès à une bibliothèque en ligne comprenant 10 livres de référence en mathématiques. Plus de 1000 exercices en ligne pour renforcer les compétences mathématiques. Des questions ? Contactez-moi dès maintenant sur Apprentus, et je vous répondrai rapidement. Ensemble, nous pouvons donner à votre enfant l'avenir qu'il mérite grâce à une éducation mathématique exceptionnelle. Ne laissez pas cette opportunité passer ! Réservez dès aujourd'hui pour des résultats remarquables en mathématiques. Excellence Math, Physique, Chimie - 19 de moyenne - Nouveau programme 2023 Donnez à votre enfant l'avenir qu'il mérite avec des cours de mathématiques exceptionnels !
Maths · Physique · Chimie
(6 avis)
Mouad - Paris35€
Professeur fiable: ⭐⭐⭐⭐⭐ 👨‍🎓 Fort de 4 ans d'expérience dans l'enseignement à distance , je suis professeur de mathématiques spécialisé dans les cours de soutien et les cours particuliers. J'enseigne également la physique-chimie et les matières scientifiques en général. Je suis titulaire d'un Master en Recherche Opérationnelle (Mathématiques Appliquées) et j'enseigne depuis plus de trois ans en cours particuliers, principalement les mathématiques pour les niveaux collège et lycée. ✏ J'ai enseigné à des élèves de diverses écoles, qu'elles soient publiques, privées, suivant le programme français (mission), belge, suisse, espagnol (élèves des écoles espagnoles francophones ou anglophones) ou américain. En résumé, tous les programmes francophones ou anglophones. ✏ J'accompagne les élèves de A à Z dans toutes les étapes de leur apprentissage, en utilisant une méthodologie simple, innovante et efficace : explication des cours, résumé des cours, exercices d'application et d'approfondissement, etc. ✏ Je prépare également les élèves aux examens et aux concours. ✏ J'apporte également mon soutien aux élèves pour leurs devoirs (aide aux devoirs). ✏ Tous mes élèves ont progressé de manière extraordinaire et ont atteint leurs objectifs, avec des notes de 16, 17, 18 ou 19 sur 20. Les séances se déroulent généralement de la manière suivante : 1️⃣ Les premières séances visent principalement à évaluer le niveau de l'élève afin d'identifier les lacunes constatées. 2️⃣ Ensuite, nous établissons un plan pour combler ces lacunes : nombre d'heures de travail nécessaires, parties des leçons sur lesquelles se concentrer, nombreux exercices d'entraînement et de perfectionnement, etc. 3️⃣ Nous nous assurons de rester en contact régulier avec le professeur de classe de l'élève afin de suivre leur progression et d'aligner notre travail avec ce qui est enseigné en classe. 4️⃣ Ensuite, je fournis des examens similaires à ce qui peut être proposé en classe. 5️⃣ À la demande, je rédige un rapport mensuel pour tenir les parents informés du niveau de leur enfant tout au long du cursus. J'adapte également ma méthodologie en fonction des besoins de chaque élève, ce qui signifie que chacun dispose d'une méthode de travail personnalisée adaptée à ses besoins ! Je propose aussi des cours accélérés pour ceux qui se préparent à la rentrée, afin qu'ils commencent l'année en étant bien préparés 💪 et en ayant une longueur d'avance sur le programme.🧠 💭 Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ;)
Maths · Physique · Chimie
(7 avis)
Julien - Paris62€
Professeur fiable: Cher étudiant.e Je suis un chimiste diplômé de l'EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne), également connue sous le nom de Swiss Federal Institute of Technology. Depuis toujours, je suis passionné par les sciences, et je suis aujourd’hui titulaire d’un doctorat en Physique du solide de l'Université de Genève. Les matières scientifiques peuvent vous aider à réussir vos examens. J'enseigne ces disciplines depuis de nombreuses années, que ce soit lors de sessions d'exercices à l'université ou dans le cadre de cours privés en tant qu'indépendant. C'est pourquoi vous avez la possibilité de me demander des explications sur n'importe quel sujet. Il est en effet utile que vous puissiez progresser à partir de vos connaissances existantes. Vous pouvez bien sûr choisir de demander des cours de rattrapage pour réviser ou découvrir des chapitres entiers. Avant le premier cours, je vous inviterai à me présenter librement votre situation afin que nous puissions commencer à travailler efficacement dès la première leçon. Toutes les matières scientifiques partagent une méthode commune appelée "la logique scientifique". Chaque fois que l'occasion se présentera, je vous proposerai des éléments de cette méthode, car c'est elle qui vous permettra de comprendre de manière durable et de résoudre les exercices de manière rigoureuse. Vos études sont une affaire sérieuse, et il est important que l'on vous prenne au sérieux. Meilleures salutations; Julien
Statistiques · Maths
(10 avis)
Charles - Paris46€
Professeur fiable: Si votre enfant n'aime pas les mathématiques ou rencontre des difficultés, cela peut être dû à une méthode d'apprentissage inadaptée à son profil psycho-cognitif. Je propose une approche pédagogique simple et personnalisée qui lui permettra de comprendre facilement et d'éclairer les zones encore obscures et verrouillées de ses capacités naturelles d'analyse. Fort de quinze années d'expérience dans l'enseignement, ainsi que de solides connaissances en psychologie et en pédagogie fondamentale, je suis en mesure de détecter rapidement les facteurs limitant les aptitudes des élèves et de leur fournir les outils et les méthodes nécessaires pour retrouver confiance et motivation, même dans les cas les plus difficiles. Je me suis spécialisé dans l'accompagnement des élèves de niveaux primaire et collège. En parallèle de mes cours de soutien scolaire, je pratique et enseigne également le violon, le piano et le solfège. Les exigences et les compétences analytiques nécessaires à la pratique musicale sont similaires à celles requises pour réussir en sciences et en mathématiques en particulier. Albert Einstein lui-même était un violoniste de talent. Titulaire d'une licence et d'un diplôme de niveau Master II, je suis également titulaire de deux baccalauréats : un bac technique de la musique et un bac scientifique (mention Bien et Très Bien). Lors de l'épreuve de spécialité mathématiques, j'ai obtenu la note de 21/20. Pourquoi le correcteur a-t-il décidé de me donner une note supérieure à 20/20 ? Parce qu'il a jugé que mes qualités de clarté rédactionnelle, de présentation et de rigueur démonstrative étaient d'un niveau universitaire, ce qui peut s'expliquer par le fait que j'avais déjà étudié le programme des classes préparatoires aux grandes écoles. Mon travail a donc été considéré comme méritant plus que les quelques autres copies notées 20/20 dans lesquelles il n'y avait aucune erreur. Donnez à votre enfant la possibilité de mettre en valeur les qualités qu'il possède déjà afin de retrouver l'appréciation positive de ses professeurs, de développer pleinement son potentiel et d'ouvrir lui-même les portes vers un avenir qu'il mérite. Au plaisir de partager un premier cours ensemble ! Charles
Maths
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 65891 - 25 sur 6589

Nos élèves de Paris évaluent leurs professeurs de Cours de Maths.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Maths, nous demandons à nos élèves de Paris de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 215 avis.

Mathématiques, physiques et chimie - Primaire - comment s'y prendre. (Noisy-le-Sec)
Adel
Adel est un excellent professeur: professionnel, expérimenté, organisé et très méthodique. Il a aidé mon fils qui est en 2nde dans le système Français à améliorer drastiquement ses notes en Mathématiques. Mon fils avait des lacunes importantes qu’Adel a su identifier et a mis en place un plan d’action adéquat pour les résoudre tout en l’aidant en parallèle à préparer ses prochains cours et examens. Le résultat était visible au bout de 3 séances, les notes se sont améliorées clairement après 5 séances et à la dixième séance mon fils a marqué son record en dépassant toute sa classe. C’est une courbe tangible qui fait plaisir. Au-delà de l’aspect académique qu’Adel maîtrise évidemment, il a su remotiver mon fils et lui redonner confiance. C’est un aspect très rare de nos jours. En plus de cela, Adel s’est fixé de de gros objectifs avec son élève et y arrive en mettant le sérieux et la hargne qu’il faut. Les outils utilisés pendant les cours sont rodés et marchent très bien. Je recommanderai Adel comme professeur de Mathématiques sans la moindre hésitation.
Commentaire de MOHAMED
La Réussite des Maths pour les niveaux College - Lycee- Université (Montréal)
Mouad
Après plusieurs années sans avoir eu de cours de maths et rencontrant de réelles difficultés, Mouad m’a aidé à rentrer dans le programme que je convoitais à l’université. Son professionnalisme, son écoute, sa gentillesse ainsi que sa bonté m’ont été d’une grande aide dans l’atteinte de mes objectifs. Les maths étant une matière qui a toujours été difficile pour moi, il s’est beaucoup ajusté à moi et mes besoins. Il est très accessible, autant par message que par téléphone, et même en dehors des heures de cours pour répondre aux questions. Les cours étaient très bien structurés, personnalisés et même plaisants! Grâce à lui, j’ai réussi à augmenter ma moyenne en maths de 10 à 16 sur 20 et avoir un 98% à mon examen final, ce qui n’était vraiment pas gagné au début. Je le recommande absolument et suis très reconnaissante pour son aide. Merci encore! Ilyona
Commentaire de ILYONA
Cours particuliers en Math , Physique - Chimie , Biologie (Le Caire)
Raef
j'ai contacté Mr. Raef au dernier moment pour une petite révision le soir de l'éxamen par chance il m'avait accepté et s'est libéré le soir pour m'aider, à ma surprise j'ai bien progréssé au cours de cette séance et ça ma permis de dépasser mes objectifs a l'éxamen, j'ai hate de continuer et voir la progresser de plusieurs séances, au départ je cherchais juste à valider cette matière maintenant je suis confiant qu'avec un peu de temp je pourrais y exceller! quand a Mr. Raef lui meme c'est quelqu'un d'hyper gentil, patient et professionnel , je recommande à tout le monde !
Commentaire de MOHAMED

Où prendre des cours de mathématiques à Paris ?

Apprentus vous propose de trouver le professeur idéal pour des cours particuliers de mathématiques à Paris et ses environs. Matière essentielle et incontournable de tous les programmes scolaires, la science des nombres et des formes est omniprésente dans tous les aspects de notre quotidien. Pour assimiler la notion de probabilité, comprendre la trigonométrie et maîtriser les équations différentielles, la fonction logarithmique ou les statistiques, faites appel à des professeurs talentueux et répondants à vos besoins spécifiques. Pour beaucoup d’élèves, les cours de mathématiques sont assez fastidieux, ce qui affecte directement leur apprentissage et ébranle parfois leur motivation. En effet, si vous décrochez durant les cours de mathématiques au collège ou au lycée ou si vous remarquez que votre enfant présente, dès le primaire, un manque d'intérêt pour le calcul ou l’algèbre, optez pour une aide aux devoirs ou du soutien scolaire en mathématiques. Apprentus vous propose de miser sur la proximité et le talent des meilleurs profs de maths à Paris afin de bénéficier de cours particuliers dans le confort de votre domicile, chez le professeur ou dans votre lycée ou la bibliothèque de votre université, aux jours et aux heures de votre choix !

Comment choisir le bon cours de mathématiques à Paris et prendre rendez-vous avec son professeur ?

Avec Apprentus, vous avez non seulement accès au répertoire complet des meilleurs cours de mathématiques à Paris,  mais aussi la possibilité de contacter gratuitement le professeur avant de vous lancer. Nous vous invitons à préciser vos besoins, votre niveau, votre âge et votre budget pour obtenir la liste des professeurs de maths correspondant à vos besoins. Les profils détaillés affichant les diplômes, la pédagogie, le prix et les disponibilités des professeurs vous permettent de faire votre choix. Les avis, les commentaires et les recommandations de la communauté des élèves vous permettent également de vous faire un avis et d'évaluer la réputation des professeurs. Vous avez trouvé le prof idéal ? Nous vous proposons de  le contacter gratuitement afin de vérifier sa pédagogie, ses disponibilités, les niveaux enseignés et planifier ensemble un programme d'apprentissage personnalisé. Il ne vous reste plus qu'à fixer un rendez-vous et prendre vos premiers cours de mathématiques à Paris !